Posté le : 09-03-2009 à 10:43
coucou,
Moi je suis enceinte de 16 sa ma DPA est prévue vers le 30/08. Je suis une ancienne fumeuse , et je fumais énormément, mais j'avais toujours décidé que quand je voudrais un enfant j'arrêterai de fumer.
C'est ce que j'ai fais, j'ai arrêter presque 2 ans, c'était la condition pour faire un bébé, je dis pas que c'était facile mais c'est un devoir de ne pas rendre malade son enfant.
Au début j'ai eu beaucoup de mal mais dépassé le fameux cap des 3 jours on y arrive mieux, personnellement je l'ai fait sans patchs ni autre trucs , car j'étais consciente que c'était uniquement une question de volonté. Quand on veut vraiment arrêter on le fait, il faut se fixer des objectifs pour arrêter tels que concevoir un enfant, ou partir en vacances, ou pleins d'autres choses.
Si vous saviez l'argent que j'ai économiser en arrêtant, j'ai pu me payer ma place de concert de 205€ pour aller voir céline dion à Bercy .
Tout ça pour dire, vous avez une envie ferme d'arrêter, vous y arriverez, par contre si vous vous dites "je pense à a arrêter, mais si j'y arrivais pas" ou encore et si ça fait grossir?", une petite taf de temps en temps, j'arrête demain.... Alors dans ce cas vous n'êtes pas prêtes.
En tout cas bon courage à toutes celles qui ont réussit ou qui essaient d'y arriver