Posté le : 19-03-2009 à 03:15
[quote:1f0d273c6b="Mamange Kro"]Bonjour à toutes,
Je voudrai crier haut et fort : y en a marre !!!!!
Je suis sans emploi depuis décembre, je cherche un emlploi en cdd ou mission interim, on ne cesse de me dire non sous pretexte que je suis enceinte.
Discrimination fait donc partie de moi !!!!
J'en ai marre pourtant il y a un article qui dit :
[color=red:1f0d273c6b]
Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.
De même, tout refus d’embauche ou toute rupture de d’essai motivés par l’état de grossesse de l’intéressée est sanctionné pénalement. [/color:1f0d273c6b]
Qui vit la même chose que moi ??????
Et j'entame mon 5 eme mois fin de semaine prochaine, dc plus j'avancerai dans ma grossesse moins je serai sollicitée...................
RAS LE BOL ![/quote:1f0d273c6b]
Même chose.
On ne m'a pas proposé d'essais alors que le début de l'entretien se passait très bien.
On m'a dit "que j'étais trèèèès jeune pour être maman", "que ce boulot ne m'apporterait pas assez d'argent pour élever un enfant" (de quoi je me mêle!) ou même "que je n'arriverais pas à cumuler ma vie de mère et d'employée" (genre quand on est mère on ne travaille pas c'est bien connu). On a même osé me dire que "la marque (pour laquelle je postulais en tant que vendeuse) avait été fondée par des femmes, qu'ils aidaient la condition de la femme dès qu'ils le pouvaient, mais que moi c'était différent parce que vous comprenez il faudrait me remplacer dès juillet"!
Très en colère, surtout quand on me rappelle pour me dire avec une voix suave qu'ils ont trouvé quelqu'un de beaucoup beaucoup plus qualifié que moi, et qu'ils me remercient pour mon honnêteté de les avoir prévenus de ma situation délicate!
Envies de meurtres ou d'incendier leur boîte avec un cocktail molotov ou alors de tagguer sur la vitrine "CETTE ENTREPRISE FAIT DE LA DISCRIMINATION A L'EMBAUCHE, VENDEURS HONNÊTES S'ABSTENIR"
Gniark! Mais je le fais pas bien sur.