Cloison uterines (Page 3)

Discussions

Auteur
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 22:22
moi mon cdd sarete en mai, et jaccouche en aout??? je sais pas ce que je vai toucher
Guest31071
55 messages
Guest31071
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 10:41
[quote:df79c94b9b="espagnoledu60"]moi mon cdd sarete en mai, et jaccouche en aout??? je sais pas ce que je vai toucher[/quote:df79c94b9b] Après diverses infos, venant de personne ayant travailler pour la caf, si ton CDD s'arrête en mai, normalement la sécu va te demander tes 3 derniers bulletins de salaire soit avril, mars, février je pense. En grosso modo tu prend tes 3 mois de salaire net (par exemple 1300 + 1400 + 1305) et tu les divise par 90. Ca te donne un chiffre apr ex disons 52. CE chiffre c'est le montant journalier qui sera utilisé pour ton congès mater. Et apparemment il vont des versement par quinzaine pour ton congès mater donc 16 / 2 = 8 versements de 52 x 15 = ... J'espère t'avoir aidé, globalement le principe c'est ca, mais je me dit qu'une marge peut être à prévoir..
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 11:35
coucou moi aussi je suis au chômage depuis le début de ma grossesse (car j'étais en intérim et la grossesse pas prévu donc sa a tout chamboulé) mes droits assedic ont pris fin le 10 mars et mon congé mater ne commence que le 15 avril... je n'avais pas dis aux assedic que j'étais enceinte mais je pense pas que sa aurait changé quelque chose donc pendant un mois je n'ai droit a rien et après début avril faut que j'aille a la sécu pour qu'ils calculent mes allocations mon congé mat se finit le 004 aout et je me dis que faut que je trouve un boulot maxi pour le 1er sept car financièrement c'était déjà chaud avec les assedic donc avec la sécu qui donne moins j'imagine pas :roll: bref en plus de pas travailler m'as beaucoup manqué (maintenant vu la fatigue je suis contente de rester a la maison), mais les journées sont longues et le social en chute libre... :D bonne grossesse a vous toutes bisous
Guest31071
55 messages
Guest31071
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 11:53
[quote:1c1e74fcc4="amelich"]coucou moi aussi je suis au chômage depuis le début de ma grossesse (car j'étais en intérim et la grossesse pas prévu donc sa a tout chamboulé) mes droits assedic ont pris fin le 10 mars et mon congé mater ne commence que le 15 avril... je n'avais pas dis aux assedic que j'étais enceinte mais je pense pas que sa aurait changé quelque chose donc pendant un mois je n'ai droit a rien et après début avril faut que j'aille a la sécu pour qu'ils calculent mes allocations mon congé mat se finit le 004 aout et je me dis que faut que je trouve un boulot maxi pour le 1er sept car financièrement c'était déjà chaud avec les assedic donc avec la sécu qui donne moins j'imagine pas :roll: bref en plus de pas travailler m'as beaucoup manqué (maintenant vu la fatigue je suis contente de rester a la maison), mais les journées sont longues et le social en chute libre... :D bonne grossesse a vous toutes bisous[/quote:1c1e74fcc4] Salut, Je connais les mêmes chose que toi, sauf que je me suis inscrite aux assedic le 21/10 et suis tombé enceinte le 25/10... Donc vraiement pas prévu non plus, le bébé devait être remis à plus tard mais tellement content qu'il se soit incrusté !!! Donc moi je rentre dans mon 6ème mois la semaine prochaine, et oui je e confirme que 6 mois sans travailler, ca me manque, et le social aussi en prend un coup comme tu dit. Mais j'ai de la chance grace à ce site j'ai trouver une copine de bidou qui habite à 10km de chez moi, et on organise notre fin de grossesse ensemble... Le 26/03 on passe ensemble le test o sullivan, puis on se fait un petit déj ensemble après... Je suis allé la voir cette semaine, moi je suis énorme et elle a le bidou que j'avais y'a 2/3 mois... C'est marrant, alors qu'on a qu'un jour d'écart de DPA... Moi j'attend un mec, elle une petit fille et on compte bien se les présenter après la naissance. Pour peu on a failli accoucher dans le meme hopital !!! ALors cherche par région si quelqu'un est près de toi franchement moi ca me fait du bien, on se parle bcp sur msn et on se voit de temps en temps... Je pense qu'on va se taper une virée magzins quand on aura le prime du 7ème (en meme temps) mois pour nos bébés... TRop drole !!! Allez courage à toi... Ca va s'arranger, moi aussi j'ai peur de pas retrouver de travail, mais au pire tu n'a qu'à prendre le congès maternité (6 mois a la maison pour t'occuper de bébé) si tu a travailler du doit y avoir le droit par la CAF. C'est 550€ env. que tu touchera par moi, c'est mieux que rien ... non ???
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 14:00
Allez courage à toi... Ca va s'arranger, moi aussi j'ai peur de pas retrouver de travail, mais au pire tu n'a qu'à prendre le congès maternité (6 mois a la maison pour t'occuper de bébé) si tu a travailler du doit y avoir le droit par la CAF. C'est 550€ env. que tu touchera par moi, c'est mieux que rien ... non ??? :arrow: je connais pas et sais pas si j'y ai droit j'irais me renseigner ou est ce que tu trouve ce forum par région ?? j'avais déjà demandé dans un autre poste mais personne ne m'avais répondu merci pour tes encouragement tu sais j'accouche dans 2 mois maintenant donc le plus dur est passé mais c'est vrai que sa n'a pas toujours été facile moi qui suis une indépendante pendant 6 mois être dépendant de son chéri dans trous les sens du terme (j'ai changé de département y a 1 an pour m'installer avec lui donc je connais personne) sa ma un peu soulé mais bon c'est bientôt la fin !!!! il fait beau en plus donc je positive :lol: encore merci
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 14:50
[quote:74bc9680e2="Mamange Kro"]Oui c vrai que moi aussi je cherche, je cherche des petites missions interim, cdd ms en vain !!!!!!! en tt cas ici ds le 06 c mort ! Je suis super rassurée en core un gros merci les filles !!!!!!! De quel coin de la france êtes vous?[/quote:74bc9680e2] coucou je vois que tu habites a la Gaude!!! je crois que tu es la seule qui vis si prés de chez moi sur ce fofo lol j'habite a roquestéron aprés gilette et pierrefeu tu vois? en tout cas on a crée un post sur les mamans du 06 dans les amitiés d'etreenceinte si c at'interresse!!!! désolée de cette intrusion et bonne continuation a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.