Posté le : 21-01-2009 à 09:43
salut,
j'ai vecu la meme chose que toi, 1/35 risque d'avoir un enfant t21, sauf que moi j'ai mis 2ans et demi pour etre enceinte et a environ 3 sg on m'annoncait que je devais me faire operer pour une grossesse extra uterine, je me fais opéré et a la sortie du bloc on me dis que c'etait une hemorragie interne et que bb est tjs la, donc repos ++++ ensuite 2 mois plus tard resultat de la prise de sang 1/35 , c'etait le choc.
j'ai pris la decision de ne pas faire l'amio a cause des risques car je savais que je ne serais pas capable de faire une img si l'amio annoncait une trisomie. jusqu'a la fin je ne savais pas a quoi m'ettendre, j'ai eu tres tot des contractions a cause du stress.
comme toi, j'ai demander de l'aide sur le fofo, et ca m'a bien aidé et surtout, j'etais sur de faire le bon choix.
apres tout depend si tu te sens capable de vivre avec un enfant trisomique ou pas.
les risque de fc apres une amio sont vraiment minime, en plus le resultat de la prise de sang n'est qu'une statistique.
pour finir le 27 dec j'ai eu le plaisir de tenir ma fille dans mes bras, un joli bebe, et biensur pas de trisomie. je pense qu'en france, on fait trop d'examen ce qui genere bcp de stress au futur maman.
bon courage
khana33
[quote:95a18e2e74="keyela"]Coucou,
Je suis desespérée depuis samedi, j'avais rdv chez le gygy pour le bilan du depistage trisomie 21 et mauvaise nouvelle il y a un risque de 1/62. Je dois donc effectuer une amniocentèse mais je ne savais pas que la pratiquer pouvait avoir des conséquences sur la grossesse... Donc double risque, double angoisse, j'ai trop peur.
Svp les filles, j'ai besoin de témoignages bons comme mauvais, et surtout besoin de soutien moral, j'ai la trouille de perdre mon bébé. En plus le même jour le gygy m'a annoncé le sexe ben je n'ai meme pas eu le tps de m'en réjouir. Moi qui me voyais déjà dévaliser les magasins dès que je saurais ben non, c'est plus de la tristesse que j'ai en moi en ce moment. Je fais de mon mieux pour positiver et surtout pour que ma petite ne ressente pas ce que je ressens, mais c'est difficile.
Merci pour vos réponses.[/quote:95a18e2e74]