Cc (Page 15)

Discussions

Auteur
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 12:55
merki sirius, je suis rassurée car hier soir c'était festival dans mon ventre. Je vais manger bises sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 21:33
[color=indigo:be71a7cb55]Bonsoir les filles ! Oui oui, Sarah, ne t'en fais pas, c'est normal, ils ne peuvent pas être sans arrêt à sauter partout :lol: Tant que tu le sens, même un mouvement léger, chaque jour, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Tu verras même que vers la fin, il est possible que tu le sentes moins, disons moins de vrais coups bien forts, car il aura moins la place de bouger, donc tu verras plutôt des "boules" rouler et se déplacer sur ton ventre :wink: Keyela :arrow: non non, absolument rien contre les 10-15kg en plus ! :lol: Je disais qu'à ce stade, si on avait déjà 10-15kg en plus, il valait mieux faire un peu attention quand même... pas uniquement pour le physique ou pour retrouver sa ligne ensuite, mais plutôt par soucis médical, car la prise de poids trop importante peut avoir des conséquences néfastes sur la grossesse :? Allez, bonne soirée et bon week-end à toutes ! :wink: [/color:be71a7cb55]
pirlouise 34 messages
pirlouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 21:40
bonjour tout le monde, voila je fais mon amniocentese mardi et je me demandais si ça demandait une préparation spéciale comme avoir la vessie pleine des trucs comme ça merci pour les renseignements!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 22:14
[quote:0a8b367282="pirlouise"]bonjour tout le monde, voila je fais mon amniocentese mardi et je me demandais si ça demandait une préparation spéciale comme avoir la vessie pleine des trucs comme ça merci pour les renseignements!!![/quote:0a8b367282] [color=indigo:0a8b367282]Re, Non, absolument rien ! Enfin j'ai vu que certaines avaient dû prendre des antibio quelques jours avant, mais pour ma part, non, on ne m'avait rien prescrit, comme pour la majorité je pense. A mon avis, mieux vaut que tu aies la vessie vide justement, tu te sentiras mieux, car entre le stress et tout ça, tu aurais vite mal au ventre autrement :wink: [/color:0a8b367282]
pirlouise 34 messages
pirlouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 03:49
merci peggy pour ta réponse!!
Sirius87 39 messages
Sirius87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 10:33
Bonjour Pirlouise, en effet, rien à faire de particulier pour l'amnio. Je te conseille d'y aller la vessie vide et de faire un petit déjeuner avant si c'est le matin (c'est ce qu'ils m'avaient conseillé au CHU). Après les méthodes diffèrent selon les endroits apparement. Moi j'ai pu rester avec mon compagnon, j'ai du enlever tout sauf culotte et soutien gorge et ils ont préparé le champ stérile. ensuite c'est assez rapide. Puis nettoyage, ils regardent si tu vas bien après retour à la maison sans autre forme de précaution que de me dire "repos allongée pendant une ou deux heure si possible..." En fait j'avais pris une semaine de congés pour mettre toutes les chances de mon côté. bon courage à toi pour mardi. Biz
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 12:33
[quote:e597d3b794="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:e597d3b794]Bonsoir à toutes, Je me joins malheureusement à votre "club". Tout est allé super vite pour moi/nous. A la 1ère écho (début novembre, tout allait super bien, clarté nucale impec). Quelques semaines après, j'ai fait le fameux tri-test, sans trop y réfléchir, je l'avais fait pour Elynn, j'avais eu 1/5500, donc c'était pour moi à priori une simple formalité, surtout que j'avais dans la tête l'idée (à tord !) que les risques étaient très faibles à mon âge (j'ai 28 ans). Lundi après-midi, la gygy qui me suit à la maternité m'appelle (j'étais au boulot) pour m'annoncer que les résultats ne sont pas bons. Je n'y pensais même plus à cette prise de sang ! Elle m'annonce 1/120 au lieu des 1/250 à ne pas dépasser en théorie. Elle nous donne un RDV à la mater dès le lendemain matin pour en discuter. Le mardi matin, elle nous a recalculé le risque dit "risque intégré" en intégrant donc mon âge et la clarté nucale de la 1ère écho qui était de 1,6mm. Le risque intégré est donc tombé à 1/250, pile la limite, mais justement, elle n'a pas pu se montrer rassurante, étant donné qu'en risque recalculé, il aurait dû tomber bien plus bas, au moins 1/400, dans ce cas, elle ne nous aurait pas forcément conseillé l'amnio. Mais là...... On a un peu réfléchi avec mon mari, mais sachant que je n'aurais pas pu vivre le reste de ma grossesse avec cette angoisse, on a décidé de faire l'amnio. Par "chance" dans tout ça c'est que les amnio se font tous les mercredis là-bas à ma mater et qu'il restait une place pour le lendemain matin. Donc on n'a pas hésité, et dès le mercredi matin, j'entrais pour le prélèvement. Pour le prélèvement en lui-même, si vous avez des angoisses ou des questions, je peux vous répondre si vous voulez, c'est encore très frais dans ma mémoire :wink: Rien de bien méchant malgré tout, j'étais super stressée moi aussi, mais tout s'est bien passé, ça n'est vraiment pas douloureux et pourtant, je suis plutôt "douillette" :oops: Côté risques, la gygy nous a dit que c'était surtout les 10j ou 2 semaines qui suivent, mais que c'était quand même rare. En gros, le stress des fc dure le temps d'avoir les résultats. Elle m'a dit que ça mettait 2 semaines ici, je sais que parfois ça met 3 semaines, ça doit dépendre un peu des labo aussi, même s'il y a une durée minimale, vu qu'il faut le temps nécessaire à la culture des cellules reccueillies. Si vous voulez, on peut se suivre jusqu'aux résultats, pour partager nos angoisses, nos moments de blues etc... jusqu'au BON résultat ! Bonne soirée, bon courage à vous toutes ![/color:e597d3b794][/quote:e597d3b794] Salut! Je suis dans tout cas puisque je dois passer une amnio la semaine prochaine car 1/136... mais je vois que tu es sur Toulouse où l'as tu faite? moi je vais à Sarrus. J'ai rdv avec l'obstétricien lundi matin à 9h30... j'angoisse pas mal, pas tant pour l'examen mais plus pour l'attente des résultats....
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 13:53
[color=indigo:313a50006a]Coucou les filles ! Bienvenue à toi, Princesscorpio :wink: Effectivement, je suis de Toulouse et je l'ai faite à Purpan (Paule de Viguier). C'est là où je suis suivie et où je vais accoucher. Tout pareil que pour ma 1ère grossesse quoi. Mais bon, habitant à 2 minutes en voiture, je ne me voyais pas aller plus loin de toute façon, surtout que c'est une grande maternité, niveau 3 et tout et tout, moi ça me rassure :wink: Sarrus a l'air d'être très bien aussi, rassure-toi ! J'ai vu plein d'autres mamans toulousaines qui avaient accouché là et qui en étaient contentes. Pour l'amnio, tu as lu un peu tous nos témoignages, questions, réponses, etc... ? Tu as des questions plus précises ou d'autres choses qui t'angoissent ? N'hésite pas, on est là :wink: Keyela :arrow: moi j'aime bien le prénom que tu as choisi ! :D C'est clair que c'est original au moins mais en même temps, pas trop dur à écrire ni à prononcer, c'est bien ! Et tu fais bien de ne pas te laisser influencer par qui que ce soit. C'est pour ça qu'on ne veut pas parler à nos proches des prénoms, sinon c'est l'enfer avec les avis des uns et des autres ! :evil: Bisous à toutes ! :cop:[/color:313a50006a]
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 14:11
Salut, bonjours aux tites nouvelles, bon courrage pour l'amio mais c'est plus de peur que de mal et pas d'indication avant l'intervention. Sinon ba trop marrant nous on a choisit donc comme vous le savez Maxence comme prénom et je me suis rendue compte que la saint maxence c'est le jour de ma DPA, c'est rigolo je trouve! Et pas fait exprès du tout! Peu être un signe???? Est ce que sa fête sera le même jour que son anniv ou non? Suspense. Bon moi je vais dépenser les sous que j'ai pas! lol bisous les filles bon week end. sarah
Sirius87 39 messages
Sirius87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 18:01
Bienvenue Princesscorpio! Ne t'inquiètes pas trop, comme tu l'as déjà sans doute lu, on s'est beaucoup inquietée et au bout du compte pour de bons résultats. Malheureusement, quand ça te tombe sur la tête,c'est dur à affronter et tu te demandes si ce n'est pas toi qui va avoir de mauvais résultats. Mais en réalité il y a peu de risques surtout si la clarté nucale est bonne tout comme les autres mesures de ton bébé. A combien de semaines as-tu fait la pds? et la clarté nucale, de combien est-elle? as-tu déjà un rdv précis la semaine prochaine pour l'amnio? Les filles de ce forum sont supers et on se serre les coudes. Alors coup de blues ou ou coup de gueule, angoisse et questions, n'hésites pas. tu trouveras tjs qq'un pour te répondre. Profites de ton week-end et reposes toi! :wink: Biz et bon courage. Sirius
Guest291639
20 messages
Guest291639
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 10:41
Princesscorpio Bienvenue dans ce forum Si tu as deja lu les précedents messages tu verra que tu n'es pas seule dans cette situation Nous sommes toutes passées par là et ca fait du bien de papoter avec d'autres filles qui nous comprennent. Moi je sais que je me suis vraiment sentie comprise... Bon courage Sarraromi J'aime beaucoup le prénom que tu as choisi pour ton fils et il faut croire que c'est le destin que ta DPA et la saint maxence soient le même jour. Keyela J'aime bien le prénom pour ta fille et tu as raison même si le sautres n'aiment pas c'est ta fille. C'est deja assez dur de se mettre d'accord avec le papa , alors si il faut consulter tout le monde , je pense que c'est pas gagné. Pirlouise Bon courage pour mardi mais tu va voir ca se passe super vite et franchement ca ne fait pas mal. Bisous à toutes
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 07:45
Grosse pensée pour pirlouise qui passe son amnio aujourd'hui. Bonjour aux nouvelles, qui sont dans l'attente, de l'amnio ou des résultats. Je ne suis pas venue de quelques jours, parce que j'avais besoin de profiter un peu de mon zom. On commence doucement la préparation pour la puce, j'ai trié le linge que j'ai déjà, ma puce sera habillée jusqu'à 3 mois inclu, et j'ai un peu de 6/12/18 mois, parce qu'une copine m'a donné pas mal de fringue. Comment allez vous toutes? Niveau grossesse tout va bien? Moi fatiguée en ce moment, après le déménagement et avec les loulous en vacances, je fatigue! Sinon pour le reste c'est ok. Biz à plus.
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 13:54
Salut, une grosse pensée à pirlouise pour son amio...sinon la grossesse va bien, sauf qu'en fait je suis malade, une bonne rhino refilé gracieusement par ma mére... donc je suis arrêtée jusqu'a jeudi inclus. bises sarah
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 14:03
[color=indigo:302727f517]Coucou ! Une pensée également pour Pirlouise :D Vivement son récit :wink: J'espère que tout s'est bien passé pour elle... Sinon ici ça va. Je commence ma 30ème SA aujourd'hui :D J'ai mon rdv pour la dernière écho le 26 mars. Sinon la puce bouge de plus en plus, encore plus qu'Elynn je trouve. Mon ventre ressemble à une assiette de gelée qu'on remue par moments :lol: Côté préparatifs, nous n'avons pas grand-chose à faire en fait. J'ai commencé à laver les vêtements et tout est rangé dans les armoires. Il faudrait que je me mette à préparer la valise pour elle, pour moi et pour Elynn qui ira chez les mamies le temps du séjour à la mater. Heureusement, si tout se passe bien, ça sera juste pour 3j, et je vais même essayer de demander à signer une décharge si tout est bon pour la puce et moi, afin de sortir au bout de 2j si c'est possible. Voilà pour les news :wink: [/color:302727f517]
pirlouise 34 messages
pirlouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 17:16
Merci peggy.bettyboop et sararomi d'avoir penser à moi.... l'amnio s'est bien passé, le médecin et les infirmières m'ont beaucoup rassuré mais ça ne m'a pas empêché d'éclater en sanglot une fois l'aiguille sortie!! il a fallu que je sorte tout le stress... enfin elle m'a dit qu' il ne devrait pas y avoir de problème car tout s'est passé à merveille... Mon homme est avec moi toute la journée pour prendre soin de moi c'est cool!!! Maintenant commence la longue attente jusqu'aux résultats!!! En tout cas merci les filles pour votre soutien et vos conseils, cela m'a été d'une aide précieuse... c'est fou comme on peut trouver chez des gens qu'on ne connait pas autant de réconfort... alors merci merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.