Cc (Page 19)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 14:46
[color=indigo:0b0f56b9db]Voilà, exactement, ça n'est qu'un chiffre et c'est d'ailleurs totalement débile, car une femme ayant 251 ne ferait pas l'amnio alors que celle ayant 249 la ferait :roll: Et malgré tout, ça ne veut pas dire que celle qui aurait eu 251 n'aurait pas de problème alors que l'autre oui... c'est vraiment la limite fixée, mais ça n'est qu'un chiffre, il ne faut pas trop se baser sur ça. Tu te retrouves dans la fourchette "à risques", tu choisis de faire l'amnio et après tout "repart à zéro" en fait. Tu peux très bien avoir un risque sur 10 et ne pas avoir de problème qu'avoir un risque sur "seulement" 200 et avoir effectivement un problème. Allez, pas de panique ! Tout va bien se passer... tu as lu un peu les pages précédentes, pour savoir comment ça se passe l'amnio en elle-même ? Car j'imagine que cette "intervention" t'angoisse déjà pas mal...[/color:0b0f56b9db]
facris 34 messages
facris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 17:22
merci a vous, c est rassurant de vous lire, je me raccroche au positif.... en fait c est pas vraiment l intervention qui m angoisse mais la longue attente et le resultat bien entendu. Je n en suis pas a ma premiere grossesse mais a ce niveau la je suis completement novice. J ai egalement lu que s il y avait quelque chose de grave le resultat ne se faisait pas attendre aussi longtemps es vrai ?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 21:25
[color=indigo:de0cfd29d6]Bonsoir ! Alors effectivement, la plupart du temps, les labo analysent d'abord les risques de trisomie 21 et si jamais "ça cloche", ils peuvent le voir en 2-3 jours, donc généralement ils contactent la patiente le plus tôt possible afin de ne pas faire traîner les choses pour qu'elle puisse décider de la suite à envisager... Mais ne pense pas à ça, dis toi qu'ils mettront au moins 15j, donc que ça sera bon signe et qu'au final tu auras de bon résultats ! :) Tu as déjà des enfants, donc ? Quel âge ont-ils ?[/color:de0cfd29d6]
facris 34 messages
facris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 23:34
ho oui j ai un grand de presque 18 ans, une fille de 14, un garçon de 12, une fille de 4 et encore une fille de 15 mois une grande famille quel bonheur....pourvu que ca dur mais depuis que je vous lis je reprends espoir, j ai peut etre panique un peu vite, enfin j espere
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 11:14
ho oui tu as une grande famille, de grands! lol Tu verras sa va aller ils te préviendront. Bon les filles sa fait longtemps que je suis pas passée je suis débordée vivement mon arrêt le 1er Mai et après je vous lirais tous les jours même pluseurs fois. Prochain rdv gygy le 16 Avril et 3ème écho le 27 avril. J'espère que tout va bien et que tous les résultats sont revenus... sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
facris 34 messages
facris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 11:54
loll oui des grands et des petits qu on me contacte oui mais pas trop vite si non ca veut dire que les resultats ne sont pas bon quelle angoisse que j aimerais etre quelques jours plus vieille bon courage a toutes celles qui sont dans l attente c est vraiment peinible
facris 34 messages
facris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 13:04
bonjour a toutes et bon dimanche j ai encore une petite question, demain j ai rdv a l hopital avec la gygy qui me fera l amnio mardi a 8h30 pourquoi veut t elle me voir demain, y a t il des examens a faire avant l amnio ???????? l angoisse monte d heure en heure vite 15 jours plus vieille
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 10:08
[color=indigo:2083b020a5]Coucou ! Facris j'ai vu ton post (que tu as dû créer sans le faire exprès en faisant "nouveau" au lieu de "répondre"). Pour répondre à ta question (même si c'est un peu tard sans doute si tu dois y aller ce matin), je n'ai pas trop d'idée du pourquoi tu dois y aller aujourd'hui alors que l'amnio est demain :think: Peut-être juste pour te parler de comment ça se passe et/ou te recalculer le risque en tenant compte des critères "âge", "cn", etc... moi c'est ce qu'on m'avait fait, on m'avait d'abord recalculé le risque, en prenant en compte le résultats pds + la mesure de la cn de la 1ère écho, mon âge, etc... Bien que ça n'ait pas servi à grand chose puisqu'il était toujours "mauvais" et que j'ai malgré tout dû passer par l'amnio :cpa: Sinon, à priori, non, pas d'examen à faire avant l'amnio :think: Moi, je n'ai rien fait de spécial :cpa: Bon courage et viens nous tenir au courant ! Bisous les filles ! [/color:2083b020a5]
facris 34 messages
facris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 16:59
voila suis revenue, en fait j ai juste du aller pour les formulaires d inscription, l amnio est toujours prevue pour demain matin 8h35 rien comme autre test n a ete fait parce que l echo est tout a fait normale j aurai les resultats dans 3 à 4 semaines :cry: voila pour moi j attends demain avec angoisse
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 19:25
[i:07591d2f23]salut !!! facris: bon courage pour demain !!!tu vas voir plus de peur et de stress que de mal !!! moi je n'ai toujours pas les resultats et je m'impatiente un peu !! demain j'ai rdv pour echo morphologique et pour etre zen et apprecier le moment j'aimerai etre au courant du resultats ...bref on verra !!! allez derniere ligne droite!!!!il me tarde !!!![/i:07591d2f23]
facris 34 messages
facris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 22:03
merci a toi poutcha toutes les pensees positives sont les bienvenues
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 09:32
[color=indigo:286a916334]Coucou à toutes ! Une petite pensé pour Facris qui doit avoir subi son amnio à l'heure qu'il est. J'espère que tout s'est bien passé... Viens nous raconter dès que possible, mais surtout repose-toi bien d'abord !!! :wink: [/color:286a916334]
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 10:32
bisous facris, reposes toi et passe nous donner des news quand tu peux.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 10:48
On pense à toi Facris!
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 10:54
bonjour à toutes, je me joint à vous. J'attend mon premier bébé et malheureusement tri test a 1/33 !! et oui c'est énorme, mais ma gygy ne s'inquiéte pas, à l'écho, rien d'anormal... Je passe mon amio jeudi... je stress de plus en plus à l'approche du jour J !! surtout qu'aprés je rebosse samedi et dimanche (je suis infirmière) et ça me stress, j'aurais préféré resté au repos, mais le gynéco me dis que ce n'est pas indispensable, donc... on verra. Aprés viendra l'attente des résultat et le stress du'une FC...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.