Posté le : 28-02-2009 à 12:33
[quote:e597d3b794="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:e597d3b794]Bonsoir à toutes,
Je me joins malheureusement à votre "club".
Tout est allé super vite pour moi/nous.
A la 1ère écho (début novembre, tout allait super bien, clarté nucale impec).
Quelques semaines après, j'ai fait le fameux tri-test, sans trop y réfléchir, je l'avais fait pour Elynn, j'avais eu 1/5500, donc c'était pour moi à priori une simple formalité, surtout que j'avais dans la tête l'idée (à tord !) que les risques étaient très faibles à mon âge (j'ai 28 ans).
Lundi après-midi, la gygy qui me suit à la maternité m'appelle (j'étais au boulot) pour m'annoncer que les résultats ne sont pas bons.
Je n'y pensais même plus à cette prise de sang ! Elle m'annonce 1/120 au lieu des 1/250 à ne pas dépasser en théorie.
Elle nous donne un RDV à la mater dès le lendemain matin pour en discuter.
Le mardi matin, elle nous a recalculé le risque dit "risque intégré" en intégrant donc mon âge et la clarté nucale de la 1ère écho qui était de 1,6mm.
Le risque intégré est donc tombé à 1/250, pile la limite, mais justement, elle n'a pas pu se montrer rassurante, étant donné qu'en risque recalculé, il aurait dû tomber bien plus bas, au moins 1/400, dans ce cas, elle ne nous aurait pas forcément conseillé l'amnio.
Mais là......
On a un peu réfléchi avec mon mari, mais sachant que je n'aurais pas pu vivre le reste de ma grossesse avec cette angoisse, on a décidé de faire l'amnio.
Par "chance" dans tout ça c'est que les amnio se font tous les mercredis là-bas à ma mater et qu'il restait une place pour le lendemain matin.
Donc on n'a pas hésité, et dès le mercredi matin, j'entrais pour le prélèvement.
Pour le prélèvement en lui-même, si vous avez des angoisses ou des questions, je peux vous répondre si vous voulez, c'est encore très frais dans ma mémoire :wink: Rien de bien méchant malgré tout, j'étais super stressée moi aussi, mais tout s'est bien passé, ça n'est vraiment pas douloureux et pourtant, je suis plutôt "douillette" :oops:
Côté risques, la gygy nous a dit que c'était surtout les 10j ou 2 semaines qui suivent, mais que c'était quand même rare.
En gros, le stress des fc dure le temps d'avoir les résultats. Elle m'a dit que ça mettait 2 semaines ici, je sais que parfois ça met 3 semaines, ça doit dépendre un peu des labo aussi, même s'il y a une durée minimale, vu qu'il faut le temps nécessaire à la culture des cellules reccueillies.
Si vous voulez, on peut se suivre jusqu'aux résultats, pour partager nos angoisses, nos moments de blues etc... jusqu'au BON résultat !
Bonne soirée, bon courage à vous toutes ![/color:e597d3b794][/quote:e597d3b794]
Salut!
Je suis dans tout cas puisque je dois passer une amnio la semaine prochaine car 1/136... mais je vois que tu es sur Toulouse où l'as tu faite? moi je vais à Sarrus. J'ai rdv avec l'obstétricien lundi matin à 9h30... j'angoisse pas mal, pas tant pour l'examen mais plus pour l'attente des résultats....