Cc (Page 24)

Discussions

Auteur
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 19:28
Non ça va rien de très grave, juste très desagréable. J'ai fait un malaise à cause du fait que je ne supporte pas d'être allongée sur le dos , parce que la pepette a la tête tout en haut, et que ça appuie sur la veine cave et l'aorte (dixit le gygy), du coup la circulation sanguine ne se fait pas bien, et j'ai eu très chaud d'un coup, et je partais dans vappes. on est proche en effet, un jour de décalage. Moi j'attends la visite de mercredi chez gygy pour voir ou j'en suis parce que j'ai facilement des contractions. Prends soin de toi surtout.
facris 34 messages
facris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 21:58
ptiange surtout reposes toi bien apres et tout ira bien apres faut bcp de patience mais viens nous lire ca passe le temps bonne chance pour lundi, viens nous raconter des que tu t en sents capable amicalement facris ps: merci a vous toutes
AUDAXO 12 messages
AUDAXO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 10:43
JE stress un peu meme si je c commentce deroule une amnio car j en ai deja fait une pour mon premier garcon. mon test etait de 1/206 et mon gygy ma laisser lechoi de la faire pour me rassurer vivement que mardi soit passer
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 10:29
Facris c'est super, enfin de bonnes nouvelles !!! félicitation pour ta petite puce !!! Maintenant tu va pouvoir vivre ta grossesse à fond !!! Bon courage pour toutres celles qui attendent l'amio et les résultats !!
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 14:16
Salut tout va bien, donc rendez vous ce matin à 11h. Maxence fait déjà 2Kg269 c'est un beau bébé et il est grand, le fémur fait 63,6mm. Il me prévoit à terme un 3kg600 et au moins 51cm. Voilà il a par contre une grosse tête qui sort de la courbe!!! Il nous a dit qu'il avait une grosse tête...alala faut que sa passe. Le col j'ai pas de nouvelles on verra le 18 Mai pour mon rendez vous mensuel. Je peux sortir me promener mais toujours pas de voiture. Je mets une tite photo, il a la main en haut de la tête, on l'a même vu sucer sa main, et sortir sa langue c'était trop rigolo. A part sa on a reçu la poussette, chéri a donc un nouveau jouet! lol il l'a monte.....hihi un Légo géant. Et on a fait un tour rapide à Leroy merlin pour comander la frise pour la chambre. Voilou pour mon roman. bisous sarah [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/7-mois-32sa-3,9e016acda83021a311bb59e573413712.jpg.html][img:a3159de6da]http://images0.hiboox.com/images/1809/9e016acda83021a311bb59e573413712.jpg[/img:a3159de6da][/url] Bon courrage pour les résultats en attente, et pour l'amio du jour.
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
ptiange2laforet 91 messages
ptiange2laforet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 10:13
Bonjour à toutes, Enfin c'est fait, j'ai passé l"amio hier matin et tout c'est bien passé. Arrivé à 10h30 et là une attente interminable comme d'habitude, le stresse commence à monter doucement et enfin à 11h15 et m'appelle et on m'installe en salle d'écho. Mon chéri quand à lui est parti s'installer dans la voiture et une fois qu'il était parti on me dit qu'il peut rester que ça ne pose aucun soucis sauf qu'il a éteint son portable. A 11h30 début de l'examen avec une écho pour voir ou il faut piquer, chez moi le placenta est devant donc il faut aussi le traverser. Une fois le point repéré, ils font un croix sur mon ventre, ils désinfectent et posent le champs stérile et on pique : la piqure sur la peau ressemble à tout autre piqure j'ai eu un peu plus mal au moment où il a dû passer l'utérus. Prélèvement terminé. Ca a duré 10min. Tout le reste je l'ai vu après avec le gynéco dans son cabinet. Désolé pour le roman. En tout cas pour moi tout c'est très bien passé, bébé va bien et il n'ya plus qu'à attendre les résultats entre deux et trois semaines. Bonne journée à toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 10:34
[color=indigo:30ba36375f]Bonjour à toutes ! Nolwenn, contente que ça se soit bien passé ! Une bonne chose de faite au moins ! :) Maintenant, détends-toi, pense à toi au maximum. Tu bosses ? Ils t'ont arrêtée quelques jours ou pas ? On croise les doigts avec toi pour l'attente qui commence :wink: Bisous à toutes, à + ! :hey:[/color:30ba36375f]
ptiange2laforet 91 messages
ptiange2laforet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 17:16
Coucou, Oui je suis arrêtée pour la semaine. Donc repos, repos... Je vais compter les jours maintenant. Vivement les résultats. Merci pour votre présence, c'est réconfortant. A bientôt
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 14:41
Bon une bonne chose de faite alors reposes toibien on attend les résultats avec toi. bisous Peggy plus longtemps...... sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
lolotte013 3 messages
lolotte013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 15:49
Salut les filles, Je viens de lire vos messages qui m'ont rassurée par rapport à l'amniosynthèse (je l'ai mal écrit, j'ai honte) ! Pour moi c'est bb1 et je viens de recevoir les résultats des marqueurs sériques : 1/240 et après le calcul du médecin par rapport à mon âge (23 ans) et autres... le résultat et de 1/1467. Je ne sais pas si je dois faire l'amnio ou pas, je voudrais être rassurée mais d'un autre côté le gygy me dit que cet examen entraîne des risque de fausse couche. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait ? Je stress beaucoup. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et je suis contente que les résultats soient bons pour vous, pour celle qui attendent toujours courage...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 21:44
[color=indigo:2250cda510]Bonsoir les filles ! Nolwenn :arrow: alors, que fais-tu depuis que tu te reposes ? Tu as un ordi portable que tu peux t'installer en étant même allongée au lit par exemple ? Tu bouquines, tu fais quoi de beau ? :wink: Plein de pensées positives en tous cas ! :) Sarah :arrow: oui, bientôt ENFIN !!!! J'en ai marre là, j'avoue ! :lol: Mis à part les douleurs ligamentaires, articulaires, les remontées et renvois la nuit quand je suis allongée, les multiples pipi-pour-2-gouttes, la sensation d'avoir un gros boulet qui m'appuie sans arrêt dans le bas du ventre, j'ai en plus les nausées qui sont revenues comme au début, ou presque ! :roll: Tous les matins, je suis barbouillée, je ne peux quasiment rien manger au petit déj. Ca n'est que dans la matinée que ça passe un peu en général. Je pense que c'est la puce qui appuie beaucoup sur mon estomac et au fur et à mesure de la journée, elle "descend" avec la pesanteur quand je marche et que je suis debout, donc ça me soulage :cpa: Bref, même si je suis morte de trouille (car même si on y est déjà passé, on a peur !), j'ai hâte d'accoucher, j'en peux vraiment plus d'être enceinte ! :roll: Pour toi aussi, ça approche, je vois :wink: Lolotte013 :arrow: bienvenue à toi ! C'est très délicat ce que tu nous demandes là :? A vrai dire, je suis "contente" que même après le recalcul le résultat ait été mauvais encore pour moi, car je n'ai pas eu trop de regrets à faire l'amnio. Si le 1er résultat avait été mauvais et le recalcul bon, je ne sais vraiment pas ce que j'aurais choisi :( De plus, c'est très personnel comme décision, je ne pense pas que quelqu'un puisse te conseiller sur la décision à prendre, désolée :cpa: Ce que je sais, c'est que malgré tout, le risque de FC est quand même très bas, malgré tous les chiffres que tu peux voir partout. De plus dans ce pourcentage de FC, il est bien souvent impossible de savoir si la totalité sont des FC qui sont liées réellement à l'amnio ou si cs FC se seraient produites malgré tout même sans amnio, car même si à 4-5 mois le risque de FC est plus faible que durant le 1er trimestre par exemple, il n'en est pas pour autant nul et il arrive encore que des femmes perdent leur bébé aussi "tard", sans qu'il y ait une amnio liée :cpa: Maintenant je ne dis pas non plus "fais l'amnio les yeux fermés, il n'arrivera rien" ! Car c'est un geste médical important malgré tout et il faut aussi savoir si tu es prête à endurer cette attente, cette angoisse et savoir aussi si ce résultat est important ou non pour toi ? Si tu sais comment tu réagirais dans le cas où le résultat serait mauvais. Et côté chiffres, on voit bien (en lisant ce post aussi !) que ce test n'est pas très fiable et ne pose en aucun cas un diagnostic sûr, ça n'est qu'un chiffre statistique... Pas facile tout ça :think: Moi même je n'avais pas réalisé toute la porté de cette simple PDS en la faisant et j'avoue que si c'était à refaire, je pense que je choisirai de ne pas faire le tristest, carrément, car ce que j'ai vécu durant l'attente a été vraiment très dur et je ne pourrai jamais oublier ça, ça m'a quand même bien gâché cette grossesse :( Enfin voilà, ça ne t'aura pas trop aidé dans ton choix j'imagine :oops: Je sais pas, les filles, vous avez une suggestion, vous ? Allez, je vous laisse pour ce soir. Bisous à toutes ! :hey:[/color:2250cda510]
lolotte013 3 messages
lolotte013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 22:51
Bonsoir, Merci pour ta réponse Peggy, c'est très gentil d'avoir répondu aussi vite. Je vais appeler La Timone demain matin pour un rendez-vous au cours duquel on va m'expliquer exactement la procédure, les risques, et tout recalculer... Je pense que c'est ce rendez-vous qui va me décider ou non pour l'amniosinthèse, mais je positive et essai de ne pas me prendre la tête. Je vous tiendrai au courant. Pourquoi les cas tout pourris tombent toujours sur moi !... :)
facris 34 messages
facris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 09:05
c est vrai que c est un cas de conscience, pas facile mais comme dit peggy rare sont les risques de fausses couches, c est bb 1 pour toi donc tu sauras peut etre bien te reposer apres si tu decides de faire l amnio .... c est un choix difficile a faire et l attente est tres longue aussi tu passeras probablement par differents etats d humeurs et d esprits mais qu es ce que tu vas te sentir soulagees quand le medecin t annonceras que le resultat est bon :lol: en tout cas si tu decides de faire l amnio il n yt a qu une seule chose importante au debut repos repos repos et si tu decides de ne pas la faire ne te poses pas top de questions et continues a vivre ta grossesse le mieux que tu peux prends la bonne decision pour toi et tiens nous au courant on est la pour te soutenir dans n importe quels choix bonne journee
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 10:21
[color=indigo:d88a3df17a]Bonjour les filles, Facris :arrow: :oui: :top: tout à fait ! Lolotte :arrow: ne t'en fais pas, on s'est toutes demandé pourquoi des trucs comme ça nous tombaient dessus ! :evil: :lol: Surtout que pour ma part, comme pour ma 1ère grossesse, cette PDS n'avait été qu'une formalité, je ne m'attendais pas du tout cette fois-ci à ce qu'il y ait un problème. J'avoue que dans ma tête, amnio rimait encore avec "grossesse à risques liées à l'âge de la maman" ou quelque chose comme ça :oops: Ou bien, peut-être que 28 ans c'est déjà vieux ? :roll: :lol: Enfin bref, maintenant j'ai vite réalisé que ça pouvait tomber sur n'importe qui et qu'une femme plus âgée peut avoir de meilleurs résultats à ce test... enfin, remarque, je pense qu'ils proposent d'office l'amnio à partir de 35-36 ans, non ? :think: Enfin bref... tiens-nous au courant de ton choix :wink: Courage !!! Bisous à toutes et bonne journée ![/color:d88a3df17a]
facris 34 messages
facris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 10:59
meuuuuuuh non peggy on propose pas l amnio d office apres 35 ans j en ai 37 moi 8) et c est bb 6 et pourtant c est la premiere fois que je faisais une amnio :lol: mais c est vrai que cette prise de sang c est vraiment une lotterie faut croire que jusque maintenant j avais toujours eu de la chance :wink: il est vrai qu on angoisse tjs quand on sait que le resultat de la ps n est pas bon mais perso je crois que c est bien d avoir toutes les chances de notre cote et qu il faut peut etre mieux prendre patience un mois mais de vivre tellement bien apres a bientot facris
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.