Cc (Page 11)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 21:17
[color=indigo:38dee3d986]Bonsoir les filles ! C'est super tous ces bons résultats ou au moins les "premiers résultats" pour certaines. Evidemment, mieux vaut attendre le caryotype complet, mais c'est déjà une grosse part de soucis en moins :D Bienvenue Sirius ! Tu vas appeler ton gygy demain pour avoir les premiers résultats, c'est ça ? Parce que les résultats complets, ça fait un peu trop tôt, si tu n'as fait l'amnio que le 2 non ? :? J'espère que tu auras une bonne nouvelle, tu en as bien besoin après ce que tu viens de traverser :( Je crois les doigts pour toi également :wink: Sarah :arrow: tu me fais rire, avec ton expression "faire sa craneuse" avec son ventre :lol: Profite, profite, car d'ici quelques semaines, s'il le faut, tu seras tellement "lourde" que tu n'y penseras même plus à "faire ta craneuse", tu penseras juste à t'asseoir et à poser ce "lourd paquet" :lol: C'est bizarre mais en quelques jours, j'ai l'impression d'avoir pris 3 tonnes dans le ventre ! Quand je me regarde dans la glace, j'ai le nette impression que pour Elynn, au même stade, je n'avais pas un si gros bidou ! :shock: Franchement, je me sens déjà "encombrée" et pas à l'aise du tout quand je marche un peu trop... ça me fait peur, encore 3 mois à tenir :shock: :lol: Allez, bisous à toutes ! :wink:[/color:38dee3d986]
Sirius87 39 messages
Sirius87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 22:52
Bonsoir à toutes, merci beaucoup pour vos messages de soutien et de sollicitude... Peut-être que demain j'aurais des résultats, complets je ne sais pas, bien qu'au CHU où je suis suivie on m'a dit que 15 jours pouvaient leur suffir pour établir le caryotype complet (c'est fait sur place)... Alors demain matin on verra bien... Il me tarde de téléphoner :roll: C'est tellement dur de patienter! Félicitations à toutes celles qui ont eu leurs bons résultats, désormais profitez bien de votre grossesse.
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 09:08
Bonjour, Je vois que tout le monde est dans l'attente, je suis toujours dans l'attente du résultat du tritest , la gygy m'a dit que j'avais une chance sur trois pour avoir droit à l'amnio du mon age (37 ans) ça fait 15 jrs que j'ai fait le test , est ce normal d'attendre autant? vous eu le mm temps d'attente? biz et bon courage à toutes!!!
Guest291639
20 messages
Guest291639
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 12:26
Je me permets de m'incruster dans votre discussion Voila je suis enceinte de BB2 ( 18+5 SA) et j'ai du passer une amnio le 26/01 suite à un résultat tri test mauvais : 1/190 alors que la clarté nucale etait bonne lors de la 1ere echo : 1.4 mm Ca fait trois semaines aujourd'hui que j'ai passé cette amnio et j'attends toujours les résultats. J'essaie de positiver car l'infirmière qui a pratiqué l'amnio avec le medecin m'a dit que les mauvais résultats etaient decouvert au bout d'une dizaine de jours. Mais j'attends quand même angoissée. Combien de temps avez vous attendu pour avoir vos résultats ( bons ou mauvais)? J'ai vu ma gynéco mercredi dernier et elle m'a confirmé que dès qu'elle aurait les résultats elle me telephonerait. de toutes facons je lui ai dit que si mercredi je n'avais pas de nouvelles c'est moi qui allait l'appeller car je n'en peut plus d'attendre Bon courage à toutes celles qui sont en attente des résultats et félicitations pour les bons résultats des autres. Bonne grossesse à toutes Biz
Sirius87 39 messages
Sirius87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 13:15
Prissouille, comme je comprend ton angoisse. J'attend aussi mes résultats d'amnio, ça fait 15 jours et c'est déjà trop long!! La clarté nucale du bb était de 1.1mm à 12 semaines (5/1) et mon tritest annonce un risque de 1/170... C'est tellement dur à avaler. On a vraiment l'impression que le ciel nous tombe sur la tête... J'espère que nous aurons toutes de bons résultats rapidement afin de profiter de nos grossesses... Bon courage à toi, je suis sûre qu'on aura toutes de bons résultats (enfin ça ne m'empêche pas de stresser comme une malade :roll: ) Biz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 13:20
[color=indigo:147845b0e8]Coucou les filles ! Delphine :arrow: les résultats du tritest ne te sont pas envoyés directement, mais à ton médecin ou gynéco, celui qui t'a prescrit le test quoi. 15 jours, moi ça ne m'étonne pas plus que ça. Pour ma part, j'avais fait la prise de sang mi-décembre il me semble et j'avais totalement oublié tout ça jusqu'à ce que ma gygy m'appelle pour m'annoncer les mauvais résultats le 5 janvier alors tu vois ! Ca faisait 3 bonnes semaines au moins ! Je pense que 15j-3 semaines est une bonne moyenne pour recevoir les résultats du tritest. J'ai rarement vu que c'était plus rapide que ça. Bienvenue Prissouille ! Pour mes résultats, j'ai attendu un peu plus de 2 semaines pour des résultats partiels, concernant juste la trisomie et presque 1 mois pour les résultats complets. Pour moi, amnio effectuée le 7 janvier, 1ers résultats encourageants le 19 janvier et résultats complets et bons le 2 février seulement ! Alors tu es tout à fait dans les temps encore, et comme tu disais, s'ils découvrent quelque chose d'anormal ils te préviennent plus rapidement afin que tu envisages de la suite à donner... Voilà... Courage à toutes celles qui attendent encore ! bisous ![/color:147845b0e8]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 13:25
[quote:b519b61d6e="Sirius87"]On a vraiment l'impression que le ciel nous tombe sur la tête... [/quote:b519b61d6e] [color=indigo:b519b61d6e]C'est marrant que tu dises ça, parce que c'est justement pile l'expression que j'ai choisie pour raconter toute cette histoire sur mon blog... [url]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2009/01/12/316-quand-le-ciel-nous-tombe-sur-la-tete[/url] [url]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2009/01/12/317-quand-le-ciel-nous-tombe-sur-la-tete-2[/url] [url]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2009/01/20/323-quand-le-ciel-nous-tombe-sur-la-tete-3eme-et-derniere-partie[/url] Et effectivement, c'est très très difficile et peu de personnes peuvent vraiment comprendre ce que nous traversons, à moins d'y être passé soi-même...[/color:b519b61d6e]
Sirius87 39 messages
Sirius87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 14:06
Peggy, je viens de lire ton blog, je m'y retrouve totalement... Mon compagnon est très positif lui aussi quant à "l'issue" et moi j'alterne les moments d'espoir et de "desespoir". Il est vrai que la perte de ma Maman le mois dernier m'a beaucoup fragilisé. Mais il est certain que même sans cette épreuve, j'aurais eu du mal à gérer le stress et la peur d'autant que je commence à sentir bb bouger. J'ai eu le CHU aujourd'hui et l'on m'a dit que les résultats devraient arriver aujourd'hui ou demain si tout va bien car le labo a presque fini d'établir le caryotype... Peut-être bientôt, la délivrance!! Bon courage à toutes celles qui attendent et bonne grossesse à toutes les autres!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 14:10
peggy: Le tristest oui je te remerçie , j'attends le coup de fil de mon médecin pour connaitre le résultat. Mais je ne comprends pas pourquoi, le labo m'a dit que la réponse serait dans dix jours alors qu'il faut attendre 15 jrs voir 3 semaines. De plus , je trouve cela pas normal, qu'il faut attendre aussi longtemps car si je dois pratiquer une amnio, il faut attendre encore 15 jrs pour connaitre les résultats et si ils ne sont pas bon, pouvoir envisager une IMG. tu te rends compte un mois entre le 1er résutat et le résutat de l'amnio, le bb a le temps de bien grandir, dans m on ventre. si il n'est pas "normal", sachant le choix que l'on fait de garder le bb ou pas, c'est hyper dure!!! Si je sais que mon bb est trisomique, je ne le garderai pas, mais j'aurai aussi le sentiment d'être une meurtrière C'est trop long, ce n'est pas logique, ni normal. En plus 1 mois d'inquiétude , as me demander si mon bb est bien ou pas. Nan franchement , on voit encore que c'est le corps médical, qui prend des décisions médicales pour le médical sans pensez aux futures mamans qui souffrent. La lenteur des résultats et des rdv des dates d'examens ne sont pas assez rapides. Enfin , c'est les hcgs, suis énervée!!! :oops:
Guest291639
20 messages
Guest291639
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 15:09
Merci de m'avoir repondu Avec on se sent moins seule. Tu as raison Peggy, il faut le vivre pour le comprendre J'ai deux collègues qui sont enceintes en même temps que moi mais je ne peux pas leur parler des doutes et des angoisses que je vis actuellement ne pas savoir si le bébé que je commence à sentir bouger en moi a des problèmes ou pas. J'ai deja pris la décision de faire une IMG si les résultats sont mauvais. Je n'ose pas trop m'attacher. je n'ose pas prevoir la suite Cette attente est très difficile à vivre même si tout le monde te dis que tout va bien se passer, je suis du genre à envisager le pire pour mieux y etre preparer. delphine Concernant le tri test moi j'ai eu les résultats super rapidement car ils etaient mauvais je suppose. J'ai fait ma prise de sang le lundi et jeudi ma gynéco m'appellait pour me donner les résultats (1/190) Je n'ai pas attendu non plus longtemps pour l'amnio car le lundi suivant ( donc une semaine après la prise de sang) j'avais rendez vous à 10h00 et à 12h00 c'etait fini Je pense que si j'avais dûe attendre encore 1 ou 2 semaines pour l'amnio j'aurais peté un plomb , les résultats sont deja si longs à arriver Sirius 87 Bon courage à toi , on devrait avoir les résultats prochainement. je me dis que le plus long est derrière nous , enfin j'espere et j'angoisse Biz
Sirius87 39 messages
Sirius87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 18:01
Comme disent Peggy e Prissouille, il faut le vivre pour comprendre, comprendre que l'on ne se sent plus vraiment le droit de profiter de notre grossesse de peur de s'attacher à ce petit bout,... Delphine, je comprend ton énervement tout à fait justifié selon moi... J'ai eu le résultats de mon tritest en 3 jours (alors que le labo m'avait dit 8à10) sans doute parce que le résultat était mauvais. Une semaine après l'amnio (2/02). Depuis l'attente me semble interminable et je crois que dans ton cas je n'aurais pas supporté longtemps, c'est jouer avec nos nerfs. Courage! Prissouille, merci pour tes encouragements, on tient le bon bout, enfin j'espère moi aussi... Pour positiver, je me dis que le résultat de l'amnio me serait déjà parvenu s'il y avait qqch de louche (un peu comme pour le tritest pour lequel c'est allé beaucoup plus vite pour l'une comme pour l'autre)... Alors je croise les doigts. Mais le plus long c'est d'attendre, de parvenir à se changer les idées... Biz à toutes Biz[/quote]
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:57
Salut, jeviens vous dire que l'écho c'est très bien passé. Tout va bien , il est toujours très bien portant avec un poid estimé a 603g. Je me demandait à la deuxiéme écho cobien pesait le votre? Je vois que des résultats sont toujours en attentes; c'est toujours long quand on attend. Courrage les filles. Je passe en coup de vent, je vous met la photo de l'écho et celle de mon bidon. Je repasserai plus demain car là je suis fatiguée. bisous et bonne nuit. sarah [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/16-02-09-2,c6075c6658537b8eb1baef9b29681858.jpg.html][img:d04867925d]http://images4.hiboox.com/vignettes/0809/c6075c6658537b8eb1baef9b29681858.jpg[/img:d04867925d][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/16-02-09-4,354c7ed93e06e70a13bb6546e09276d7.jpg.html][img:d04867925d]http://images4.hiboox.com/vignettes/0809/354c7ed93e06e70a13bb6546e09276d7.jpg[/img:d04867925d][/url]
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
Sirius87 39 messages
Sirius87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 09:36
Coucou les filles, certaines d'entre vous ont-elles eu des résultats de l'amnio (Prisouille, notamment)? Delphine, as-tu tes résultats ou un rdv? Quant à moi, j'ai de plus en plus de mal à supporter l'attente et je suis littérament une boule de nerfs. Au boulot, j'ai du mal à ne pas m'énerver pour un oui, pour un non... Je commence à faire de la paranoia. S'ils ne m'appellent pas c'est que les nouvelles sont mauvaises, ils vont préferer m'écrire pour me dire de venir les voir... Bref, petit moral depuis hier et pire depuis ce matin... Bon courage à toutes celles qui attendent, Bises.
Guest291639
20 messages
Guest291639
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 09:52
Bonjour Toujours pas de nouvelles, toujours cette attente . On m'avait dit trois semaines et maintenant ca fait trois semaines depuis lundi A certains moments je me dis pas de nouvelles c'est bon signe mais parfois je me dis que quelque chose ne va pas et qu'ils sont en train de faire des analyses plus poussées Je n'ose pas appeller la gygy ou le labo de peur de leur réponse Je n'en peux plus d'attendre. Je m'etais tellement fixer à ce délai de trois semaines. Tous les jours j'espere et je redoute un coup de fil. Ce matin, je me suis dis : c'est peut etre pour aujourd'hui. Chaque jour je me dis je n'ai jamais été plus pret de savoir mais là j'avoue que j'en ai marre. J'aimerai soit pouvoir envisager l'IMG soit profietr enfin d ema grossesse. Les trois premiers mois , j'ai redouté une FC , en plus j'ai eu un decollement du placenta avec un arret de travail de 10 jours. Ensuite à l'approche de la premiere echo j'ai redouté la CN . Avant cette pds tri test j'etais presque enfin rassuré et voila c'etait reparti pour un mois d'angoisse. Si tout se termine bien , je pense que je n'aurais plus d'enfant. je suis enceinte de 4 mois bientot et ca a été 4 mois d'angoisse. Bon courage à toi sirius De toutes facons , on ne peut rien fare à part attendre Biz
Sirius87 39 messages
Sirius87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 13:11
Oh que oui c'est interminable et encore je ne suis qu'à la 2ème semaine d'attente. Le pire c'est qu'on nous fixe un délai auquel on s'accroche pour tenir (2 semaines pour moi, 3 pour Prissouille....) et que lorsque ce délai est dépassé et qu'il n'y a toujours rien cela devient encore plus insoutenable. :evil: Il faut que l'on essaie de se dire que l'on tient le bon bout et que l'on sera bientôt fixée (en espérant de tout coeur une bonne nouvelle pour toutes...) Courage à toi aussi Prissouille. Ca fait du bien de partager tout ceci, on se sent moins seule. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.