Cloison uterines (Page 2)

Discussions

Auteur
titi09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 11:10
salut louna, salut les filles, moi je travaille a mi temps principalement le soir et le week-end mais y'a des jours ou je trouve les journées interminables malgré que j'ai déjà une petite fille de 3ans 1/2 (elle passe beaucoup de temps chez sa grand mere). gros bisous a toutes.
mamanalexis33 13 messages
mamanalexis33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 11:24
alors, c'est pas simple, moi aussi je dois leur dire que je suis enceinte,j'ai attendu que la gynéco me fasse les déclarations à envoyer à la CAF et à la sécu (14 semaines) et j'ai notofié aux assedics seulement hier. d'après ce que j'ai lu, c'est la sécu qui prend le relais comme un congès mater (donc seulement 80% du salaire que vous perceviez avant d'être au chômage). je conseille quand même d'appeller les assedics qui renseignent. Les droits sont reportés àla fin du congè mater.
Un petit garçon comme ça, c'est le rêve de tous les parents, on le garde !!!!
mamanalexis33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 11:26
apparemment il ne faut signaler qu'à la date effective du congé mater, ils ne demandent même plus de chercher du travail (mais vérifie quand même)
mamanalexis33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 11:32
moi c'est pour ça que je n'ai pas recherché de travail après la fin de mon CDD (de 20 mois quand même) et que j'en ai profité pour faire un bébé (en plus tu peux justifier ça auprès d'un futur employeur en disant que tu préférais ne pas pénaliser une entreprise en partant en congés mat...) mis bon, les journées sont longues sans travailler, moi je cherche des petits CDD
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 11:50
:arrow: krochtimi : je suis sur la Rochelle mais j'ai vécu près de 10 ans dans le sud, Cannes, Nice , pour ma part là- bas, j'avais beaucoup de boulot . Là, on doit déménager mais on ne sait pas ou encore ?! ça me stresse un peu , car on homme est prestataire donc il bouge beaucoup en France et l'étranger ! et il doit finir le 28 fév mais sa boite ne lui dit pas ou sera sa prochaine mission et de combien de temps ( en général ça va de 1 à 2 ans par région) mais bon ! c'est son job, le principal c'est pour moi qu'on soit près d'une grande ville , que je puisse bosser moi aussi , après mon congé mat et comme les autres, moi quand je me suis inscrite au assedic , je leur ai dit que j'étais enceinte, alors elle l'a noter et au 16 juin , c'est la CPAM qui prends le relais pour m'indemniser jusqu'au 2 octobre ( dates envoyées par la CPAM ) , et l'anpe , m'a dit que personne me prendrai de toute façon et en plus ici dans la région c'est spécial !! :roll: les charentais sont spéciaux !!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 13:55
louna69 :arrow: si j'ai bien compris ta dpa est le 1 aout ? moi c'est pour le 2
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 21:30
Je travaillais 2 mois avant de tomber enceinte, j'ai demissionner pour faire un stage en archéologie prévu pour 3 mois (j'ai eut ma licence en juin), mais aprés 1 mois de fouille mon père est décédé, trés dure, impossible retourner en stage, ensuite je suis tombé enceinte, j'ai chercher du boulot :je cherchais un 15/20h par semaines en caisse mais personne ne veut d'une femme enceinte. Alors je suis à la maison, je fais un peu de jardin et je prends mes marques en tant que femme au foyer : ménage, repassage, jardinage, courses. Avant j'aimais pas du tout faire ça j'avais mes études et un boulot, maintenant je m'ennuie tellement que ça me plait d'être au foyer. Le futur papa est trés content car il travaille beaucoup et ça lui permet d'etre détendu de ne pas faire grand chose, et faut dire que notre couple va mieux depuis. Enfin c'était pas la question !! Je suis contente de pas avoir de travail et je profite a fond de ma grossesse.
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 22:47
kikou c'est pile le sujet qui m'interresse car j'ai acheter il ya 1 ou 2 semaine un doppler foetal, et j'entends rien est ce normal? juste les mouvements et c'est pas exceptionnel quel doppler avait vous? est(ce la position du bb ? est-ce qu'il est en forme? biz
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 08:16
e crimoi non plus je ne travail pa ! petits soucis avc mes collegues ! qui visiblement me prenne pour une criminelle cae je suis enceinte ! donc pas question de me pouriir ma grossesse au boulot je suis en arret ... voila ca me permet de rester trankil a la maison avec mon ti loup .. bisouille
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 09:56
salut , moi j'ai le doppler angel sounds et je l'ai écouter encore hier soir et je le trouve très bas et mileu , voir a droite ! et là c'est super net et précis biz
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 11:39
kikou ducatiste moi aussi j'ai angel sounds, et c'est vraiment galère pour apercevoir un mouvement, le coeur je n'entends que le mien au loin. Le son quelques fois grésille, je devrai peut etre le renvoyé a la boutique ? pour ce qui est des sons a envoyer , c'est vraiment pas clair les mouvements biz a toutes!
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 11:44
[quote:703ef76ff6="chou3"]kikou ducatiste moi aussi j'ai angel sounds, et c'est vraiment galère pour apercevoir un mouvement, le coeur je n'entends que le mien au loin. Le son quelques fois grésille, je devrai peut etre le renvoyé a la boutique ? pour ce qui est des sons a envoyer , c'est vraiment pas clair les mouvements biz a toutes![/quote:703ef76ff6] mets tu assez de gel sur ton ventre? moi le doppler , je ne le plaque pas trop fort sur mon ventre non plus sinon on n'entends pas trop bien , il faut faire des légers mouvements si vraiment tu vois que ça fonctionne pas , renvoi le , mais il y a un coup a prendre je pense aussi biz
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 18:45
Cet aprés midi pisine, 15 euros pour 10 entrée je suis contente je vais y aller une fois par semaine, ça fait du bien de flotter !! Dure dure de s'occuper, demain braderie du secour populaire pour trouver des trucs pas cher pour bébé. Bon courage. On est bientot à la moitié de notre grossesse !!
Guest185576
65 messages
Guest185576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 10:42
Salut les filles, Merci pour celle qui a ouvert cette conversation ça me rassure, moi aussi je suis au chomage, j'ai eu ma fin de CDD le 31/01/09,et maintenant je suis très stressé à l'idée de ne plus travaillé moi je suis dans le 49 et pas beaucoup de travaille non plus. Merci de m'avoir éclairé sur les questions que je me posais je vais donc le dire aux assedic que je suis enceinte DPA le 14/08/09.Pour moi aussi les journées sont très longues.... Bonne journée a toutes!!!!
Guest31071
55 messages
Guest31071
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 10:52
Ben voilà moi aussi j'ai plus de boulot.... En fait j'ai tavailler depuis juin 2007 en intérim et depuis septembre 2007 c'était la même mission intérim, j'adorais mon travaille mais la crise à fait qu'il ont pas cesser de repousser mon CDI, pour finalement m'annoncer que les contrat intérim était suspendu, et au revoir. J'ai su le 21/09/08 que j'avais plus de mission (au pire à partir du 17/11)... Pas de bol dans le week end j'ai failli perdre mon papa, il devait se fair hospitaliser alors, j'ai quitter mon taf pour faire du bénévolat pour mon père et maintenir sa boite le temps qu'il sorte de l'hopital et aille mieux... Et en fait pendant son hospitalisation il arrâtais pas de me parler de mon bébé, et ca ma tellement mis la puce à l'oreille qu'au bout de 2 jours de retard j'ai fait un est et bébé était là... Bref, inscrite au ASSEDIC le 21/10 et tombé enceinte le 25/10. Du pur hasard car c'était plus vraiment voulu, et j'avoue que moi qui est toujours travailler depuis mes 18 ans (j'en ai 25) ca me saoule d'être à la maison... En vous lisant, je crois que je vais téléphoner au ASSEDIC car il ne savent pas que je suis enceinte, est-ce que c'est possible de les prévenir par courrier avec la copie de la déclaraction de grossesse ??? Par téléphone je sais pas quoi dire... Enfin bref, je suis à 17SA et je suis ronde comme si gt déjà à 5mois au moins... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ventre-17-sa,07acfb9bd08f4a57a919d357f91e2ea5.jpg.html][img:37c1ebd8f7]http://images1.hiboox.com/images/0709/07acfb9bd08f4a57a919d357f91e2ea5.jpg[/img:37c1ebd8f7][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.