Posté le : 07-01-2009 à 10:41
Tout le monde sait que les femmes enceintes ont les nerfs a fleur de peau et sont super susceptibles, alors je ne comprends pas pourquoi on cherche aussi deliberement a nous enerver :!: :?: . Personnellement, j'en suis a ma 3eme grossesse (16 SG), j'ai vecu 2 premiers mois tres difficiles (fatigue extreme, sautes d'humeurs, remontees acides) et l'une de mes copines (34 ans, pas d'enfant) me demandait sans cesse pourquoi j'etais si nerveuse et pourquoi je me couchais a 20 heures. Et quand je lui repondais "Ben, tu sais, je ne le fais pas expres. Je suis enceinte" elle c'etait "oui, bon, ca va une minute ca" :shock: . Du coup je l'evite. Je pense que les femmes sans enfant soit nous envient nos grossesses, soit veulent nous montrer qu'elles nous sont superieures parce-que dynamiques, etc... Et puis pas la peine d'essayer de leur expliquer, ni a elles, ni aux hommes. Mon directeur de memoire (je prepare un Master) , a qui je demandais du rab pour cause de fatigue m'a repondu que sa femme etait enceinte de 4 mois, s'occupait de leur fils de 4 ans et preparait sa these sans se plaindre!!!! Je lui ai juste repondu qu'elle etait Superwoman et qu'il devait etre tres fier, mais que je voulais quand meme mes 6 mois de rab. J'etais enceinte d'un mois (le plus dur), je bosse, je voyage pour le travail, j'ai deux enfants et une niece a la maison donc son memoire...
Bref, il y a tant d'histoires comme celles-la, mais ca ne doit pas nous empecher de profiter de nos grossesses: c'est un vrai miracle que de donner la vie et si je veux me contempler le nombril et me plaindre, j'en ai le droit. C'est maintenant ou jamais!
Bises a toutes et bonne grossesse!