Grossesse et animaux de compagnie

Discussions

Auteur
Message
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 19:44
[size=18:b010f59b56]Bonjour ,[/size:b010f59b56] Je suis à 16 semaines de grossesse et j'envoie ce petit message car j'ai deux chats et depuis le début de ma grossesse leur comportement est très bizarre. Ellioth mon ainé passe son temps à me suivre et ne veut dormir que contre mon ventre, au point qu'il a fait une crise d'abandon quand j'ai dormi contre mon coussin d'allaitement, il a même fallu que je lui laisse un peu de place pour qu'il arrête de pleurer :shock: Quant à Noâ le deuxième bien qu'étant un chat persan il n'était pas trop pot de colle et s'est transformé en véritable papier tue-mouche :evil: Il me colle toute la journée et ne veut dormir qu'à côté de moi ou à mes pieds. Leur attitude est devenue encore plus bizarre depuis que bébé commence à bouger. Pensez-vous qu'un chat sent ces petits bouleversements? Si vous aussi avez un animal de compagnie qui agit bizarrement.... Dois-je me méfier quand bébé sera là ou est-ce que ça doit me rassurer?
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 21:11
coucou c normal ils sentent ton bébé ca ne peut être que rassurant : ils montrent de l'intérêt pour ton bébé donc de la sympathie ma belle sœur a eu le contraire quand elle a été enceinte sa chatte pisser et chier sur leur lit et elle pouvait plus l'approcher tellement elle était devenue c*nne elle a été obligé de s'en séparer
baleinote 16 messages
baleinote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 21:29
j'ai une jeune chatte caline quand elle veut mais ne me quite pas , j'espèrequ'elle restera caline quand je serais enceinte§ :D
schouff28240 48 messages
schouff28240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 22:08
[quote:794c1a64a4="angeliknicky"][size=18:794c1a64a4]Bonjour ,[/size:794c1a64a4] Je suis à 16 semaines de grossesse et j'envoie ce petit message car j'ai deux chats et depuis le début de ma grossesse leur comportement est très bizarre. Ellioth mon ainé passe son temps à me suivre et ne veut dormir que contre mon ventre, au point qu'il a fait une crise d'abandon quand j'ai dormi contre mon coussin d'allaitement, il a même fallu que je lui laisse un peu de place pour qu'il arrête de pleurer :shock: Quant à Noâ le deuxième bien qu'étant un chat persan il n'était pas trop pot de colle et s'est transformé en véritable papier tue-mouche :evil: Il me colle toute la journée et ne veut dormir qu'à côté de moi ou à mes pieds. Leur attitude est devenue encore plus bizarre depuis que bébé commence à bouger. Pensez-vous qu'un chat sent ces petits bouleversements? Si vous aussi avez un animal de compagnie qui agit bizarrement.... Dois-je me méfier quand bébé sera là ou est-ce que ça doit me rassurer?[/quote:794c1a64a4] coucou moi aussi mon chat et devenu un vrai pot de colle mes deja a ma premiere grossesse il ete pareil! le seul truc que je peut te conseiller a la naissance de ton enfant ses de surveiller un peu car les chats sont atires par l'odeur du lait..pour ma part enzo a 2 ans a la fin du moi et le chat et lui sont super copain meme quand enzo lui tire sur les poils voila!! :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 08:41
[quote:56fd0ea3e3="angeliknicky"][size=18:56fd0ea3e3]Bonjour ,[/size:56fd0ea3e3] Je suis à 16 semaines de grossesse et j'envoie ce petit message car j'ai deux chats et depuis le début de ma grossesse leur comportement est très bizarre. Ellioth mon ainé passe son temps à me suivre et ne veut dormir que contre mon ventre, au point qu'il a fait une crise d'abandon quand j'ai dormi contre mon coussin d'allaitement, il a même fallu que je lui laisse un peu de place pour qu'il arrête de pleurer :shock: Quant à Noâ le deuxième bien qu'étant un chat persan il n'était pas trop pot de colle et s'est transformé en véritable papier tue-mouche :evil: Il me colle toute la journée et ne veut dormir qu'à côté de moi ou à mes pieds. Leur attitude est devenue encore plus bizarre depuis que bébé commence à bouger. Pensez-vous qu'un chat sent ces petits bouleversements? Si vous aussi avez un animal de compagnie qui agit bizarrement.... Dois-je me méfier quand bébé sera là ou est-ce que ça doit me rassurer?[/quote:56fd0ea3e3] coucou, tes chats reagissent simplement aux changements qu'ils percoivent: ton ventre prend + de place, ton souffle est different, la "lourdeur" de tes pas aussi, ils sentent egalement les modifications hormonales, apres ils ne peuvent pas faire le lien entre ces changements et imaginer un futur bébé, mais deja s'ils se montrent calins et pas genés par ces modifications c'est une bonne chose, pour que ca se passe bien a l'arrivée de bébé, le tout est de respecter leur territoire, car contrairement au chien, le chat est un animal territorial (on le voit bien avec le comportement de ton 1er chat d'ailleurs!), et de ne pas "trop" en faire, c'est a dire de leur faire vivre l'arrivée de bébé comme qqchose de naturel, dans la continuité de leur vie.... car ces changements vont forcement les destabiliser un peu (bébé qui pleure, qui prend de la place, nouvelles odeurs...) donc s'ils voient que leur maitre en fait tout un plat pour les rassurer: ca donnera l'effet inverse et les stressera
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 09:39
Salut, Moi, j'ai une ptite minette, et depuis que je suis enceinte, elle a vraiment changé. Elle était très caline, mais maintenant, elle est devenue un vrai bébé. Elle veut dormir dans mon cou toutes les nuits, elle me fait des calins à point d'heure. Il y a un ptit hic dans ses calins nocturnes, elle veut que je la caresse, du coup, elle me griffe le visage ou les mains, pour que je m'occupe d'elle. Dès que je me dirige vers la chambre, elle accourt pour avoir des calins. En plus de ça, elle a toujours faim, elle réclame tout le temps, et même si on ne lui donne pas, elle arrête pas de grossir : elle fait la couvade à la place de mon homme :o Moi, je crains le retour avec le bébé, parce qu'elle est très exclusive. @+ Séverine
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 13:22
pour ma part c'est pas un chat, mais mon chien, lui qui était plutôt indépendant, et devenu un vrai pot de colle. Il y a quelque temps j'avais mal au ventre, et chose qui n arrive jamais il est monté sur le lit et s'est allongé a coté de moi pour réchauffer mon ventre. :lol:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 13:24
hihi moi jai 5furets,et tous lon bien senti,ils sont tjs vers mes jambes et vive les calins et bisous :lol: pour ma 1ere grossesse j'avais mme un de mes furets qui adorait se couchéé sur mon ventre :wink: et une fois ma fille nait,2d'entres eux ete tjs vers elle,ils se couchait a coté d'elle :lol:
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 22:37
Amies des chats bonjour :) Nous avons 6 chats dans la maison, et j'ai remarqué ce même comportement de la part de mon préféré, un gros pépère de 12 ans; lui, il monte carrément la garde quand je dors! Je me réveille, et il est assis bien droit juste à côté de mon visage et me regarde en ronronnant. Il a toujours été très affectueux, mais là... Encore plus. Et comme toi, je me suis demandé si il percevait les changements chez moi (odeur, peut-être?). Maintenant, je ne sais pas comment il réagira quand le bébé sera là... J'ai entendu dire qu'il fallait faire très attention à la tendance de certains chats à s'allonger sur leur maître, car ils pourraient faire la même chose avec le bébé et l'étouffer. Est-ce un risque réel? Car je ne l'ai pas vu mentionné dans mes bouquins de maternité. Bonne grossesse à toutes, et caresses à vos chats, chiens et autres petites boules de poil :)
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 09:33
[quote:6a8a1b2481="Emma et son bébé hippo"]Amies des chats bonjour :) Nous avons 6 chats dans la maison, et j'ai remarqué ce même comportement de la part de mon préféré, un gros pépère de 12 ans; lui, il monte carrément la garde quand je dors! Je me réveille, et il est assis bien droit juste à côté de mon visage et me regarde en ronronnant. Il a toujours été très affectueux, mais là... Encore plus. Et comme toi, je me suis demandé si il percevait les changements chez moi (odeur, peut-être?). Maintenant, je ne sais pas comment il réagira quand le bébé sera là... [color=red:6a8a1b2481]J'ai entendu dire qu'il fallait faire très attention à la tendance de certains chats à s'allonger sur leur maître, car ils pourraient faire la même chose avec le bébé et l'étouffer. Est-ce un risque réel?[/color:6a8a1b2481] Car je ne l'ai pas vu mentionné dans mes bouquins de maternité. Bonne grossesse à toutes, et caresses à vos chats, chiens et autres petites boules de poil :)[/quote:6a8a1b2481] tous les animeaux capable d'allez dan sle lit de bb sont a surveillé!ils le font pas expres mais il y a deja eu des morts de nourrissons a causes de ca!bb ne pouvant pas se defandre.... de plus les animeaux étant attiré par le lait son a surveillé(chat,furet...) car bb ayant l'odeur du lait ,les animeaux y vont !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 10:16
c'est plutot génial ce comportement de tes chats. Et oui ils ressentent tout nos animaux ! Mes chats étaient pareils pour ma 1ere grossesse. Sauf que simba a fait une crise quand la chambre de léane fut prête, c'est un chat très anxieux et il nous avait fait une infection urinaire ! Mais ca se passe super bien avec léane en tout cas. Maintenant elle leur court après. Et elle a découvert qu'elle pouvait leur tirer sur les poils ou les moustaches quand elle aimerait prendre leur place sur le canapé ! Et même nala qui est très sauvage ne lui a jamais levé la patte. Quand elle en a marre elle s'en va s'en faire de mal à léane. [b:bbcf450a89]Par contre quand bébé sera là, fait attention à ce que tes chats n'aillent pas dans sa chambre quand il dort. Il parait que les chats adorent se coucher près des bébés.[/b:bbcf450a89] Et notre chien durant cette 1ere grossesse en profitait. quand il s'est apercu que je ne pouvais plus lui courir après quoi qu'il fasse. (car je le promenais sans laisse c'est un labrador) bah il en jouait, j'avais beau hurler il partait ! alors que je n'avais jamais eu de soucis avec ca ! Donc il en a bien profité sauf qu'il a gagné qu'après je le promenais attaché ! :lol: Avec léane il est super adorable. Il se laisse faire! par contre il est brute si il passe a coté d'elle des fois il l'a fait tomber.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 10:18
[quote:b1c3a99f61="Emma et son bébé hippo"]il monte carrément la garde quand je dors! Je me réveille, et il est assis bien droit juste à côté de mon visage et me regarde en ronronnant. Il a toujours été très affectueux, mais là... Encore plus. Et comme toi, je me suis demandé si il percevait les changements chez moi (odeur, peut-être?). Maintenant, je ne sais pas comment il réagira quand le bébé sera là... [/quote:b1c3a99f61] quand je suis née nous avions un chat de 8 mois. il se mettait sur la capote du couffin quand je dormais et dès que je me réveillais il faisait des va et vient entre la pièce ou j'étais et mes parents jusqu'à ce qu'ils viennent me chercher ! quand ils me racontent ca, ca me fait halluciner ! ce chat était adorable avec moi.
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 13:51
Moi c'est ma chienne qui était bizarre, je crois qu'elle l'a su très vite que j'étais enceinte, avant même que je le sache. Au bout de ma 2ième semaine de grossesse elle avait changé de comportement. Moi je pensais que c t du au déménagement, mais non. C'est un rottweiler, bien dressée, j'imagine déjà vos têtes en pensant à un rott. Elle est devenue moins "brutale" avec moi, s'approche doucement, s'assoit délicatement à côté de moi, elle est même devenue plus "protectrice" à me suivre partout quand je suis dehors. Mais je vais vous décevoir, j'en ai parlé à mon ostéopathe, il m'a dit qu'il n'y a rien de "magique" là dedans lol, c'est juste que nous (femmes enceintes) dégageons des phéromes, et les animaux qui sont beaucoup plus sensibles que nous, bah ils le sentent tout simplement. Çà empêche pas qu'ils comprennent quand même, et réagissent dans le bon sens ^^
cyn16 9 messages
cyn16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 10:58
Bonjour à toutes, Quel plaisir de vous lire. J'adore les animaux et je trouve qu'ils sont pour la plupart super avec les enfants. J'ai une petite fille de 2ans et une chienne Golden Retriver de 3 ans 1/2. Elle est très calme de nature mais elle peut aussi faire exprès de courir juste à côté de Léa et la faire tomber. Je pense que c'est pour jouer mais bien sûr je la gronde quand elle fait ça. Autrement ça se passe bien. Je suis de nouveau enceinte et comme la première fois, difficile de vraiment voir des changements chez ma chienne car elle est très pot de colle depuis toujours avec moi. Du coup pendant la grossesse aussi mais difficilement plus (ou alors il faudrait que je me la porte en écharpe autour du coup mais 40 kg c'est lourd :lol: ). La première fois j'avais fait une fausse couche et en me renseignant sur les hormones BHCG j'avais vu sur le net que ces hormones sont aussi en très forte quantité lors des cancers de l'utérus. Pas très gai me direz vous mais ce qui était intéressant, c'est de voir que certaines expériences avaient montré que des chiens pouvaient être utilisés pour déceler ces cancers très tôt car ils étaient sensibles à la présence de cette hormones. Après moi toute seule je me suis dit que comme la BHCG c'est aussi l'hormone de grossesse, nos toutous le sentent forcément. :wink: Bisous à toutes Cyn
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.