Perdu dans les dates besoin de vous

Discussions

Auteur
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 00:46
bonsoir voila j ai un petit souci je suis aller a ma gyneco lundi et jai vue quel a ecrit dans mon docier 15+5 sg je pensse donc aujourd'hui mercredi donc 16sg pour moi je suis pas de 16sg mais de 17sg et sur le site il me dise 20sa alor que normalement je suis de 19sa ma dpa et le 1/7/09 donc je comprend plus rien je suis un peut perdu si quelque et de la meme date que moi ou quelqu un qui pourait me repondre sa serai super je vous remerci aurevoir
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 01:29
ça serai plus simple si on avait tes dernieres regles ou la date de conception ... Si on prend une conception le 1er octobre tu etais a 16sg+5 lundi (comme tu le penses) . Ce qui ferait un accouchement a 39sg Mais il est egalement possible que ta grossesse date du 8 octobre, dans ce cas tu serais a 15sg+5 lundi (comme ta gygy le pense). Ce qui ferait un accouchement a 38sg Donc en fait vous avez toutes les deux raisons, mais toi tu calcul sur 39sg et elle sur 38... du coup vous n'etes pas d'accord forcement ... A toi de savoir si ta grossesse date du 1 ou du 8... comme ça tu pourras savoir a combien de semaines tu es ;) Mais ta gygy a du noté 8octobre... meme si ce n'est pas forcement vrai Sinon pour le site, je suppose que tu as mit ta dpa et comme il prend ta facon de compter (39sg) tu es pour lui a 17sg soit 19sa. Mais il compte la semaine qui s'ecoule, pas la semaine revolu. Donc en fait quand il dit 20 sa il veut dire que tu es dans ta 20eme sa... Mais il faut enlever 1 semaine pour avoir le même decompte que celui de ta gygy (sur 38sg) Voila ! je ne sais pas si je suis très clair lol! je doute ! m'enfin :roll: biz' ;)
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 02:23
je te remerci oui j ai compris se que tu ma dit ma date de conception et le 1 er octobremais ma gyneco el doi etre un peut con sur les bord ces elle qui ma fait l echo de datation mais bon je te remerci de tes renseignement
sorcieredesalem 58 messages
sorcieredesalem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 09:52
Ma DPA est le 01/07/2009 comme toi et je peux te dire qu'à ce jour : J'en suis à 19 SA+4jours soit 17 semaines+ 4 jours de grossesse... :D Bon dimanche
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.