Posté le : 02-04-2009 à 14:48
Salut à toutes,
Pour le tri test : la moyenne c'est 1/250. Si t'as plus d'1/250, le doc propose l'amnio ; si t'as moins, c'est non.
Emilie, ton test c'est excellent : 1/16215!!!
Pour que tu comprennes comment ça fonctionne : sur 16215 femmes qui ont ton âge, ta corpulence et la même clarté nucale de bébé à l'écho, 1 pourrait avoir un bébé trisomique. Il y a peu de chance déjà de trouver 16000 femmes dans ce cas là!!!
Y'a 15 jours, j'ai vu à la télé, une nana qui avait eu 1/1500 au test, avec une clarté nucale nickel, et son bébé est trisomique!! Pourtant 1/1500, c'est pas beaucoup, mais il suffit juste d'être le "1".
Je ne veux pas vous miner le moral, mais il faut quand même savoir que ce test n'est pas complètement fiable ; tout ce qui repose sur de la probabilité ne peut pas l'être. Pour être sûre à 100%, il faudrait faire l'amnio, mais bon, fort heureusement qu'on ne l'a fait pas à chaque fois!
Bref, parlons d'autre chose!! Bibou est bien placé en haut : depuis ce midi, il me donne des coups dans les côtes et au niveau de l'estomac : pour tout vous dire, c'est très désagréable. En plus, je suis au boulot, assise (pas possibilité de m'allonger), et je vais partir en réunion pour le reste de l'après midi :x Grrr
Sev