Placenta bas????????????????

Discussions

Auteur
emilie894
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 11:14
bonjour voila je suis enceinte de presque 18 semaine et depuis 3 semaine j'ai des saignement plus ou moins abondant rdv gygy hier matin il ma dit que j'avais le "placenta trop bas" sans me donné plus d'explication hors c'est pour ma pars bébé 5 et sa ne mais jamais arriver alors si quelqu'un pouvez m'éclairer un peu se serais bien gentil merci bisous
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 15:21
Coucou Pour l'instant il ne faut pas t'inquiéter car tu en es encore au début de ta grossesse et il y a des chances que ton placenta remonte. Par contre, le placenta bas inséré peut entrainer de petits saignements sans gravité, donc si tu saignes un peu c'est normal, c'est qu'il tente de remonter. Si vraiment il ne remonte pas avant la naissance du bébé, comme il est tres pres du col ou parfois meme sur le col, le bébé ne pourra pas sortir par voie naturelle, il faudra alors envisager de faire une césarienne. Si ton gygy ne t'a pas éclairée plus que ça, c'est qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter pour le moment. Courage pour la suite, bises.
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 17:43
Bonjour, Je suis dans un cas similaire au tien, j'ai un placenta bas inséré qui est même recouvrant c'est à dire sur le col. Je ne comprends pas que ton gygy ne t'ai pas dit qu'en cas de perte de sang même minime il fallait aller aux urgences, pour ma part c'est la première chose que m'a dite la sage-femme. Sinon il est effectivement vrai qu'il peut encore remonter au cours de la grossesse, mais si ce n'est pas le cas, tu auras le droit à une césarienne car sinon il peut y avoir des risques de saignements importants!! Dans tous les cas, repose toi et attends la prochaine écho!!
emilie894 80 messages
emilie894
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 10:09
coucou ba si justement c'est comme sa que le gygy a vue que j'avais un placenta bas j'avais des gros saignement donc j'y suis allé en urgence jeudi matin a la premiére heure mais il m'avais rien expliqué il ma juste dit du repos
chamoute 9 messages
chamoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 14:54
SALUT voila je suis nouvelle sur le site j'a lu vos question je voulais vous dire que moi s fai plu d'un mois et demi que j'ai des saignement abondant j'ai eu des hematome au plcenta 2 decollement et la plus rien mais toujour autant de saignement j'ai etait voir mon gygy et il ma dit que j'avai le placenta bas! rien de plus et une stagiere qui ma dit risque de fausse couche mais je n'y croi pas car sa fai 2 mois ki me le dise et l bb et tjr la! donc repos repos conseiller le max allongé et tout ce passera bien!!! meme si la peur et la j'y croi et je sais ke bb s'accroche aussi gros bibi les fille ba si justement c'est comme sa que le gygy a vue que j'avais un placenta bas j'avais des gros saignement donc j'y suis allé en urgence jeudi matin a la premiére heure mais il m'avais rien expliqué il ma juste dit du repos[/quote]
pouuyjyvytuv 4 messages
pouuyjyvytuv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 16:35
Bonsoir les filles moi aussi je suis de nouveau dans la même cas. Je suis enceinte de 23 SG et j'attend bébé N°2, mon placenta est 11 mm du col et heureusement jusqu'a aujoud'hui j'ai pas eu de siagnement mais il faut faire trés attention. C'était le cas auusi pour ma 1ére grossesse :twisted: placenta recouvrant qui n'a jamais remonté alors j'ai fais des hémoragies et j'ai accouché à 33SA et haeureusement que mon fils va bien aujourd'hui. j'ai peur de vivre la même chose avec ce cauchemar de placenta. je vis de plus en plus mal ma grossesse :cry:
emilie894 80 messages
emilie894
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 18:30
salut!!!!! tu a déjà vécu ça pour moi 5éme grossesse et c'est la première fois sa fait 1 mois et demi que je perd du sang alors repos total mais j'ai peur de l'accouchement je sais pas pourquoi (pourtant je suis rodé)
pouuyjyvytuv 4 messages
pouuyjyvytuv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 09:23
Bonjour emilie non l'accouchement avec un placenta preavia ne fait pas peur. pour mon premier bébé c'était une césarienne et crois moi y'a pas plus facile que ça. par contre ce qui me fais plus peur c'est de garder le lit sans rien faire c'est long!!! mais parfois on n'a pas le choix. Tu sais moi aussi pour mon premier j'ai saigné a plus que 02 mois mais crois moi avec le repos total et je dis bien total y'a pas de risque. Alors je te dis courage ca va passer avec beaucoupe de patience (je sais que c'est pas facile) mais pense a ton bébé. Bisous et tient moi au courant de tes nouvelles. ( on va s'en sortir :P )
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 13:48
Bonjour les filles, Je rentre de l'hôpital où je suis suivie pour grossesse à risque, suite à un cancer du col. J'ai des échos toutes les 2 semaines pour surveiller l'évolution de mon col. J'en suis à 18 SA+2 et j'ai eu confirmation aujourd'hui que je présente un placenta postérieur recouvrant. Je n'ai pas de saignements mais des douleurs perpétuelles et de fortes contractions, donc pour moi aussi repos total. En plus je suis très anémiée, donc si j'ai des saignements il y a de très gros risques! J'ai déjà perdu un bébé au mois de juin et n'aurai pas la force de perdre mon petit garçon aujourd'hui! C'est dur de ne rien faire mais si c'est la seule solution, il faut en passer par là. Je nous souhaite une belle fin de grossesse, avec l'espoir que les choses s'arrangent....... Bon courage à vous!
pouuyjyvytuv 4 messages
pouuyjyvytuv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 14:04
Bonsoir desirosa je suis de tout coeur avec toi. c'est bien de savoir qu'on n'est pas seule a vivre cette situation. Bref l'essentiel que ce genre de prb ne fait pas peur avec le progrés de la médecine. pour votre anémie tu peux la corriger avec des médiacaments et c'est ce que je fais depuis 02 ou 03 mois parceque avec ce placenta il faut pas qu'on soient anémiques et comme j'ai dit a émilie ca va passer avec le repos complet :twisted: et il faut rester zen en fait, esceque tu a d'autres enfants, moi le mien il a 15 mois donc c'est pas facile de se reposer mais je m'en sort alors courage
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 11:58
pouuy jyvytuv, Effectivement les médicaments peuvent être efficaces pour l'anémie, je suis sous ferrostrane mais ne peux malheureusement n'en prendre qu'une cuillère à café par semaine, ce qui est peu. Je souffre d'un hyper-colon congénital et le fer me donne des constipations accompagnées de douleurs à en pleurer, donc pas trop le choix que d'y aller mollo! Pour répondre à ta question, j'ai déjà un petit gars de 7 ans mais qui étant précoce-hyperactif demande enormément d'attention. En même temps à son âge il se débrouille très bien pour les gestes du quotidien mais c'est plutôt psychologiquement qu'il m'en demande beaucoup et vu mon état en ce moment c'est dur à gérer! On devrai peut-être penser à demander une aide à domicile, peut-être qu'on y a le droit dans notre état, sait-on jamais. En tout cas j'espère que tu as prévu bonnes lectures, télécommande et plateau repas, parce qu'il va nous falloir des occupations sinon la déprime nous guette......... :wink: Prends soin de toi et de ton petit bout!! Et tiens nous au courant pour la suite.
pouuyjyvytuv 4 messages
pouuyjyvytuv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 14:13
Bonjour emilie Je reviens sur le site et j'ai su que tu a perdu ton bébé. Je suis vraiement désolé pour toi et je suis de tout coeur avec toi. Moi aussi j'ai peur de perdre mon bébé surtout que j'entame mon 7éme mois de grossesse. Si ca te dérange pas exceque tu peut me dire comment tu l'a perdu (si tu veut pas répondre je te donne raison) alors bon courage et bisous a tes petits anges.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.