Posté le : 10-02-2009 à 00:37
Alors pour les jours qui suivent la naissance, je te donne le strict nécessaire que j'utilise pour mon fils (et rien d'autre, je ne suis pas une adepte de la consommation de masse):
- du liniment pour le change et aussi pour hydrater (sinon tu peux aussi utiliser Dexeryl)
- des carrés de coton (depuis, je suis passée aux lingettes lavables, tellement plus économique, c'est fou ce que ça coûte cher le coton :shock:)
- du gel lavant corps et cheveux Cadum (j'ai changé depuis. Il a la peau sèche mais depuis que j'utilise le savon d'Alep je n'ai plus ce problème)
- du sérum phy pour les soins des yeux et du nez
- des compresses
- des bib (mais j'ai dû changer parce qu'il ne les prenait pas donc maintenant je n'en ai que 2-des Dodie Mam- que je lave à chaque utilisation) je l'ai allaité alors je n'utilise les bib que depuis qu'il a 4 mois et demi, je ne stérilise pas.
- un goupillon pour laver les tétines
- un matelas à langer à mettre sur la table à langer
- un lit avec ce qui va avec (+ 2 ou 3 gigoteuses)
- une poussette 3 en 1 (siège auto/coque-cosy; nacelle et poussette) et l'habillage pluie
- une écharpe pour les petites ballades (les bébés aiment le portage en écharpe)
- une baignoire bébé
- un thermomètre
- un mouche-bébé (mais je ne m'en sers jamais, le sérum tout seul et le coton sont plus efficaces)
- un coupe-ongles
- un sac à langer
- une grande trousse pour ranger cotons + liniment + couches pour les ballades
- des bavoirs (j'en ai 15, les 2 faces en éponge de coton, plus agréable pour bébé)
- des serviettes de bain toutes douces
- un tapis d'éveil
- un transat
- un parc (pas obligatoire mais c'est sympa pour eux, moi j'ai 2 chats et je sais que mon loulou est tranquille dans son parc)
- des jouets :D
Je reviendrais plus tard si j'ai des trucs qui me reviennent :wink:.