Posté le : 27-02-2009 à 09:26
[quote:7f3d55f907="youpiii"]Salut Ptitbchou,
Je connais pas mal de copines qui n'ont jamais été stressées pendant leur grossesse, persuadées que tout allait naturellement bien se passer.
Et bien depuis le début je suis angoissée: difficultés à concevoir notre premier bébé à 34 ans, donc pas mal de pression sur la peur de le perdre.
Maintenant à 3 mois et demi je me sens plus sereine. Evidemment, avant l'écho morpho je ne vais pas être très fière, j'ai une copine qui a eu une très mauvise surprise ce jour-là (bébé non viable) alors depuis j'y pense énormément.
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner: tu vis ta grossesse comme tu le peux, on n'est pas toutes égales face au stress! Mais si tu connais des moyens de t'aider, sans forcément passer par un psy, alors utilise-les: il y a la sophrologie, la micro-kiné, et bien d'autres. C'est un confort appréciable ensuite et c'est important de se chouchouter un peu.
Au fait, moi non plus je ne sens pas bébé, rien de rien, même pas une petite bulle... mais ça viendra allez!
A bientôt pour te lire![/quote:7f3d55f907]
salut youpiii,
je vois que tu es sur la région nantaise et que la date d'accouchement prévue est le 11aout. Cela fait 2 similitudes car je suis sur nantes et la date est le 4 aout...
qu'est ce que tu entends sur l'echo morpho? la 2eme echographie?
Mon conjoint a pris son pm nous allons faire quelque demarche ensemble. Il faut que je me stimule pour aller faire une prise de sang demandé par un médecin vu des démangeaisons importantes. J'ai horreur des prises de sang (c'est la panique quand la personne ne trouve pas la veine ...)J'avais trouvé quelqu'un qui me piquait avec une aiguille bébé mais la dernière fois ce n'était pas la même et la malgré mes avertissements oups douleur toute l'après midi.
Bon j'arrete de faire la "chochote"
si tu es sur nantes peut etre envisager de se voir un de ses 4. Bon je m'avance un peu car je ne connais pas encore bien nantes.
au plaisir de te lire