les septembrettes 2009 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 11:53
Bienvenue parmi nous Emilie! Je reviens de mon rendez-vous mensuel avec l'obstétricien. Un peu de stress, j'avoue. Avant d'entrer, la secrétaire vérifie tous nos documents, me fait faire le test de sucre dans les urines, et pendant ce temps, c'est mon mari qui parle. Il lui demande si elle a bien reçu les résultat de l'HT21 et là: non. Apparemment, mon mari a dû faire une tête de gros stressé, parce qu'elle a mis les bouchées doubles pour le trouver (fait il y a 15 jours!). Dans les dossiers, rien. Elle appelle le labo, qui la la renvoie à un autre labo. Là, les résultats viennent d'arriver, on lui dit qu'on les lui faxe. Rien. Une minute avant d'entrer chez l'obstétricien, ils arrivent: 1/920 ! Youpi! Tout va bien, on se revoit dans un mois :D Ca fait un bien fou d'être enfin libéré de ce HT21 !!!! On va pouvoir acheter plein de trucs maintenant!!!!!! Sinon, poussine, je compte allaiter. J'espère pouvoir le faire, car j'ai subi une réduction mammaire il y a 11 ans... Je voudrais faire un allaitement très long, genre 1an et demi avec 5 mois d'exclusivité. Les enfants allaités sont souvent les plus sains par la suite, les moins malades. L'apport d'anticorps de la mère est considérable, c'est important il me semble. En tout cas, le moment de partage me paraît irremplaçable. A la limite, je projette de cesser l'allaitement lorsque je serai enceinte du suivant :lol:
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 11:58
J'avais pensé à tirer le lait pour bien voir la quantité que bébé boit. Pour mon ami, c'est bizzard, d'après ce qu'elle ma dit elle a du mettre son bébé au biberon à cause des coliques :? , d'ailleurs elle a eu du mal d'arrêter de l'allaiter.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 12:03
Pour les questions de santé, j'ai été retirée à ma mère à la naissance pour subir des opérations, donc je n'ai pas été allaitée et je n'ai pas l'impression d'être plus malade que les autres. Au contraire, je n'ai encore jamais eu de gastro (je touche du bois) ou se genre de maladie. Le plus chiant que j'ai eu c'est une angine ... Enfin, moi je ne sais vraiment pas ce que je vais faire, parcequ'en plus, je suis fumeuse, et je commence à avoir du mal de me retenir :?
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 12:56
coucou les filles ! ca y est reprise du boulot ce matin ! :? merci pour les conseils sur les nounous ! moi j'ai été faire ma prise de sang ce matin pour la trisomie 21 ! et résultats pas avant 2 ou 3 semaines chez mon medecin !!! ca va etre dur d'attendre ! du coup j'en ai profité pour prendre rendez vous a la maternité pour l'inscription !!! j'y retourne mardi de la semaine prochaine pour plus ! sinon moi je ne pense pas allaiter ! je prefere partager les biberons avec le papa :) allé bonne journée a toutes
Guest269429
331 messages
Guest269429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 13:24
pour ma part je vais allaiter le bb la question ne se pose meme pas! j'ai allaité anais jusqu'à ce qu'elle ait 20 mois et ce fut q du bonheur! le premier mois c'est un peu douloureux mais avec tout ce qu'il existe pour aider les mamans qui allaitent on est vite soulagé! de plus cela crée un lien magique et tres fort avec son enfant ! pour ce qui est de ne pas savoir la quantite que l'on donne à son bb il ne faut pas s'inquieter les bb savent mieux q nous ce dont ils ont besoin par contre ils demandent plus souvent le sein car le lait maternel se digere + vite q le lait artificiel! apres le + important c'est peu importe le sein ou le bib ce qui compte c q la maman et bb y trouve leur bonheur! vendredi rdv mensuel il me tarde car j'aurai droit à une echo :wink:
Guest270192
16 messages
Guest270192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 13:32
Bonjour !!! Je suis une septembrettes 2009 aussi et j'attends mon 3ème ptit bébé !!! Je viens de finir de creer un forum pour septembrettes 2009 pour partager toutes ensembles au meme rythme notre grossesse, ses joies et ses moments difficiles, notre quotidien, montrer nos bidons et nos echos, en bref partager jour après jour toute l'évolution, puis ensuite la naissance de nos bébés etc ... Il est pour l'instant un peu vide mais venez vous inscrire pour y voir l'ensemble des sujets desquels nous pourrons discuter ! Je vous attends sur ......................;
ptiange2laforet 91 messages
ptiange2laforet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 15:41
bonjour à toutes, Je suis ravie de voir que tout se passe bien pour vous toutes. Je souhaite la bienvenue à Emilie Salim et Bibou Cela fait longtemps que je n'ai pas laissé quelques mots mais vous avez désertées le troisième mois du coup j'attendais de passer dans le quatrième. A ce propos, pouvez-vous me dire à partir de quelle semaine on entre dans le deuxième trimestre car d'un site à l'autr ils ne disent pas la même chose. [color=darkred:e458396e1b][b:e458396e1b]Sinon pour la récap j'ai enfin ma DPA : le 26 septembre.[/b:e458396e1b][/color:e458396e1b] A l'écho il a semblait au médecin que c'était un petit gars mais c'est à confirmer. Pour ma part, j'ai commencé quelques achat mais c'est surtout des vêtements car comme c'est le premier, je n'ai rien du tout. Bonne continuation et à bientot
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 16:07
Coucou ptiange2laforet ! Je suis comme toi, j'ai ma dpa le 27 septembre alors j'arrive bien tard ! Je me suis aussi fait plaisir en achetant quelques pyjamas et bodys. Quelqu'un pourrai me dire combien il en faut ? Dans un catalogue il y avait écrit 6 pyjamas et 6 bodys mais ca me parait peut, vou en pensez quoi ?
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 16:11
6 pyjamas et 6 bodys, c'est plutôt pour la maternité... Je dirais une grosse dizaine, histoire d'avoir de la ressource sans faire une machine tous les deux jours...
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 18:09
[quote:9eb61efe6b="leamilly"]6 pyjamas et 6 bodys, c'est plutôt pour la maternité... Je dirais une grosse dizaine, histoire d'avoir de la ressource sans faire une machine tous les deux jours...[/quote:9eb61efe6b] Une de nos voisines, qui est enceinte de son 2ème, nous a dit de ne pas trop acheter de vêtements, car les ptits bouts grandissent assez vite. Pour ma part, ma mère a acheté des bodies : naissance et 1 mois. Mais je m'aperçois maintenant qu'il ne fallait pas spécialement prendre "naissance", car ça va dépendre de bibou à la sortie : si c'est une crevette, ça sera bon, sinon, ben ce sera trop petit :? La voisine est enceinte de 8 mois, il lui déclenche cette semaine, car son bibou fait déjà entre 3,5 et 3,8 kg!! Du coup, elle mettra direct du 1 mois, et du 3 mois, 15 j après. Mais bon, c'est vrai aussi que si c'est un bébé qui régurgite, vaut mieux avoir de quoi le changer fréquemment. A partir de maintenant, je vais essayer de ne plus acheter de fringues (ça va être dur!!) et attendre la 3ème écho (en juillet??) pour voir un peu son poids et sa taille : essayer, mais pas sûr que j'y arrive!!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 19:50
pour ma part,pour Laura,je compté que sur les pijama jusqu'a 1mois et demi,je ne l'habillé pas avec des vetements(pour sortir,je sais pas si je me fais comprendre :lol: ) je compté environ 2pijamas par jour pareil pour body,voir mme 3!car suffit de fuite ou autres!surtout que le temps de faire les machines ect... n'achetter pas de naissance,prenez du 1mois,car ca vous servira franchement pas du tout et cest gaspillé de l'argent!et surtout certain ne rentre mme pas dedans :wink: faite attention quand ces vos premiers bb,car moi et beaucoup d'autres se sont faites avoir sur les tailles: 1mois :cest ce qu'on va leur mettre de la naissance a 1mois 2mois:de 1mois a 2mois 3mois:..... car je pensais qu'on mettai le 1mois a 1mois alors que non,et ainsi de suite pour les autres tailles,donc pour les saisons jai du ratrappé les degats lol :lol: pour l'allaitement,je compte aussi faire exclusivement aux seins le temps que le rythme soit pris,ensuite se sera sein et tire lait,pour papa et ma fille :wink: ,et franchement si jai beaucoup de lait,je compte bien en donné a ma fille le matin(elle a 3ans) vu qu'elle prend tjs son bib(si elle aime ca) :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 19:55
[quote:b7fbfec5c9="ptiboudamour"]Bonjour !!! Je suis une septembrettes 2009 aussi et j'attends mon 3ème ptit bébé !!! Je viens de finir de creer un forum pour septembrettes 2009 pour partager toutes ensembles au meme rythme notre grossesse, ses joies et ses moments difficiles, notre quotidien, montrer nos bidons et nos echos, en bref partager jour après jour toute l'évolution, puis ensuite la naissance de nos bébés etc ... Il est pour l'instant un peu vide mais venez vous inscrire pour y voir l'ensemble des sujets desquels nous pourrons discuter ! Je vous attends sur ************** !!![/quote:b7fbfec5c9] coucou stp lis le reglement tout lien faisant de la pub pour un autre forum ou lien commercial est interdit!! il n'est pas loyal de faire de la pub sur un fofo du meme genre!!!!! :wink:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 21:06
[quote:90b9289628="Emilie Salim et Bibou"]Bonsoir les filles, Moi aussi je dirai une dizaine pour les bodies et pyjama car si le bébé régurgite tu le change facilement 2 fois par jour donc ... et puis souvent le 1 mois tu le mets jusque 2 mois ! C'est vrai aussi que les vêtements naissance ne servent pas toujours, il vaut mieux prévoir du 1 mois et à la dernière écho, selon le poid, acheter du naissance. Je vois que vous avez toutes commencaient les achats, moi j'ai honte :oops: j'ai encore rien acheté!! Enfin c'est surtout qu'avec ma fausse couche d'octobre je préférai attendre. Maintenant j'attend le 7 avril de savoir le sexe et après je vais m'y mettre sérieusement. En tout cas il me tarde de m'y mettre, j'ai déjà tout en tête mais il faut que je commence sérieusement à acheter ! Pour l'instant les seuls achats que j'ai fais c'est des vêtements de grossesse car je ne rentre plus dans mes jeans :wink: Je vous souhaite une bonne soirée. :cop: à vous toutes ![/quote:90b9289628] bonjour à toutes ! contente de lire que vous allez bien. Bienvenue Emilie salim et bibou En fait moi aussi je n'ai rien acheté pour bb mais je n'ai pas honte :D J'attends la prochaine echo pour connaitre officiellement le sexe et ensuite!! tout ce que j'ai reperé et bien je vais l'acheter ! C'est vrai que je suis un peu frustrée mais bon...plus qu'1 mois a attendre. Moi aussi je mets des vetements de grossesse depuis 3semaines deja :oops: je suis à + 4 kg ! Aussi non aujourd'hui visite chez gygy pour controle menstruel : bb va bien mon col aussi etc :) Le test pour la triso21 est fait aussi. Normalement mon ti bb sera allaité avec mon bon lait maternelle... J'ai hate d'y etre ! bises
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 21:07
Pour les naissances j'avais déjà prévu le coup, dans la famille les bébés n'ont pas porté de naissance donc j'ai acheté en 1 et 3 mois. En général il faut mettredu 6 mois à quel age ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 21:48
les filles ont raison. ne pas acheter du naissance. au pire la famille est là si il y a vraiment un besoin dans cette taille à la naissance. moi ma fille a mis du "préma" du "naissance" du "1 mois" donc on a eu le temps de tout amortir ! à 5 mois je lui mettais encore des body et des affaires en 3 mois !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.