Cc (Page 4)

Discussions

Auteur
ninietanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 10:42
[quote:ee9b42177a="myeline"][quote:ee9b42177a="sorcieredesalem"]Pour que sa reste claire pour ttes je propose de se l'ajouter au besoin ttes ensembles. [color=indigo:ee9b42177a]Keyela - 25 ans [/color:ee9b42177a] DPA le 3 juillet 2009 Bb1 et c'est une petite fille Clarté nucale ok à 1,6 mm Tritest : 1/62 (ça me fait peur par rapport aux votre) Amnio le 14 janvier Résultats avant le 28 janvier [color=indigo:ee9b42177a]sorcieredesalem 34 ans[/color:ee9b42177a] 2 garçons de 16 et 13 ans DPA 01 juillet 2009 bb3 : écho morpho le 18 février Clarté nucale : 13 SA 1.7 mm Tritest : 1/145 Amnio : le 13 janvier Résultats : Normalement le 27 janvier, je pourrais connaitre le sexe [color=indigo:ee9b42177a]Ngucat - 31 ans[/color:ee9b42177a] DPA 22 juin 2009 bb1 : 2e écho le 13 février Clarté nucale : OK -> 1,01mm Tritest : 1/147 Amnio : le 13 janvier Résultats : à partir du 27 janvier sans doute, je connaitrais le sexe [color=indigo:ee9b42177a]Peggy - 28 ans[/color:ee9b42177a] DPA 26 mai 2009 bb2 - sexe : verdict jeudi 15 à 16h en principe ! bb1 : Elynn, 15 mois Clarté nucale : OK -> 1,6mm Tritest : pourri -> 1/120 et risque intégré : 1/250 Amnio : le 7 janvier Résultats : en attente à partir du 21 janvier sans doute[/quote:ee9b42177a] Myeline - 26 ans DPA 15 Juillet 09 bb1 : Thomas 3 ans 1/2 bb2 : sexe ??? Mais présentiment pour une fille !! clarté nucale : 2.2 ( j' ai peur comparé à vous toutes ) tritest en attente ... Déjà subi une amnio pour BB1 avec risque à 1/50[/quote:ee9b42177a] Anne_ 28 ans DPA 9 JUILLET 09 BB1er : ne veut pas savoir le sexe!! Clarte nucale : 2,6 pas de tritest Ammio 6 janvier Résultal avant le 7 fevrier
sorcieredesalem 58 messages
sorcieredesalem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 13:06
bettyboop71 je crois que tte les deux on se connait déjà lol je penserais bien à toi demain ma belle !!! Zhom a eut son Rtt alors ???? emilie894 je croise les didis pour ton tritest :wink: Peggy tu as raison de voir correctement l'histoire des garanties car c vrai que sur des sites tels allobébés je sais pas comment sa marche et on sait jamais :) Je vous souhaite une bonne journée à ttes kiss
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 14:06
[color=indigo:2cc0f1c92e]Les filles, devinez quoi ??? La gygy de la mater vient de m'appeler à l'instant sur mon portable (au boulot) et elle a eu les résultats du labo pour la trisomie 21 et tout est OK, il n'y a aucun problème !!!!!!!! :youpi: :bravo: Elle attend cependant de recevoir tout le caryotype complet, mais il n'y a déjà pas d'anomalie sur le chromosome 21, ce qui était quand même le plus gros risque d'après le chiffre obtenu au tritest et ce qui a conduit à faire l'amnio... Pour l'instant, j'ai du mal à réaliser encore, c'est bizarre... j'avais l'impression que tout s'était un peu arrêté autour de nous ces derniers jours et là je me dis que je vais pouvoir revivre enfin normalement et commencer à vraiment profiter de ma grossesse... je n'arrive pas à le croire !!! Bon, de toute façon, je ne quitte pas le post pour autant, bien évidemment :roll: Comme promis, j'attendrai avec impatience chacun de vos résultats, qui seront bons évidemment, car nous avions bien dit que nous faisions toutes partie des 99% d'amnio réalisées "à tord" alors qu'au final aucun problème n'est décelé ! :wink: Gros bisous à toutes, je pense encore très fort à vous toutes, à + tard ! :wink: [/color:2cc0f1c92e]
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 14:11
en effet sorcièredesalem, on se connait c'est bien moi lol Super nouvelle peggy, c'est genial, ça.
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 14:14
:bravo: :youpi: :bravo: :youpi: Super contente pour toi Peggy :D Je continue de croiser fort les doigts pour vous toutes. Ma cousine dont je parlais plus haut a eu une 2ème petite puce en pleine santé samedi...comme quoi :D
ninietanne 10 messages
ninietanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 16:55
[quote:1676c6bef4="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:1676c6bef4]Les filles, devinez quoi ??? La gygy de la mater vient de m'appeler à l'instant sur mon portable (au boulot) et elle a eu les résultats du labo pour la trisomie 21 et tout est OK, il n'y a aucun problème !!!!!!!! :youpi: :bravo: Elle attend cependant de recevoir tout le caryotype complet, mais il n'y a déjà pas d'anomalie sur le chromosome 21, ce qui était quand même le plus gros risque d'après le chiffre obtenu au tritest et ce qui a conduit à faire l'amnio... Pour l'instant, j'ai du mal à réaliser encore, c'est bizarre... j'avais l'impression que tout s'était un peu arrêté autour de nous ces derniers jours et là je me dis que je vais pouvoir revivre enfin normalement et commencer à vraiment profiter de ma grossesse... je n'arrive pas à le croire !!! Bon, de toute façon, je ne quitte pas le post pour autant, bien évidemment :roll: Comme promis, j'attendrai avec impatience chacun de vos résultats, qui seront bons évidemment, car nous avions bien dit que nous faisions toutes partie des 99% d'amnio réalisées "à tord" alors qu'au final aucun problème n'est décelé ! :wink: Gros bisous à toutes, je pense encore très fort à vous toutes, à + tard ! :wink: [/color:1676c6bef4][/quote:1676c6bef4] AHHHHHHHHHHHHHHH cest super je suis contente pour toi!! tu doit etre soulagé!! je suis vraiment contente pour toi ca doit faire tu bien tu peut prendre enfin gout à cette grossesse bon courage a bientot!! ANne
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 17:41
"Anne_ 28 ans DPA 9 JUILLET 09 BB1er : ne veut pas savoir le sexe!! Clarte nucale : 2,6 pas de tritest Ammio 6 janvier Résultal avant le 7 fevrier[/quote]" Salut Anne, pour quelle raison as-tu dû passer une amnio ? est-ce à cause de la clarté nucale ? car pour mon bébé elle était de 2.7mm, alors le gynéco m'a mis en garde sur l'éventuel risque par rapport à cette valeur qui s'approche de la limite des 3mm. mais il m'a fait la prise de sang et comme mon risque est évalué à 1/3400 (donc 0.02 %) (le seuil pour l'amnio remboursée en suisse est à 1/380), ben il m'a dit qu'il n'y a aucune indication pour une amnio. nous recontrôlerons tout ça à l'écho le 16 février (fémur, nez, coeur et le reste). j'ai vu sur ce forum qu'il y a différentes approches en fonction des pays... mais je m'étonne que pour toi il y aie eu direct l'amnio. je sais que le test sanguin, ce ne sont que des probabilités, des stat, et que le seul moyen d'être sûr c'est le cariotype de l'enfant, mais... l'amnio n'est pas sans risque. et finallement pour bcp de bébé sans problème, la clarté nucale s'approche ou dépasse même les 3mm. bien sûr les gynéco ne peuvent pas se permettrent de passer à côté d'un problème, mais bon... pour ma part si je peux éviter de faire une amnio, je suis soulagée. à côté de tout ça, je suis bien contente de lire quasi que des témoignages positifs sur ce forum !! et je te souhaite d'avoir des résultats tout en ordre ! ouf pour toutes les futures mamans ! à+
emilie894 80 messages
emilie894
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 21:39
contente pour toi peggy moi résultat triple test bon 1/1489 pas besoin d'amio ouf comparer a ma fille j'avais 1/45 je suis soulager
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 22:28
Salut;d'abord félicitation peggy;je passe en coup de vent pour vous doner des news: Ensuite: Alors le rdv c'est bien passé. Il a recalculé le risque évidemment qui est passé à 1/1500; bref on fait l'amio quand même car je veux pas me poser de question tout le long! Sinon sa sera vendredi à 9h, je serais arrêté jusqu'au mardi. C'est lui qui me fait l'amio et voilà c'est à l'hopital à 500m de chez moi. A part cela je vous reconfirme que c'est un petit monsieur, Maxence de son prénom car je lui est dit alors c'est toujours un garçon? Et il m'a dit oui oui c'est un garçon. Voilà pour les péripéties. Cette semaine j'ai eu mal au ventre, je lui ai expliqué et il se trouve que c'était des contractions! Donc il m'a dit que je conduirais pas encore longtemps.... donc on verra l'évolution. Je vous rassure donc tout va bien, j'ai vu maxence, il va bien. Bisous et bonne soirée les filles.
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
ninietanne 10 messages
ninietanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 12:13
[quote:10fcb80459="Sent"]"Anne_ 28 ans DPA 9 JUILLET 09 BB1er : ne veut pas savoir le sexe!! Clarte nucale : 2,6 pas de tritest Ammio 6 janvier Résultal avant le 7 fevrier[/quote:10fcb80459]" Salut Anne, pour quelle raison as-tu dû passer une amnio ? est-ce à cause de la clarté nucale ? car pour mon bébé elle était de 2.7mm, alors le gynéco m'a mis en garde sur l'éventuel risque par rapport à cette valeur qui s'approche de la limite des 3mm. mais il m'a fait la prise de sang et comme mon risque est évalué à 1/3400 (donc 0.02 %) (le seuil pour l'amnio remboursée en suisse est à 1/380), ben il m'a dit qu'il n'y a aucune indication pour une amnio. nous recontrôlerons tout ça à l'écho le 16 février (fémur, nez, coeur et le reste). j'ai vu sur ce forum qu'il y a différentes approches en fonction des pays... mais je m'étonne que pour toi il y aie eu direct l'amnio. je sais que le test sanguin, ce ne sont que des probabilités, des stat, et que le seul moyen d'être sûr c'est le cariotype de l'enfant, mais... l'amnio n'est pas sans risque. et finallement pour bcp de bébé sans problème, la clarté nucale s'approche ou dépasse même les 3mm. bien sûr les gynéco ne peuvent pas se permettrent de passer à côté d'un problème, mais bon... pour ma part si je peux éviter de faire une amnio, je suis soulagée. à côté de tout ça, je suis bien contente de lire quasi que des témoignages positifs sur ce forum !! et je te souhaite d'avoir des résultats tout en ordre ! ouf pour toutes les futures mamans ! à+[/quote] salut!! Voilà moi on a la vue clarte nucale qui ete superieure à la 1er echo alors la tout de suite le stress le dc pas agreable tout de suite il nous a dit presque le bebe etait pas normal enfin il na vu et dit que ca!!!! alors la les boules et ensuite on a pris un 2eme avis et la pareil il a dit quil avait un risque donc on pouvait faire le tritest et apres on voit mais sachant que les resultats sont moyens fiablesou alors on allez tout de suite a l'ammio donc avec mon mari on a decider de faire l'ammio car le risque est la et on voulais etre sur à 100% donc on sait tous le danger d'une ammio mais on avait pas trop le choix pour nous rassurer!! enfin cest un choix difficile mais bon toi tu dois faire une ammio? bis anne
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 14:03
[color=indigo:471439f67f]Coucou les filles, Ici, l'euphorie de la bonne nouvelle est un peu retombée, car Elynn est malade :( Depuis dimanche, elle tousse beaucoup et elle a passé ces 2 dernières nuits avec de la fièvre. La crèche m'a appelée tout à l'heure car elle n'était pas bien et la fièvre était revenue. Mon mari est parti la chercher là. Pour une fois que ses horaires pourris en 3-8 nous arrangent :roll: Cette semaine il fait la nuit 22h-6h, donc il venait de se réveiller là et pouvait aller la récupérer. Ce matin j'ai pris rdv chez le doc en prévision, alors j'espère que le doliprane la soulagera jusqu'à 17h30. Ca m'inquiète de la savoir comme ça, j'espère que ça n'est pas trop grave, car la directrice de la crèche m'a dit que beaucoup de bronchiolites et d'angines trainaient parmi les enfants :( Je reprends vos messages : Perle :arrow: félicitations à ta cousine pour sa puce ! elle s'appelle comment ? (toujours en quête de prénom ici, c'est pour ça :oops: :wink: ) Keyela :arrow: évidemment que toutes les nouvelles seront bonnes pour nous toutes !!! :D Emilie :arrow: je comprends ton soulagement sans problème maintenant :lol: Sararomi :arrow: tu es à combien de semaines déjà ? Tu as déjà des contractions ? Pas douloureuses j'espère ? J'en avais eu tôt pour Elynn aussi, mais des non-douloureuses qui ne modifiaient pas le col, du moins jusqu'à 7 mois et demi environ où j'avais dû rester au repos pour cause de MAP, mais au final, tout s'est bien terminé :wink: Je comprends que malgré le risque recalculé, tu préfères faire l'amnio, je crois que j'aurais fait pareil dans ce cas, pour être vraiment sûre. Mais ne stresse pas trop pour les résultats, tout sera bon :wink: Naalty :arrow: elles ressemblent à quoi tes douleurs ? Tu arrives à savoir si c'est plutôt musculaire, articulaire ou plutôt venir de "l'intérieur" ? A + tard les filles ![/color:471439f67f]
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 16:00
Anne a écrit : "salut!! Voilà moi on a la vue clarte nucale qui ete superieure à la 1er echo alors la tout de suite le stress le dc pas agreable tout de suite il nous a dit presque le bebe etait pas normal enfin il na vu et dit que ca!!!! alors la les boules et ensuite on a pris un 2eme avis et la pareil il a dit quil avait un risque donc on pouvait faire le tritest et apres on voit mais sachant que les resultats sont moyens fiablesou alors on allez tout de suite a l'ammio donc avec mon mari on a decider de faire l'ammio car le risque est la et on voulais etre sur à 100% donc on sait tous le danger d'une ammio mais on avait pas trop le choix pour nous rassurer!! enfin cest un choix difficile mais bon toi tu dois faire une ammio? bis anne" hello, non à priori pas d'amnio pour moi... à moins qu'à la prochaine écho il y aie des "signes d'appel" comme ils disent (genre souci dans les mesures os du fémur ou nez). je pense qu'au niveau du tritest, il y a beaucoup de faux-positif, c'est-à-dire que pour beaucoup de femmes à 1/50 ou 1/100, la plupart subiront une amnio et ce sera (heureusement !) avec un résultat tout en ordre pour le bébé. maintenant, comme je disais quand on est à 1/3400, ben là aussi, en ayant vraiment pas de chance, comme ce ne sont que des stat, c'est possible d'avoir malgré tout un problème... mais pour le moment, je fais confiance à mon gynéco, à la nature, et j'attends sereinement la prochaine écho. la limite pour la clarté nucale est fixée à 3mm... donc en étant à 2.7mm pour mon bébé, ça a de suite alarmé mon doc, mais selon son expérience, avec le résultat du tritest, la pondération, le calcul de risque, je n'ai pas à subir l'amnio... je te tiendrai au courant de la prochaine écho. et toi, faudra que tu nous dises quand tu auras les résultats, je croise les doigts ! biz
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 21:14
coucou ça y est l'amnio est faite. Rien d'insurmontable, mais très agréable non plus. Par contre je connais le sexe, et comme je le souhaitais, mêle si ce que j'espère le plus soit un bébé en bonne santé, c'est une fille! résultat dans 21 jours. Naalty, moi je ressens des tiraillements, oui, et une gêne, mais même sans amnio tu ressens ça aussi, à ce terme. Sinon pour mon anni j'ai eu un beau bouquet de roses, mais nous le fêterons vraiment diamnche, parce que zom pas en forme et moi très enrhummée et fatiguée, sûrement la pression qui retombe.
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 09:43
salut, j'ai vecu la meme chose que toi, 1/35 risque d'avoir un enfant t21, sauf que moi j'ai mis 2ans et demi pour etre enceinte et a environ 3 sg on m'annoncait que je devais me faire operer pour une grossesse extra uterine, je me fais opéré et a la sortie du bloc on me dis que c'etait une hemorragie interne et que bb est tjs la, donc repos ++++ ensuite 2 mois plus tard resultat de la prise de sang 1/35 , c'etait le choc. j'ai pris la decision de ne pas faire l'amio a cause des risques car je savais que je ne serais pas capable de faire une img si l'amio annoncait une trisomie. jusqu'a la fin je ne savais pas a quoi m'ettendre, j'ai eu tres tot des contractions a cause du stress. comme toi, j'ai demander de l'aide sur le fofo, et ca m'a bien aidé et surtout, j'etais sur de faire le bon choix. apres tout depend si tu te sens capable de vivre avec un enfant trisomique ou pas. les risque de fc apres une amio sont vraiment minime, en plus le resultat de la prise de sang n'est qu'une statistique. pour finir le 27 dec j'ai eu le plaisir de tenir ma fille dans mes bras, un joli bebe, et biensur pas de trisomie. je pense qu'en france, on fait trop d'examen ce qui genere bcp de stress au futur maman. bon courage khana33 [quote:95a18e2e74="keyela"]Coucou, Je suis desespérée depuis samedi, j'avais rdv chez le gygy pour le bilan du depistage trisomie 21 et mauvaise nouvelle il y a un risque de 1/62. Je dois donc effectuer une amniocentèse mais je ne savais pas que la pratiquer pouvait avoir des conséquences sur la grossesse... Donc double risque, double angoisse, j'ai trop peur. Svp les filles, j'ai besoin de témoignages bons comme mauvais, et surtout besoin de soutien moral, j'ai la trouille de perdre mon bébé. En plus le même jour le gygy m'a annoncé le sexe ben je n'ai meme pas eu le tps de m'en réjouir. Moi qui me voyais déjà dévaliser les magasins dès que je saurais ben non, c'est plus de la tristesse que j'ai en moi en ce moment. Je fais de mon mieux pour positiver et surtout pour que ma petite ne ressente pas ce que je ressens, mais c'est difficile. Merci pour vos réponses.[/quote:95a18e2e74]
aurelial1 269 messages
aurelial1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 16:06
bonjour a toute félicitation a peggy pour cette bonne nouvelle je souhaite la même a tout le monde alors moi j'ai fais une amniocentèse dimanche suite a un estomac trop gros du bébé je n'ai pas fais le tri test car j'attends des jumelles et le tri test est trop faussé par contre les clarté nuccale était de 1mm pour l'une et 1.2mm pour l'autre par contre a part la trisomie savez ce qu'on recherche avec l'amniocentèse??bon moi je dois bénéficier de la méthode fish donc résultat triso en 3 jours et j'attends l'appel de la madame depuis hier désespérément si pas de nexws avant 17h c'est moi qui l'appel par contre je vais comme vous attendre encore 2 semaines pour le reste des résultats!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.