18 semaines et je ne sens pas bebe bouger

Discussions

Auteur
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 16:47
bonjour, je suis un petit peu inquiete car je viens de lire sur le site, que l'on pouvait sentir son bébé bouger à partir de 15 semaines. J'ai vu l'obstétricien lundi qui m'a dit dans 15 jours vous le sentirez. Il a pu le voir bouger et le coeur battre donc pas d'angoisse sur le fait qu'il soit vivant et se developpe. D'autre part il m'annonce 11 cm alors que le site semble dire que le bébé est plus grand. Merci de me rassurer car n'ayant pas de relations ni familiales , ni amicales, ni professionnelles ( demenagement et en disponibilité) actuellement je stresse un peu beaucoup. Je serai ravie de pouvoir echanger avec d'autres femmes enceintes.
marieeh 5 messages
marieeh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 17:02
coucou Ne t'inquiète pas. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet. Chaque grossesse est différente! Pour ma part je n'ai senti bébé bougé qu'a partir de la 22ème SA Bon courage à toi pour la suite
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 17:04
Bonjour, Pour ma part je n'ai senti bb bouger qu'a 22 SA donc ne t'inquiètes pas, c'est différent pour chaque femme Orédola
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 17:10
[quote:fb574c8828="marieeh"]coucou Ne t'inquiète pas. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet. Chaque grossesse est différente! Pour ma part je n'ai senti bébé bougé qu'a partir de la 22ème SA Bon courage à toi pour la suite[/quote:fb574c8828] merci beaucoup pour cette réponse rapide et rassurante...donc je vais tenter d'attendre ses premières bulles sans trop stressée, car à 22 semaines ce sera la 2 ème echo pour moi. ou en es tu dans ta maternité?
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 17:13
salut, il ne faut surtout pas que tu t'inquiète chaque grossesse et chaque femme est différente et ressent les choses différemment et pas forcément au même stade de grossesse! pour ma part, à 4mois et demi de grossesse je ne sentais toujours pas ma fille bouger, pourtant à l'écho ça y allait, la sage femme trouvait bizarre que je ne sente rien et puis 3 semaines après environ j'ai commencais à sentir des petits coups...et c'est génial. pour la taille du bébé c'est des moyennes qu'ils donnent sur le site. et puis la taille que t'a donné ton gynéco c'est peut être de la tête au coccyx alors que sur le site c'est bien souvent de la tête au pied?! ce qui fait une bonne différence. c'est facil à dire mais ne t'inquiète pas tout se passera bien... bonne continuation dans ta grossesse
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 17:14
[quote="oredola"]Bonjour, Pour ma part je n'ai senti bb bouger qu'a 22 SA donc ne t'inquiètes pas, c'est différent pour chaque femme Orédola[/quote je voulais aussi te remercier pour ta réponse rapide. C'est la premiere fois que je me connecte sur un forum alors je ne suis pas très à l'aise en ce qui concerne les usages et les moyens de répondre sans afficher le texte à chaque fois? et toi où en es tu dans ta maternité?
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 17:15
Moi aussi je trouve que les infos sur le site, sont en avance par rapport a ce que je vis. selon eux je suis a 19 semaines et je ne sens pas bebe bougé non plus. Bon courage, ta situation ne doit pas être facile, en tout cas sur ce site on est toutes comme des copines, enfin c'est mon impression :D et on partage vraiment tout. Moi aussi cela m'aide car de vraiment de famille. a+
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 17:29
[quote:40728669b1="émy.coiff"]salut, il ne faut surtout pas que tu t'inquiète chaque grossesse et chaque femme est différente et ressent les choses différemment et pas forcément au même stade de grossesse! pour ma part, à 4mois et demi de grossesse je ne sentais toujours pas ma fille bouger, pourtant à l'écho ça y allait, la sage femme trouvait bizarre que je ne sente rien et puis 3 semaines après environ j'ai commencais à sentir des petits coups...et c'est génial. pour la taille du bébé c'est des moyennes qu'ils donnent sur le site. et puis la taille que t'a donné ton gynéco c'est peut être de la tête au coccyx alors que sur le site c'est bien souvent de la tête au pied?! ce qui fait une bonne différence. c'est facil à dire mais ne t'inquiète pas tout se passera bien... bonne continuation dans ta grossesse[/quote:40728669b1] Merci beaucoup pour ta réponse et savoir que l'on peut attendre jusqu' à 4 mois et demi (22 semaines indiquées plus haut) ça me désangoisse un peu...Je suis d'une nature anxieuse alors la grossesse n'arrange rien. Par exemple avant d'être enceinte je me demandais si je pourrai être enceinte (bientot 38 ans), puis une fois enceinte, est ce que je ne vais pas faire de fausse couche, enfin va t'il etre "normal"... Quand je vois ce que je suis en train d'écrire, je me questionne si je ne suis pas un peu détraquée? Comment vivre sa grossesse sereinement l'antithèse... Je pense qu'un psy sera peut être d'une aide vu mes émotions changeantes...mais bon;;;Je pensais que le fait de sentir mon bébé bouger allait m'aider à arréter de "psychoter". patience...
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 17:38
[quote:a5272a9df6="boxie"]Moi aussi je trouve que les infos sur le site, sont en avance par rapport a ce que je vis. selon eux je suis a 19 semaines et je ne sens pas bebe bougé non plus. Bon courage, ta situation ne doit pas être facile, en tout cas sur ce site on est toutes comme des copines, enfin c'est mon impression :D et on partage vraiment tout. Moi aussi cela m'aide car de vraiment de famille. a+[/quote:a5272a9df6] Boxie, Ayant déménagée dans une autre région, en disponibilité et n'ayant pas retrouvée un travail, je me trouve aujourd'hui sans relations à proximité (mes amies à 250km, 450km).. Aujourd'hui vu que mon ventre s'est bien arrondi je ne recherhe plus de travail mais c'est une question supplémentaire pour l'apres congé maternité ou parental... Mais aujourd'hui comment fais tu? As tu réussi à avoir des contacts amicaux?
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 09:26
[quote:7f3d55f907="youpiii"]Salut Ptitbchou, Je connais pas mal de copines qui n'ont jamais été stressées pendant leur grossesse, persuadées que tout allait naturellement bien se passer. Et bien depuis le début je suis angoissée: difficultés à concevoir notre premier bébé à 34 ans, donc pas mal de pression sur la peur de le perdre. Maintenant à 3 mois et demi je me sens plus sereine. Evidemment, avant l'écho morpho je ne vais pas être très fière, j'ai une copine qui a eu une très mauvise surprise ce jour-là (bébé non viable) alors depuis j'y pense énormément. Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner: tu vis ta grossesse comme tu le peux, on n'est pas toutes égales face au stress! Mais si tu connais des moyens de t'aider, sans forcément passer par un psy, alors utilise-les: il y a la sophrologie, la micro-kiné, et bien d'autres. C'est un confort appréciable ensuite et c'est important de se chouchouter un peu. Au fait, moi non plus je ne sens pas bébé, rien de rien, même pas une petite bulle... mais ça viendra allez! A bientôt pour te lire![/quote:7f3d55f907] salut youpiii, je vois que tu es sur la région nantaise et que la date d'accouchement prévue est le 11aout. Cela fait 2 similitudes car je suis sur nantes et la date est le 4 aout... qu'est ce que tu entends sur l'echo morpho? la 2eme echographie? Mon conjoint a pris son pm nous allons faire quelque demarche ensemble. Il faut que je me stimule pour aller faire une prise de sang demandé par un médecin vu des démangeaisons importantes. J'ai horreur des prises de sang (c'est la panique quand la personne ne trouve pas la veine ...)J'avais trouvé quelqu'un qui me piquait avec une aiguille bébé mais la dernière fois ce n'était pas la même et la malgré mes avertissements oups douleur toute l'après midi. Bon j'arrete de faire la "chochote" si tu es sur nantes peut etre envisager de se voir un de ses 4. Bon je m'avance un peu car je ne connais pas encore bien nantes. au plaisir de te lire
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 09:28
[quote:410b2473e0="kiwiso"]Coucou j'espère que tu vas bien ! Je suis tout comme toi à 18 SA (et premier bb) et toujours pas de mouvement perceptible je l'ai pourtant bien vu il y a qqls jours, c'est tout à fait normal, comme tout le monde le dit ici on est toutes différentes. Par contre on a toutes cela en commun le stress, ces derniers mois avons toutes partagés nos stress, nos bonheur...@ +[/quote:410b2473e0] merci kiwiso
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 14:25
[quote:32c284665c="youpiii"][quote:32c284665c="ptitbchou"]je vois que tu es sur la région nantaise et que la date d'accouchement prévue est le 11aout. Cela fait 2 similitudes car je suis sur nantes et la date est le 4 aout... qu'est ce que tu entends sur l'echo morpho? la 2eme echographie? Mon conjoint a pris son pm nous allons faire quelque demarche ensemble. Il faut que je me stimule pour aller faire une prise de sang demandé par un médecin vu des démangeaisons importantes. J'ai horreur des prises de sang (c'est la panique quand la personne ne trouve pas la veine ...)J'avais trouvé quelqu'un qui me piquait avec une aiguille bébé mais la dernière fois ce n'était pas la même et la malgré mes avertissements oups douleur toute l'après midi. Bon j'arrete de faire la "chochote" si tu es sur nantes peut etre envisager de se voir un de ses 4. Bon je m'avance un peu car je ne connais pas encore bien nantes. au plaisir de te lire[/quote:32c284665c] Salut! L'écho morpho est la 2ème écho pour la plupart des filles mais moi ça sera ma 3ème. Pour les PDS, je suis rodée, j'en ai tellement eu durant mes traitements (une IAC et 2 FIV avant d'avoir ce +) que ça ne me fait plus rien, mais je compatis, pas facile quand on appréhende. Tu es arrivée depuis peu sur Nantes? C'est ton premier bébé? Moi je suis du vignoble, et ce depuis 34 ans! Ok pour se rencontrer un de ces 4, où accouches-tu? Pour moi ce sera à la clinique Brétéché. A bientôt![/quote:32c284665c] bonjour youpiii, quand je suis allée à mon rv avec la sage femme j'ai pu rencontrer une femme qui elle aussi avait eut beaucoup de soucis pour avoir un enfant et sa grossesse actuelle est compliquée aussi...bref mes petites misères sont vraiment à relativiser. Pour la prise de sang c'est loupé il fallait que je sois à jeun et à l'accueil j'ai appris que je ne reverrais plus "ma piqueuse préférée". Donc reporté à lundi et si douleur de nouveau la prochaine ce sera dans un autre laboratoire... Y a pas de raison d'avoir mal alors que cela depend de la personne qui fait la prise de sang. Je me suis déjà retouvée à être piquée 3 fois car ne trouvait pas mes veines...au bonheur! je ferai une demande sur le site dans ce cas des labo conseillés.. ce sera la polyclinique atlantique et 1er enfant aussi. Comme c'est la premiere fois que je me connecte à un site , je ne sais pas trop comment faire pour plus de confidentialité si nous décidons de nous rencontrer. A bientot ( dans les vignes )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.