[color=indigo:672afd15e6]Bonjour à toutes !
Grosse pensée pour Keyela ce matin ! J'espère que tout s'est bien passé (ça doit être fini maintenant, si ils t'ont prise à l'heure).
Repose-toi bien autant que possible et viens nous donner des nouvelles dès que tu auras un peu de courage pour te lever :wink:
Bienvenue Naalty !
Tu dois passer une amnio quand ?
Pour le repos, j'ai également une petite puce de 15 mois, donc c'est sûr que c'est pas évident. J'ai eu la chance de pouvoir la confier à mes beaux-parents qui habitent tout près, pour la journée de l'amnio. Ils l'ont déposée à la crèche et l'ont récupérée le soir, car mon mari bosse en horaires 3-8 et cette semaine-là, il faisait justement 14h-22h, donc il a pu m'accompagner à l'amnio mais le soir, vu qu'il rentrait à 22h, j'aurais dû aller chercher Elynn toute seule à 17h, bof bof, pas trop possible quoi, disons pas trop recommandé le 1er jour de conduire j'imagine.
Elynn a donc passé la soirée et la nuit de mercredi à jeudi dernier chez mes bop.
Le jeudi matin, mon mari est allé la chercher pour l'emmener à la crèche, et je devais aller la récupérer seulement le soir, ce qui m'aurait fait une 2ème journée à me reposer, mais malheureusement le jeudi toute la ville était paralysée à cause de la neige (on n'est pas habitués ici ! :lol: ) et à la crèche, ils refusaient les enfants car elles n'étaient que 2 à avoir pu venir (plus de transport en commun, ni rien, c'était vraiment la panique dans la ville !). Donc mon mari m'a ramenée Elynn à la maison.
J'ai dû m'occuper d'elle toute seule quand il est parti au boulot pour 14h, mais bon, ça va, je l'ai prise avec moi au lit et on a fait une bonne sieste déjà, et ensuite, toute la soirée, j'ai évité autant que possible de la porter, même si elle réclamait encore plus car je pense qu'elle sentait que quelque chose se passait...
Donc voilà, en gros, si tu as la chance de pouvoir confier ton fils au moins la journée et la 1ère nuit après l'amnio, fais-le, ça sera plus facile pour toi de te reposer. Au pire, tu lui expliques que tu as besoin de te reposer pendant 2 jours, que tu ne pourras pas le porter aussi souvent qu'il le voudrait, etc... et qu'à la limite, il peut venir jouer tranquillement près de toi, même si tu restes allongée dans ton lit :wink:
Pour ce qui est de dormir, moi je n'ai pas eu de problème, puisque la ponction s'est faite à peu près au milieu. Disons légèrement sous le nombril pour moi, pas du tout sur le côté, donc pas de problème pour dormir.
Pour la douche, ils m'ont conseillé de garder le pansement au moins 1 jour et de l'enlever le lendemain sous ma douche. Bien sûr comme j'étais un peu trouillarde, j'ai gardé le pansement jusqu'au w-e pour éviter justement de mouiller la trace du "pic" sous la douche, mais je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire, apparemment dès le lendemain on peut le mouiller sans risque.
Voilà...
Allez, courage à toutes, c'est vrai que ça n'est pas facile d'attendre les résultats ou le prélèvement en lui-même, c'est toujours trop long, et on a du mal à continuer notre "routine" comme si de rien n'était :( [/color:672afd15e6]