Posté le : 18-04-2009 à 14:32
[color=indigo:84bb323749]Coucou les filles !
Facris :arrow: oh non, c'est troooop long :( Je comprends... j'espère que tu en sauras plus la semaine prochaine, comme tu dis, ou pendant l'écho morpho. Tu fais tes échos chez ton gygy donc ?
Sarah :arrow: désolée pour toi, de devoir rester au repos, mais si ça peut te rassurer, c'est ce qu'on m'avait diagnostiqué aussi pour ma 1ère grossesse : le col s'était même bien raccourci, j'avais de nombreuses contractions et Elynn avait déjà la tête en bas (relativement tôt) et appuyait trop sur le col, donc dès 7 mois à peu près, il fallait que j'arrête tout, plus de voiture, plus de ménage, etc...
Et finalement, Elynn n'est arrivée qu'à J-17 et encore, parce que ma gygy m'avait fait un décollement des membranes pour qu'elle arrive plus vite, car je n'en pouvais plus, mais s'il le faut, sans ça, elle serait restée jusqu'au bout :roll: :lol:
Alors ne panique pas trop, suis les recommandations, sois un peu plus prudente que d'habitude dans tes activités, mais ne stresse pas trop en pensant aux prématurés :wink:
Marylène :arrow: idem pour toi, ne panique pas. Tes contractions sont douloureuses ou pas ? Car si elles ne le sont pas, il est normal d'avoir des contractions à ce stade quand même, tant qu'elles ne sont pas régulières...
Dommage pour l'ordi sur les genoux, c'est bien pratique :lol:
Sarah :arrow: pour moi, les contractions ne font pas l'effet d'aiguilles, mais plutôt comme si tout ton ventre se "serrait" progressivement très très fort et ça reste comme ça, tout dur, pendant quelques secondes, parfois jusqu'à 30 secondes, puis ça "redégonfle" progressivement.
Pour l'instant, je n'en ai pas encore de vraiment douloureuses, même si elles sont très fréquentes, ce qui est logique à mon stade. Ca reste juste très inconfortable surtout si ça m'arrive quand je suis debout ou que je marche, ça m'empêche un peu de reprendre ma respiration :?
Pour moi, il reste un peu plus de 30 jours là... j'ai hâte et en même temps, j'appréhende un peu, même si j'ai déjà connu ça :oops:
Allez, gros bisous à toutes, à + tard ! :hey:[/color:84bb323749]