33, quelle maternite choisir?

Discussions

Auteur
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 09:51
Bonjour à toutes, voilà, depuis le début de ma grossesse, je ne me posais pas cette question, j'étais sure de vouloir accoucher à la maternité de Pellegrin, car il y a l'hôpital pédiatrique à côté!!! Sauf que cette semaine, j'ai eu une petite urgence, des contractions, rine de grave, mais je suis allée aux urgences de la Clinique Rive droite, car c'est beaucoup plus près de chez moi!!! Ils m'ont expliqué que lors d'une grossesse normale pas besoin d'être à Pellegrin, ce qui est mon cas! Je ne sais plus trop quoi penser, je suis perdue entre choisir la proximité ou la sécurité du pédiatrique proche.... qu'en pensez-vous? Est-ce que certaines ont déjà accouché dans ces maternités et quelles sont vos expériences?
romana69 110 messages
romana69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 18:06
alors pour ma part je te conseille vivement de choisir une clinique ou hopital avec une réa néo nat on sait jamais (ss te porter la poissse)puisque c'est le choix que j'ai aussi fait.Car tout peu bien ce passé pour ta grossesse et le probléme peut survenir aprés soi préma et ya pas de néonat et donc ton bb part pour l'hopital et toi tu reste a la clinique ou bien comme une amie a moi dont le bb et mort ds l'ambulance en partance pour la néonat elle était ds une petite clinique ss réanimation etc...enfin bref et j'ai d'autres exemple suis infirmiére mais bon aprés c'est ton choix c'est vrai que la clinique c'est moin l'usine il te coucoune tu mange en général bien tu es sur d'avoir ta chambre seule si tu la payes(lol)etc...confort ou assurrance moi j'ai choisi un gros chu.En éspérent avoir pu t'aider
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 18:27
Merci pour ta réponse Romana; en fait, je suis infirmière aussi, mais quand c'est son bébé, on n'a pas envie de se baser sur des statistiques et de prendre le moindre risque; d'après l'expérience que tu me racontes, celle de ton amie dont le bébé est mort dans l'ambulance, en fait c'est à ce genre de situations que je pense! Je me dis est-ce que c'est plus risqué de faire un plus long trajet pour aller accoucher à l'hopital ou il y a le pédiatrique (environ 45min de chez moi), ou est-ce plus risqué d'aller dans la clinique plus proche (20min) mais ou il n'y a pas de pédiatrique?? J'ai du mal à choisir le risque....
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 16:34
Moi ce sera Libourne j'habite à 45min de bordeaux pellegrin si ça roule bien, trop loin, donc libourne, maternité de niveau deux si je me trompe pas, donc si je n'ai pas de complication au cours de la grossesse je resterais là bas, il on un service de néonat, couveuse etc... Au début je voulais acocucher là où je suis née à Blaye mais vu que c'est une maternité de niveau 1 j'ai laissé tombée cette solution.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.