POIDS DU FOETUS

Discussions

Auteur
misskestions
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 15:33
Bonjour tout le monde, je vous écris car je me pose une petite question au sujet du poids de mon bébé. Lors de mon écho que j'ai passé à 13 SA et 2 jours, mon bébé pesait 77 grammes, or en regardant sur internet je me suis aperçu qu'au même âge les autres foetus pesait tous environ 28 grammes. Est ce normal ? Pouvez vous me dire quel été le poids de votre bébé au même âge ? Peut il y'avoir une erreur dans la date de conception ? Merci d'avance !
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 16:01
Bonjour, Tout d'abord, Félicitation pour ta grossesse. A mon echo du 4eme mois, mon gygy m'a dit que mon bébé pesait environ 80 g. il n'a pas eu l'air inquiet et je ne m'etais pas inquiétée. Si c'etait inquietant ton gygy te l'aurait dit bon courage
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 16:13
[size=18:09d89cb7ec][color=indigo:09d89cb7ec]misskestions: ne confonds-tu pas les SA avec les SG ? Car le poids de ton bébé correspond plus à 13 SG !! En même temps les mesures que tu trouves sur le net ne sont que des "moyennes" !! A ma 1ère écho qui a eu lieu à 11 SA + 5j, on ne m'a pas donné le poids de ma crevette ![/color:09d89cb7ec] [color=violet:09d89cb7ec]Linsey2c 16 SA DPA: 5 août[/color:09d89cb7ec][/size:09d89cb7ec]
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 11:51
je suis aussi de 17 SA, j'ai un petit garcon de 20 mois qui est né préma (34+5jrs). Ca fait deux mois que je suis en arret de travail car ma nouvelle grossesse est a risques, j'ai quasiment tous les jours des pertes marrons. Mon gygy ma dit qu'il fallait que je fasse attention (trajet en voiture limité, un peu de marche, pas porter de poids, et me reposer le maximum). J'ai un col fragile, et ca sera ca a chaque grossesse! Tu devrais demander a ton employeur un amenagement de poste, ou ton gygy te prescrire un arret, surtout si tu as un petit bou a t'occuper c'est dur de tout gerrer biz ;)
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 13:31
ca va alors si ton gygy est comprehensif je te souhaite un bon courage pour "ta petite reprise" et repose toi bien! biz
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 15:34
[color=darkred:d413e6a454]coucou ah oui en effet fais attention pour les charges portées ! c'est bien que ton gygy t'arrete ! pour mon premier j'étais en MAP à environ 5 mois de grossesse l'utérus bas enfin bébé très bas et col modifié... accouchement a un peu moins de 8 mois... Au début de ma grossesse je travaillais en usine et j'étais au conditionement et je portais comme toi du poids et j'avais aussi des douleur en bas ventre puit sa m'a fragilisé pour toute la suite de la grossesse j'avais arreté de bosser vers 2 mois 1/2 3 mois je m'en rapel plus trop !! Après ahhhhhh respiration repos dodo... bisous et ménage toi ;)[/color:d413e6a454]
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 16:17
[color=darkred:20be236956]non t'inquiète pas utérus bas ne signifie pas forcément une mauvaise grossesse ou accouchement prématuré ! sa peu remonter heureusement mais il faut que tu arrete les effort ! il ne faut pas etre géné auprès de ton employeur il faut pensser a toi et a ton bébé ! tu es quand meme en droit de faire des enfants !!! Si ton medecin te met en arret et en map c'est qu'il pense que tu en as besoin ce n'est pas juste pour que tu sois trankilou ! les medecins on tellement de controle qu'il n'arrete plus les femmes comme sa ! donc si tu es en arret c'est que tu le "mérite" enfin voilà en tout cas j'espere t'avoir un peu aidé ! sinon comment va ton loulou ? gros bisous[/color:20be236956]
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 16:24
[color=darkred:1001b10d61]je viens de me relire et je voulais rectifier un petit truc !!! je me suis trompé je parlais du placenta qui se situait en bas de l'uterus je pense aussi que c'est de cela que tu parlais ! :oops: Et non l'uterus qui est bas et qui peu remonter :oops: enfin je ne crois pas j'en sais rien là dessu !! hihi dsl encore :roll: [/color:1001b10d61]
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 16:30
[color=darkred:b5aa147484]oui et non a vraie dire ila eu 13 mois a la saint valentin :lol: et c'est un vraie casse coup du moins il commence a vouloir vraiement marcher et se fait des bobo la dernère date d'une semaine il afait un tour au urgence resultats gros hématome sur la machoire et lèvre mordu et aussi avec un gros bleu :? s'est sur sa ne sera pas le dernier bobo ! Mais sinon c'est vraie galère quand meme ! il pese quand meme 11kg500 ptit père ! hihi vivement le retour du papa :lol: [/color:b5aa147484]
pinck03 20 messages
pinck03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 11:23
kikou et bien moi oui j'ai deja pris du ventre et du poids donc c sur que l'entourage me regarde et pense que c un peut tot.Ma DPA est pour le 20 aout je suis deja ronde a la base (46 taille de pantalon) de plus j'ai arreter de fumer et donc j'ai deja pris presque 5 kilos! Mais toi a-tu pris bc de poid et bc de ventre pour que tu ressente un malaise ?
Guest31071
55 messages
Guest31071
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 18:43
Alors moi pour une première grossesse j'ai un bon bidou... Je vais vous raconter l'anecdote de la St Valentin .... Voyant en janvier que mon bidou se cachais plus j'ai opté pour l'achat d'une nuisette ouverte sur le ventre (pour ma me serrer ni me géner) une fois le tout enfilé, je me suis regardé dans le miroir et ma réaction a été de faire la moue... Je suis arrivée devant monsieur, tout vétu de ses dessous et de cette nuisette... et là j'entends "Ha oui quel bidon, on peut plus rien cacher" avec un grand sourire... Alors moi ca me vexe pas au contraire, je donne des envies de bébés aux femmes qui n'en n'ont pas alors c'est qu'il doit être beau... Ca plait à mon chéri, jusqu'iltrouve ca dommage que ca tape pas encore la dedans
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 19:29
bonjour à toute, moi j'ai déjà pris 4 kg et demi aussi et mon ventre c'est vu tout de suite j'ai toujours été mince je fait très attention a ce que je mange du coup car le moindre écart et hop mon ventre prend les réserve je pense que c'est parceque j'ai arreter la cigarette aussi mais bon meme si je fait très attention et que je veut limiter ma prise de poid les reflexions ne me vexe pas non plus faut dire pour l'instant ceux qu'y m'on dit dit quelque chose ses les gens les plus proche et je sais que c'est pas méchant ils sont content. Enfin pour l'instant je le vit bien sauf que j'en ai marre de manger des légumes je mangait des pattes tout les midi avant d'etre enceinte :lol: bise à toute.
Guest31071
55 messages
Guest31071
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 10:39
[quote:b4c6a851e3="chris94"]bonjour à toute, moi j'ai déjà pris 4 kg et demi aussi et mon ventre c'est vu tout de suite j'ai toujours été mince je fait très attention a ce que je mange du coup car le moindre écart et hop mon ventre prend les réserve je pense que c'est parceque j'ai arreter la cigarette aussi mais bon meme si je fait très attention et que je veut limiter ma prise de poid les reflexions ne me vexe pas non plus faut dire pour l'instant ceux qu'y m'on dit dit quelque chose ses les gens les plus proche et je sais que c'est pas méchant ils sont content. Enfin pour l'instant je le vit bien sauf que j'en ai marre de manger des légumes je mangait des pattes tout les midi avant d'etre enceinte :lol: bise à toute.[/quote:b4c6a851e3] Moi aussi j'ai arrêter la cigarette (ca me manque pas, et j'ai pas fait un report sur l'alimentation pour une fois) et niveau poids je suis plutot contente, je n'ai pris que 100gr depuis le début... Par contre moi j'ai beaucoup de mal à manger des légumes et je me force 2, 3 fois par semaine pour le bébé mais je suis italienne et les plats italien bébé doit adorer ca, j'ai des envies de pâtes bolo, pâtes carb ou alors de pizza margarita... J'ai beaucoup de chance de pas prendre de poids vu comment je mange, mais j'attend la prochiane eco pour être sure aussi que bébé ne prend pas tout pour lui...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.