Posté le : 16-04-2009 à 14:19
Coucou,
C'est dingue comme les médecins sont alarmistes. Une clarté nucale en dessous de 3 n'a rien d'inquiétant et est considérée comme normale.
Si on part du principe que certains trisomiques n'ont pas été dépistés parce que rien n'a été vu à l'écho (CN < à 2 mm ou même 1 mm et aucun autre signe morphologique) + tri test, alors il faudrait faire des amnios dans tous les cas pour être sûr ! Moi, la CN de mon bébé est de 3,3 mm, donc j'ai déjà plus à m'inquiéter. Résultats de la prise de sang la semaine prochaine, mais amnio de tte façon le 5 mai.
Je prends ça comme un mal pour un bien. Au moins je serai fixée, parce que maintenant que je sais que ça peut arriver alors que tout va bien aux échos et aux examens, le doute ne m'aurait pas quitté. D'ailleurs pour ma prochaine grossesse, l'idée me hantera forcément même si tout va bien.
J'admire les femmes qui restent zens, moi je suis du genre à me dire que même si c'est 1 cas sur 500, ça peut tomber sur moi. :cry:
Bref pour moi grossesse rime avec angoisses. J'ai hâte de tenir mon bébé dans mes bras et qu'on me dise que tout va bien.
Bonne grossesse à toutes