Grossesse et cigarette (Page 2)

Discussions

Auteur
47 messages
Guest262546
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 13:13
je suis à 16 semaines de grossesse et tout comme vous je n'arrive pas à areter de fumer pourtant j'avais réussi pour les 3 autres grossesses mais là rien à y faire. je culpabilise et chaque jour je me dit stop mais cest plus fort que moi. je me fait mes clopes grace aux tabac à rouler et les tubes. je fume 5 par jour
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 10:37
Depuis le début de ma grossesse j'ai fumé 3 ou 4 cigarettes (quand je me disputait sévère avec mon homme), mais là, je sais pas pourquoi, je pense souvent aux cigarettes, même quand tout va bien j'ai envie de fumer, alors que jusque là je n'y pensais même pas. Quel conseil pour ne pas craquer ?
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 23:07
En ce moment tout va très bien dans ma vie :? il n'y a pas de raison particulière qui me donne envie de fumer. J'en ai parler à mon père qui à aussi essayé à plusieur reprise de fumer, la seule fois où il a presque réussi, il ma dit les trois premiers mois ca a été, puis ca a fini par me titiller, et il a replongé, même s'il fume moins. J'ai envie de fumer après manger, ou quand je suis au volant, car je fumais toujours à ces moments là. Vendredi j'ai fumé ma 5° cigarettes depuis le début de la grossesse, et j'ai honte de le dire, mais j'ai pas ressentit autant de ... comment dire ... je m'en suis pas voulu au point d'avoir mal au ventre comme les fois précédentes, j'ai pris "mon pied". :oops: Et disons que j'aurai éspéré trouver quelqu'un qui avait réussi à arrêter et qui viendrai sur ce post donner des conseils. Merci quand même
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 13:13
bonjours les filles. j'ai pas de conseilles, mais un vecu..... j'ai 2 enfants, mon fils a 14 mois et ma fille vien d'avoir 1 mois. ja n'ai jamais arreter de fumer, j'ai juste diminuer ( 5 a 10 par jour). l'ainé vas bien, uste quelque petit probleme de peau. se qui ne m'a pas motiver pour arreter de fumer pour le 2éme :? Ma fille, elle, par contre a une malformation cardiaque :( Elle vas devoir subir une operation coeur ouver :? :( Sachant que fumer ogmente les risque de malformation, je ne saurai jamais si le fait de fumer a agraver voir meme provoquer cette malformation. Se qui est surpar contre, c'est que je culpabillise enormement. je suis loin d'avoir la consience tranquille. Maintenan, je me sent mal. Je me dit que j'ai agit comme une egoiste, je n'ai penser qu'a moi en allumant ses p"tain de cigarettes. Quelque mois d'effort contre une vie c'estai pourtant pas la fin du monde!!!! :cry: C'est bien une fois qu'il sont née de les proteger! La prochaine fois j'arrete de fumer et je commence a proteger mon bb dés le debut. A chaque foi que je vois ma fille et que je la prend dans mes bras, je la serre tres fort et je m'escuse de se que je lui ai fait. Je pence que c'est la moindre des choses. Je vous jure que c'est tres dure a vivre. Alors courage a toutes!!!!
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 13:34
[quote:b4b3570164="kaphilea"]ma gygy m'a dit qu'entre cinq et dix par jour c'etait tolerable bien sure le mieux serait d'arreter !!![/quote:b4b3570164] :non: 5 maxi oui, mais au delà BB a subit les méfaits de la nicotine. A ma 1ère, j'ai fumé 5 maxi, et du coup, en fin de grossesse, j'étais même à 1 ou 2 mais pas plus. Enceinte du 2ème, je m'accorde 3 clopes/jour : matin avec Kfé - après-midi avec Kfé et soir après manger, mais il m'arrive de la zapper. Il faut se motiver les filles !!! :D Accordez ous celles dont vous avez VRAIMENT envie et pas les cigarettes reflexe. Allez, 1 p'tit effort c'est pour la bonne cause. Vous pouvez le faire !! :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 14:29
ptipimous je te remercie beaucoup pour ton témoignage ... Dans mon entourage, beaucoup on fumée pendant leur grossesse et n'ont eu aucun soucis, alors entendre ce genre de discours fait réfléchir et donne du courage ...
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 15:32
Bonjour à toutes, Pour ma part je suis à la fin de mon troisième mois, je commence le 4ème la semaine prochaine. Je m'étais toujours dit que le jour où je serai enceinte j'arrêterai de fumer... et dès que j'ai eu le test de grossesse positif entre les mains, j'étais tellement heureuse, j'ai pensé à cette nouvelle vie que je portais en moi, et là je me suis dit pour lui ( ou elle) fait le, arrête! Depuis je n'ai pas retouché une cigarette et l'envie m'est complétement passée au fur et à mesure. Au début je m'occupais beaucoup aux moments clés, genre après le café... du coup, j'ai fini par stopper le café qui pouvait déclencher l'envie, et quand une envie me prenait je respirais un grand coup et je buvais de l'eau...en quelques minutes l'envie part comme elle est venue.... pour moi ça a marché. Je vous souhaite à toutes bon courage. Bises
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 16:12
Pour moi aussi il m'était impossible de fumer avec un bébé dans le ventre, mais j'ai des souci de dépression, j'ai arrêté le traitement quand papa m'a demandé un bébé, plus la cigarette ... alors quand ca va pas c'est franchement dur. Un moment je n'était vraiment pas bien, c'est pour ca que j'ai pris la décision de reprendre une cigarette, pour m'enlever l'envie de suicide de ma tête ...
asasf 52 messages
asasf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 23:09
salut les filles, je reviens vers vous car voila cela fait 1 mois que j'ai arrété de fumer et je suis fière de moi. Je rentre dans mon 5 ème mois en tout cas merci pour les conseils !!!
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 09:32
bonjour a toutes, je ne suis aps dans votre cas, je ne fume pas en revanche je viens juste vous racontez une petite histoire perso pour espérer vous motiver!!! Mon oncle et matante ont toujours fumé, pendant la grossesse mais aussi tout au long de la vie de mon cousin et ma cousine, puis a l'aube de ses 15 ans, mon cousin ( qui n'a jamais touché une cigarette) se retrouve a l'hopital sous chimio avec un cancer de la plaive (juste avant les poumons). Il y passera 2ans et demi... Certes il s'en ai sorti mais pas sans difficultés, au bout d'un an on nous annonce qu'il ne lui reste que 6 mois. Il est toujours la mais tout ca pour dire que si ses parents n'avainet pas agit de la sorte, il n'aurait pas contracté se cancer ou pas a cet age-la...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.