Posté le : 11-01-2009 à 13:20
[quote:6d535acb33="naneck"]Coucou
ne t'inquiètes pas c'est pas avec ta moutarde que tu va attrapper la listériose. Mais à l'avenir fais attention au produit dont tu ne te souviens plus depuis quand il sont ouverts :wink: .
Voilà quelques petites recommandations pour éviter de l'attrapper :
Les précautions à prendre
> Eviter de consommer du lait cru et des produits à base de lait cru. Pour les autres fromages, il est recommandé d’enlever la croûte.
> Eviter de consommer des produits de charcuterie en gelée, les rillettes, le pâté, le foie gras, les poissons fumés, les coquillages crus, le surimi, le tarama.
> Préférer la charcuterie préemballée à la charcuterie en coupe. Une fois l'emballage ouvert, consommer les produits rapidement.
> Bien cuire les aliments crus d'origine animale (viande, poissons, charcuterie crue telle que les lardons…).
> Laver soigneusement les légumes crus et les plantes aromatiques.
> Toujours réchauffer les restes alimentaires et les plats cuisinés (le germe est détruit à 100° C).
> Se laver les mains et nettoyer les ustensiles de cuisine après manipulation d'aliments non cuits.
> Nettoyer 2 fois par mois le réfrigérateur et le désinfecter à l'eau javellisée. Veiller à ce que la température à l'intérieur soit autour de 4° C. Disposer les aliments dans des emballages séparés et permettre à l'air de circuler facilement.
Bonne grossesse :preg:
Bise :wink:[/quote:6d535acb33]
tout ça??? ouah mais on vit plus alors !!!!
en fait moi je mange comme d'hab, en faisant attention mais je ne me prive pas....si on écoute tous les medecins et gynécos faudrait limite vivre dans une bulle !
pour le fromage je mange celui fait a base de lait pasteurisé, les rillettes, j'adoooore ça donc hors de question de ne plus en manger mais j'en mange moins genre 2 a 3 fois par semaine alors qu'avant c'était tous les jours....