Posté le : 19-03-2009 à 08:41
[quote:56fd0ea3e3="angeliknicky"][size=18:56fd0ea3e3]Bonjour ,[/size:56fd0ea3e3]
Je suis à 16 semaines de grossesse et j'envoie ce petit message car j'ai deux chats et depuis le début de ma grossesse leur comportement est très bizarre. Ellioth mon ainé passe son temps à me suivre et ne veut dormir que contre mon ventre, au point qu'il a fait une crise d'abandon quand j'ai dormi contre mon coussin d'allaitement, il a même fallu que je lui laisse un peu de place pour qu'il arrête de pleurer :shock: Quant à Noâ le deuxième bien qu'étant un chat persan il n'était pas trop pot de colle et s'est transformé en véritable papier tue-mouche :evil: Il me colle toute la journée et ne veut dormir qu'à côté de moi ou à mes pieds. Leur attitude est devenue encore plus bizarre depuis que bébé commence à bouger. Pensez-vous qu'un chat sent ces petits bouleversements? Si vous aussi avez un animal de compagnie qui agit bizarrement.... Dois-je me méfier quand bébé sera là ou est-ce que ça doit me rassurer?[/quote:56fd0ea3e3]
coucou,
tes chats reagissent simplement aux changements qu'ils percoivent: ton ventre prend + de place, ton souffle est different, la "lourdeur" de tes pas aussi, ils sentent egalement les modifications hormonales,
apres ils ne peuvent pas faire le lien entre ces changements et imaginer un futur bébé, mais deja s'ils se montrent calins et pas genés par ces modifications c'est une bonne chose,
pour que ca se passe bien a l'arrivée de bébé, le tout est de respecter leur territoire, car contrairement au chien, le chat est un animal territorial (on le voit bien avec le comportement de ton 1er chat d'ailleurs!),
et de ne pas "trop" en faire, c'est a dire de leur faire vivre l'arrivée de bébé comme qqchose de naturel, dans la continuité de leur vie....
car ces changements vont forcement les destabiliser un peu (bébé qui pleure, qui prend de la place, nouvelles odeurs...) donc s'ils voient que leur maitre en fait tout un plat pour les rassurer: ca donnera l'effet inverse et les stressera
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”