[color=indigo:2250cda510]Bonsoir les filles !
Nolwenn :arrow: alors, que fais-tu depuis que tu te reposes ? Tu as un ordi portable que tu peux t'installer en étant même allongée au lit par exemple ? Tu bouquines, tu fais quoi de beau ? :wink:
Plein de pensées positives en tous cas ! :)
Sarah :arrow: oui, bientôt ENFIN !!!! J'en ai marre là, j'avoue ! :lol:
Mis à part les douleurs ligamentaires, articulaires, les remontées et renvois la nuit quand je suis allongée, les multiples pipi-pour-2-gouttes, la sensation d'avoir un gros boulet qui m'appuie sans arrêt dans le bas du ventre, j'ai en plus les nausées qui sont revenues comme au début, ou presque ! :roll: Tous les matins, je suis barbouillée, je ne peux quasiment rien manger au petit déj. Ca n'est que dans la matinée que ça passe un peu en général. Je pense que c'est la puce qui appuie beaucoup sur mon estomac et au fur et à mesure de la journée, elle "descend" avec la pesanteur quand je marche et que je suis debout, donc ça me soulage :cpa:
Bref, même si je suis morte de trouille (car même si on y est déjà passé, on a peur !), j'ai hâte d'accoucher, j'en peux vraiment plus d'être enceinte ! :roll:
Pour toi aussi, ça approche, je vois :wink:
Lolotte013 :arrow: bienvenue à toi !
C'est très délicat ce que tu nous demandes là :? A vrai dire, je suis "contente" que même après le recalcul le résultat ait été mauvais encore pour moi, car je n'ai pas eu trop de regrets à faire l'amnio. Si le 1er résultat avait été mauvais et le recalcul bon, je ne sais vraiment pas ce que j'aurais choisi :(
De plus, c'est très personnel comme décision, je ne pense pas que quelqu'un puisse te conseiller sur la décision à prendre, désolée :cpa:
Ce que je sais, c'est que malgré tout, le risque de FC est quand même très bas, malgré tous les chiffres que tu peux voir partout. De plus dans ce pourcentage de FC, il est bien souvent impossible de savoir si la totalité sont des FC qui sont liées réellement à l'amnio ou si cs FC se seraient produites malgré tout même sans amnio, car même si à 4-5 mois le risque de FC est plus faible que durant le 1er trimestre par exemple, il n'en est pas pour autant nul et il arrive encore que des femmes perdent leur bébé aussi "tard", sans qu'il y ait une amnio liée :cpa:
Maintenant je ne dis pas non plus "fais l'amnio les yeux fermés, il n'arrivera rien" ! Car c'est un geste médical important malgré tout et il faut aussi savoir si tu es prête à endurer cette attente, cette angoisse et savoir aussi si ce résultat est important ou non pour toi ? Si tu sais comment tu réagirais dans le cas où le résultat serait mauvais.
Et côté chiffres, on voit bien (en lisant ce post aussi !) que ce test n'est pas très fiable et ne pose en aucun cas un diagnostic sûr, ça n'est qu'un chiffre statistique...
Pas facile tout ça :think:
Moi même je n'avais pas réalisé toute la porté de cette simple PDS en la faisant et j'avoue que si c'était à refaire, je pense que je choisirai de ne pas faire le tristest, carrément, car ce que j'ai vécu durant l'attente a été vraiment très dur et je ne pourrai jamais oublier ça, ça m'a quand même bien gâché cette grossesse :(
Enfin voilà, ça ne t'aura pas trop aidé dans ton choix j'imagine :oops:
Je sais pas, les filles, vous avez une suggestion, vous ?
Allez, je vous laisse pour ce soir. Bisous à toutes ! :hey:[/color:2250cda510]