J'ai peur de la listeriose!

Discussions

Auteur
2 messages
Guest138887
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 12:11
bonjour! je suis nouvelle parmi vous et enceinte de 3 mois et demi de mon premier enfant! :D cependant, à force de lire des bouquins qui vous dise de ne plus manger (en gros) l'angoisse m'a monté à la tête!!!!!! j'en ai parlé avec ma gynécologue qui m'a rassuré :) jusqu'à hier soir ou j'ai eu la bétise de manger de la moutarde que j'avais depuis, je suis sur au moins un an!!! bref!!! brulure d'estomac toute la nuit et encore aujourd'hui!!!! pensez vous qu'il y a un risque de listériose? merci à toues et bonne grossesse!!!!!!!! :D
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 13:13
Coucou ne t'inquiètes pas c'est pas avec ta moutarde que tu va attrapper la listériose. Mais à l'avenir fais attention au produit dont tu ne te souviens plus depuis quand il sont ouverts :wink: . Voilà quelques petites recommandations pour éviter de l'attrapper : Les précautions à prendre > Eviter de consommer du lait cru et des produits à base de lait cru. Pour les autres fromages, il est recommandé d’enlever la croûte. > Eviter de consommer des produits de charcuterie en gelée, les rillettes, le pâté, le foie gras, les poissons fumés, les coquillages crus, le surimi, le tarama. > Préférer la charcuterie préemballée à la charcuterie en coupe. Une fois l'emballage ouvert, consommer les produits rapidement. > Bien cuire les aliments crus d'origine animale (viande, poissons, charcuterie crue telle que les lardons…). > Laver soigneusement les légumes crus et les plantes aromatiques. > Toujours réchauffer les restes alimentaires et les plats cuisinés (le germe est détruit à 100° C). > Se laver les mains et nettoyer les ustensiles de cuisine après manipulation d'aliments non cuits. > Nettoyer 2 fois par mois le réfrigérateur et le désinfecter à l'eau javellisée. Veiller à ce que la température à l'intérieur soit autour de 4° C. Disposer les aliments dans des emballages séparés et permettre à l'air de circuler facilement. Bonne grossesse :preg: Bise :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 13:20
[quote:6d535acb33="naneck"]Coucou ne t'inquiètes pas c'est pas avec ta moutarde que tu va attrapper la listériose. Mais à l'avenir fais attention au produit dont tu ne te souviens plus depuis quand il sont ouverts :wink: . Voilà quelques petites recommandations pour éviter de l'attrapper : Les précautions à prendre > Eviter de consommer du lait cru et des produits à base de lait cru. Pour les autres fromages, il est recommandé d’enlever la croûte. > Eviter de consommer des produits de charcuterie en gelée, les rillettes, le pâté, le foie gras, les poissons fumés, les coquillages crus, le surimi, le tarama. > Préférer la charcuterie préemballée à la charcuterie en coupe. Une fois l'emballage ouvert, consommer les produits rapidement. > Bien cuire les aliments crus d'origine animale (viande, poissons, charcuterie crue telle que les lardons…). > Laver soigneusement les légumes crus et les plantes aromatiques. > Toujours réchauffer les restes alimentaires et les plats cuisinés (le germe est détruit à 100° C). > Se laver les mains et nettoyer les ustensiles de cuisine après manipulation d'aliments non cuits. > Nettoyer 2 fois par mois le réfrigérateur et le désinfecter à l'eau javellisée. Veiller à ce que la température à l'intérieur soit autour de 4° C. Disposer les aliments dans des emballages séparés et permettre à l'air de circuler facilement. Bonne grossesse :preg: Bise :wink:[/quote:6d535acb33] tout ça??? ouah mais on vit plus alors !!!! en fait moi je mange comme d'hab, en faisant attention mais je ne me prive pas....si on écoute tous les medecins et gynécos faudrait limite vivre dans une bulle ! pour le fromage je mange celui fait a base de lait pasteurisé, les rillettes, j'adoooore ça donc hors de question de ne plus en manger mais j'en mange moins genre 2 a 3 fois par semaine alors qu'avant c'était tous les jours....
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 13:27
j'ai trouvé ça sur internet mais je ne respecte pas tout non plus :lol: :lol:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 18:09
[quote:faf4d61003="naneck"]j'ai trouvé ça sur internet mais je ne respecte pas tout non plus :lol: :lol:[/quote:faf4d61003] ah ouais !! ouf ! lol :lol: mais a mon avis tu sais il doit y avoir des femmes tellement stréssée et angoissée qu'elles doivent tout suivre au pied de la lettre....les pauvres, je les plains!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 10:19
ça je n'en doute pas mais effectivement elles doivent être un peu malheureuses. je t'avourai que pour BB1 je psychotais un petit peu beaucoup quand même :oops: . La ça va mieux. :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 12:23
[quote:99ad102104="coralie77430"][quote:99ad102104="naneck"]j'ai trouvé ça sur internet mais je ne respecte pas tout non plus :lol: :lol:[/quote:99ad102104] ah ouais !! ouf ! lol :lol: mais a mon avis tu sais il doit y avoir des femmes tellement stréssée et angoissée qu'elles doivent tout suivre au pied de la lettre....les pauvres, je les plains![/quote:99ad102104] j'ai eu 2 cas de listeriose pdt grossesse dans mon entourage, donc je ne fais aucun écart...ca me ferait trop peur, (mais je vis bien je vous rassure :lol: ca ne dure que qqs mois!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest138887
2 messages
Guest138887
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 18:41
merci bcp!!!! ha non, je ne veux pas devenir une femme enceinte qui se prive de tout et qui applique a la lettre des conseil qui font plus peur qu'autre chose!!!! merci d'avoir repondu si rapidement!! :D bonne grossesse a toutes!!!!!!!!!!!!!! [url=http://lilypie.com][img:f41a4bfd66]http://bd.lilypie.com/fUexp1/.png[/img:f41a4bfd66][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.