Cc (Page 32)

Discussions

Auteur
Katisfun
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 18:32
[quote:b85f454179="mamounette4"]salut Katisfun j espere que tu a raison que plus c long plus les resultats sont bon, en tout cas c stressant d attendre comme ca toi j imagine 4 semaines oh la la le petage de plomb :( allez courage pour la recap lol[/quote:b85f454179] Hello !! Heuuu non pas de pétage de plomb pour moi car je suis devenue calme après FC et 2 GEU... j'ai pris l'habitude d'attendre et de voir, d'essayer de me dire : de toute façon ce n'est pas le stress qui empêchera le "malheur" d'arriver donc autant rester calme et profiter des jours où tout va bien... Alors attention, c'est pas évident tous les jours !! Mais je pense que c'est ma manière à moi de me protéger d'éventuelles déceptions... Et puis je te dis, passées les 2 premières semaines, je me suis dit : bon ben s'ils appellent pas c'est que tout va bien !! hihi Tiens nous au courant hein !! Bisouxx
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 18:55
salut les filles,alors j ai recu mes resultat par courrier ce midi tout va bien il ny a occun pb je suis trop trop conptente :lol: :) et j attend une petit mec :lol: j ai deja 2 garcons pour une fille mais je suis trop heureuse que tout aille bien et j ai recu les resultat le jour de ma fête c super bis a toute et merci d'avoir été la,je ne quiterez pas ce poste pour rassurer les prochaine qui passeront par la bis bis les filles
ptiange2laforet 91 messages
ptiange2laforet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 11:39
Bonjour à toutes, Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passée sur ce post alors je viens de rattraper mon retard. Je vois qu'il y a en core eu plus de peur que de mal c'est dernier temps. Félicitation donc aux nouvelles maman pour leur beau bébé et à celles qui ont eu les résultats de l'amio. Moi je suis maintenant dans mon huitième mois et je suis impatiente de voir ma puce. Biz à toutes.
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 00:18
bonsoir trubilion ne t inquiete pas pour rien , moi pour mes 3 premieres grossesse les prise de sang etait bonne et la pour mon bébé 4 je les faite le 17 juin et 6 jours apres j ai recu un courrier me disant que je devait appeler mon medecin trettant la j ai tout de suite su qu il y avait un pb tu na pas les resultat tout de suite en general au laboratoire il te dise resultat tri test sous 1 semaine,garde courage je sais que c pas facile tient nous au courant bis la miss
naina974 2 messages
naina974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 16:30
alors voila g eu le resultat du tri test ki est de 1/170 ça me fait flipper mon gynéco ma dit kon pouvais attendre pr l'amio mais il me la proposer kan même je ss sorti en larme car g peur ! je veux ke bébé pousse en pleine forme et kil né pas porteur de ht 21 snif ^^ si vs avez d conseil a me donner ! merci d'avance :cry:

Sirius87 39 messages
Sirius87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 16:43
Ne t'inquiète pas trop, tu sais dans la plupart des cas, comme tu l'as peut-etre vu en parcourant ce post, il y a plus de peur que de mal. Mais c'est très dur à vivre. A combien est la clarté nucale? Si elle est bonne il n'y a pas trop à s'en faire. Pour mon bébé le tri test était de 1/170 avec 1.1mm de clarté nucale. J'ai eu peur durant 3 semaines et puis tout était ok et maintenant j'ai un magnifique garçon! Fais quand même l'amnio si tu veux etre sure que tout va bien et surtout prends le temps de te reposer durant quelques jours ensuite pour éviter tout risque de FC. Pour info pour les "anciennes", j'ai accouché le 22/07 jour de la DPA de mon petit Simon. L'accouchement fut long et difficile : on a fait peur à toute la maternité!! :lol: (je ne dilatais plus, je faisais de la fièvre, petit bibou ne supportait plus les contractions et est né en urgence aux forceps alors que je n'étais dilatée qu'à 7 depuis 3 heures de temps, il avait le cordon autour du cou et avait avalé son méconium. Résultat : 30 heures de néonat et je ne l'ai même pas vu à la naissance... :cry: Quant à moi j'ai frisé l'hémorragie car plus de contraction pour l'évacuation du placenta et n'ai pas supporté la péridurale...!!!) Bref un accouchement de rêve :wink: Mais une fois mon Simon avec moi, tout le reste fut oublié malgré quelques frayeurs supplémentaires par la suite. Mais tout rentre peu à peu dans l'ordre et aujourd'hui il pousse bien, a atteint les 3.6kg pour son un mois (il pesait 2.660 kg à la naissance) : ça passe trop vite :shock: Je voudrais bien vous mettre une photo mais je ne sais pas comment faire... Bon courage à toutes celles qui attendent une réponse d'amnio, courage à toi naina et ne t'inquiète pas trop. et coucou à toutes les autres... Sirius[/img]
naina974 2 messages
naina974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2009 à 08:33
slt merci pr tes conseils ! :D oui mon risque est 1/170 avec une clarté nucale de 1.3mm d'apres le gynéco vu l'echo du 1er trimestre il la trouve tres bonne :roll: donc gsper ke tout ira bien et pr l'ammio je pense l'a faire apres mon écho du second trimestre ke je ferai vers le 10septembre :) oui je vois ke ya bcp de filles ki avait un test alarmant et kan fin de compte leur bébé sont normal :lol: mais pr savoir sa faut faire l'amio et moi je ss pas tro pour de faire l'amio mais bon si fo le faire vraiment je le ferais ! bis

cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 08:39
je n'ai pas lu les pages précédentes :lol: mais je peux te dire que l'amniosyntèse n'est pas douloureux juste une sensation désagréable mais si tu fixes l'écran de l'échographie, ca passera tout seul. Après cet acte, du repos encore du repos. Bref, ce n'est pas un acte anodin mais faut y aller positive et zen :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 21:05
[color=indigo:cc710d7ea6]Bonsoir express :wink: Juste un petit mot rapide pour féliciter Sirius pour la naissance de son bibou ! :top: :bravo: C'est marrant de voir que tous nos bébés arrivent petit à petit (et en pleine santé !!! :D ), alors qu'on s'est suivies depuis le stade "amnio", soit environ le 4-5ème mois de grossesse. Pour les "nouvelles", beaucoup de courage à celles qui doivent encore passer par là, et plein de soutien à celles qui sont dans l'attente des résultats. Bonne continuation ! :cop:[/color:cc710d7ea6]
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 22:19
coucou peggy et les autres, Sa fait un moment que je me dis, si je repassais sur le post ! Maxence a 8 mois aujourd'hui, et il est en parfaite santé, il se met debout et a compris le 4 attes en avant depuis hier! C'est trop le top! Donc pleins de courrages à celles qui passent par là! Nous c'est déjà fait, c'est beaucoup de stress l'amio et au final peu de risque qu'il y est desproblèmes mais je suis tout de même contente de l'avoir fait! bisous les amiosettes! J'espère que les bébés qui ont vus passé une aiguille près d'eux vont tous bien. bisous sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 10:55
[color=indigo:c6008a56d8]Hi hi hi, contente de te relire là (aussi :wink: ) Sarah ! C'est clair que c'est peu de dire le soulagement qu'on ressent maintenant, alors que nos bébés ont bien grandi, et après être passées par cette dure épreuve :D Les autres, vous êtes toujours sur le forum ? Si vous nous lisez, venez nous raconter un peu comment ça se passe pour vous, quelques mois voire 1 an après (comme c'est le cas pour moi) ! :wink: Bisous aux amniosettes 2009 (et si ce post peut encore servir à de futures amniosettes 2010..... ) ! :cop:[/color:c6008a56d8]
Sirius87 39 messages
Sirius87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 14:06
contente de vous relire là aussi. J'espère que mamans et bébés vont bien. :wink: Ici, le temps passe vite, Simon a déjà presque 7 mois et 4 dents! Il progresse à une allure folle. On a eu quelques petits soucis récurrents de santé (dont une hospitalisation pour gastro aigue il y a 3 semaines) mais à part ça ce n'est que du bonheur!! Courage à toutes celles qui ont une amnio à passer et sachez qu'en général il y a plus de peur que de mal.
loulou1818 3 messages
loulou1818
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 20:51
Bonjour, je suis aussi de Toulouse et j'ai vécu l'amnio exactement comme tu l'a décrit!! Je l'ai faite le 14 et nous sommes aujourd'hui le 30 avril, et je suis tjs dans l'attente des résultats!! Je suis de mauvaise humeur et j'ai du mal à ne pas y penser, j'ai des jours où je me dis que tout va bien aller et d'autres où je broie du noir!! Je ne sais pas trop comment canaliser mon stress! En combien de temps arrivent les résultats? est-ce bon signe le fait d'attendre autant ou au contraire!!! Je ne sais plus quoi penser, j'aimerai bien avoir vos opinions!!! Merci
Sirius87 39 messages
Sirius87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 21:54
Bon courage à toi! plus les résultats tardent à venir, mieux c'est. En général, dès la 1ère semaine ils savent si il y a un problème sur la T21. Ensuite, ils te contactent rapidement si oui, si non, il cherchent toutes les autres trisomies avant de donner les résultats. Dis toi que si la clarté nuccale était bonne, il y a peu de risques et quel était ton risque probable après la pds? Tiens bon et bon courage. Tiens nous au courant!
loulou1818 3 messages
loulou1818
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 10:57
merci ça m'encourage un peu!! la clarté nucale était de 2.2 et le tri test de 1/83, ensuite ils m'ont recalculer les risques en tenant en compte l'age, la clarté nucale et la prise de sang et le risque était de 1/231, un peu mieux vu que la limite est de 1/250! mais à ce point je préfère la faire pour m'enlever le doute! J'espère que tu as raison et que plus les résultats tardent et mieux c'est!! J'ai lu tellement de cas différents avec des réponses différentes que c'est dur de savoir quoi penser!! En tout cas merci pour ton soutien, es-tu passer par là aussi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.