Pour les maman de petits garcons? (Page 2)

Discussions

Auteur
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 20:32
Bonsoir à toutes, je ne peux que confirmée cette "discrimination", mais faut pas lâcher !! depuis 12 ans j'ai enchainé les missions et cdd. depuis un an je suis sans travail car les employeurs craignaient une grossesse (j'ai 32 ans et pas encore d'enfants) et ça y es maintenant je suis à 3 mois de grossesse et donc nouveau discours "vous êtes enceinte donc en congés bientôt ..." n'empêche que j'aurais volontiers pris une mission de quelque mois car financièrement faut faire face et pas cool ! bref je crois que je ne suis pas prete de reprendre ! je m'inquiète à présent du "trous de plus de 2 ans que j'aurai sur le cv" enfin le plus important c'est que la grossesse et bb se porte bien, après l'argent on fera sans !!! bises et courage à toutes celles qui sont et restent en recherche d'emploi enceinte.
lara001 57 messages
lara001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 14:33
bonjour, je viens de vous lire, pour ma part j'étais en cdd jusqu'au mois de septembre, mon employeur m'avait alors proposer de le reconduire encore pour 3 mois puis au mois de janvier il devait me proposer un cdi. j'étais enceinte de 6sa quand j'ai fais une fausse couche pendans ma periode d'essai du nouveau contrat, mon employeur m'a tout simplement renvoyer pour ce motif (verbal). au prud'homme ils m'ont simplement dit qu'il n'y avait aucun recours car sur le contrat il stipulait qu'il pouvait renvoyer quelqu'un sans motif... je vous dis pas a quel point je l'ai mal vécu, car en plus de perdre mon bb, j'ai perdu un emploi et il n'y a vraiment aucune humanité... j'ai été jugé sur mon etat de santé et pas sur mon travail, que je faisais plus que bien j'avais ete evalué 18/20. maintenant je suis encore en recherche d'emploi et c'est la galere car je suis a nouveau enceinte de 4 mois !!!! a bientot lara
Ohlavie 44 messages
Ohlavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 14:02
pfiou Je viens de lire vos derniers messages, et ça me met en boule... Qu'elle injustice de se voir bouler et n'avoir aucun recours... Surtout si on fait du bon boulot !!! Enfin, Lara, j'admire ton courage d'être allée aux prud'hommes ! Et j'espère que la prochaine fois, tout marchera (le boulot et le bébé) ! Quelques fois on tombe sur des gens bien heureusement, qui sont de notre côté : ça existe ! Je vous souhaite à toutes bon courage et le meilleur pour la suite ! cécile
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 20:46
Bonjour, Pour moi c'est pareil. Cela fait 4ans que je suis dans la même boite. 2ans d'apprentissage puis des cdd a répétition. Le 12juin mon contrat se termine, je suis enceinte de 4mois et mon patron m'a clairement fait comprendre qu'il ne me r' embaucherais pas. :twisted: alors que je devait y rester. Je trouve sa dégueulasse. J'ai été formé chez eux. Il n'ont jamais eu aucun problème avec moi, je cumul 4ans de travail et sous prétexte que je suis enceinte on me mets a la porte. C'est vraiment grave. bisous
liberfiv14 111 messages
liberfiv14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 10:32
salut je suis comme vous je suis à ma 18 SA et depuis le début je suis un arrêt de travail juste avant d'être enceinte j'ai passer un entretien de fin d'année avec mon patron, j'ai un coef de 180 il m'a dit qu'il allez me le passer à 215 mais il ne la pas fait pourquoi? je vais voir ça début du mois avril car je pense reprendre juste pour savoir pouquoi mais bon pour moi c'est clair je suis enceinte et un arrêt depuis le 1er jour !!
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 03:15
[quote:1f0d273c6b="Mamange Kro"]Bonjour à toutes, Je voudrai crier haut et fort : y en a marre !!!!! Je suis sans emploi depuis décembre, je cherche un emlploi en cdd ou mission interim, on ne cesse de me dire non sous pretexte que je suis enceinte. Discrimination fait donc partie de moi !!!! J'en ai marre pourtant il y a un article qui dit : [color=red:1f0d273c6b] Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  De même, tout refus d’embauche ou toute rupture de d’essai motivés par l’état de grossesse de l’intéressée est sanctionné pénalement. [/color:1f0d273c6b] Qui vit la même chose que moi ?????? Et j'entame mon 5 eme mois fin de semaine prochaine, dc plus j'avancerai dans ma grossesse moins je serai sollicitée................... RAS LE BOL ![/quote:1f0d273c6b] Même chose. On ne m'a pas proposé d'essais alors que le début de l'entretien se passait très bien. On m'a dit "que j'étais trèèèès jeune pour être maman", "que ce boulot ne m'apporterait pas assez d'argent pour élever un enfant" (de quoi je me mêle!) ou même "que je n'arriverais pas à cumuler ma vie de mère et d'employée" (genre quand on est mère on ne travaille pas c'est bien connu). On a même osé me dire que "la marque (pour laquelle je postulais en tant que vendeuse) avait été fondée par des femmes, qu'ils aidaient la condition de la femme dès qu'ils le pouvaient, mais que moi c'était différent parce que vous comprenez il faudrait me remplacer dès juillet"! Très en colère, surtout quand on me rappelle pour me dire avec une voix suave qu'ils ont trouvé quelqu'un de beaucoup beaucoup plus qualifié que moi, et qu'ils me remercient pour mon honnêteté de les avoir prévenus de ma situation délicate! Envies de meurtres ou d'incendier leur boîte avec un cocktail molotov ou alors de tagguer sur la vitrine "CETTE ENTREPRISE FAIT DE LA DISCRIMINATION A L'EMBAUCHE, VENDEURS HONNÊTES S'ABSTENIR" Gniark! Mais je le fais pas bien sur.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 11:36
je suis d'avis aussi que ce n'est pas normal cette discrimination sur les femmes enceintes. pour ma 1ere grossesse je terminais un cdd et donc après j'étais au chomage. j'ai eu un entretien à 5 mois de grossesse très bien passé. la nana (une jeune aussi) n'avait pas vu que j'étais enceinte car j'avais mis une veste de tailleur qui me cachait. 1 semaine après elle hésitait entre une nana et moi. donc comme le cdd devait commencer rapidement et se terminer fin septembre, je lui ai dit que j'allais l'aider à faire son choix car à partir de mi mai je serais en congés mat. Elle a été très contente de ma démarche. Si j'en avais été qu'au début de la grossesse, elle m'aurait engagé. le congé mat aurait commencé plus tard mais là il aurait fallu recruter une autre personne 3 mois après ! bref ..... donc oui c'est dégueula...* mais d'un autre coté, il faut aussi comprendre certains patrons ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.