Col dur + ventre bas

Discussions

Auteur
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 16:21
Bonjour et bonne années à toutes et tous... Me voilà enfin dans mon 4eme mois... Bientot la moitié du chemin...déjà... J'ai l'impression que cela passe plus vite que pour ma première grossesse... Enfin... Je voulais avoir votre avis sur la situation suivante : Lors de mon dernier RDV le doc m'a dit que j'avais le col dur et qu'il fallai que je me repose...je remarque également (enfin il me semble) que mon ventre est bas... Qu'en pensez vous... Je viens juste de me poser la question en me regardant dans le miroir... Oui je demanderai a mon doc lors du prochain RDV mais en attendant j'aimerai avoir votre avis... Merci
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 10:10
Bonjour C'est très gentil a vous de lire mon message... Mais peut etre ne vous interesse-t-il pas?? Mais je suis sur que cela est déjà arrivé à certaine d'entre vous...ou (je ne voudrais pas vous porter malheur) cela risque d'arriver a vous ou votre entourage...et là vous aimeriez bien avoir des réponses... alors dites vous que moi en ce moment je suis dans cette situation et c'est aujourd'hui que j'aimerai avoir des réponses et pas quand l'une d'entre vous postera la meme question... Je n'ai pas envie de psychoter pour rien et me sentir mal en attendant mon prochain RDV... Voilà...c'est mon cri du jour...
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 10:38
Salut, salut, Pour d'abord répondre à ton coup de gueule, je pense que si tu n'as pas eu de réponses c'est peut-être parce que les filles ne savent trop quoi te dire!! On est femme enceinte soit, mais pas médecin obstétrique. Je vais quand même essayer, je ne suis pas concernée par le col dur, mais de mon côté je présente ce qu'on appelle un col modifié, et moi aussi je dois beaucoup me reposer! Je pense que pour ton ventre que tu trouve bien bas, c'est peut-être encore normale à ce stade de la grossesse, l'utérus n'est pas encore remonté tant que ça, du moins je crois!! Dans tous les cas, tu vas très certainement être suivie, comme je le suis, soit une écho du col tous les 15 jours, et puis surtout pense à toi et au bébé en restant un maximum au repos, c'est à dire totalement allongée parce que même assise tu exerces une pression sur ton utérus! Voilà, j'espère que tout ira bien pour la suite. Bises
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 11:06
Comment vous reposez vous quand vous avez déjà des petits bouts a la maison??? et comment vou reposez vous tout court sachant qu'une maison ne se tient pas toute seule??? Toutes les idées sont bonnes a prendre...
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 19:04
Je pense que pour se reposer quand on a déjà des enfants, il faut déléguer un maximum (au père, aux grands-parents, oncles et tantes). Tout coup de main sera bon à prendre!! Je sais que ce n'est pas toujours possible, mais il n'y a pas de recette miracle! Bon courage
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 13:25
Bonjour... Concernant les grands parents, oncles, tantes...pas facile vu qu'ils sont loins...et même j'aurai pas envie d'avoir l'air de "mendier" de l'aide...en tout cas je sais que c'est comme ça que certains le prendront...et j'aurai aussi surement droit au "et comment faisait nos meres et grands meres tu crois??? elles s'occupaient des enfants, de la maison, du mari...dans jamais se plaindre..." Mais bon à ça je répond "Pourquoi tu crois qu'il y avait tant de décès chez les nouveaux nés ou de fausses couches???" Concernant le papa il rentre tard du boulot et il fait un travail assez fatiguant (physique)... Mais bon il me dis souvent va t'allonger et laisse tombé le ménage...par exemple... Il s'occupe de la petite mais pas comme moi c'est clair... Et avec les collègues qui font chied...ça s'arrange pas... Moi j'ai la chance d'avoir déjà une petite adorable, j'ai la chance d'avoir un deuxieme en moi (j'ai la chance de pouvoir tombé enceinte facilement) et j'ai pas envie de pleurer à cause d'un malheur... Enfin, j'ai hate de voir mon doc ou plutot de faire la 2eme écho et qu'on me dise que tout va très bien... C'est clair que j'aimerai pas devoir prendre un congé patho... Si je pouvais je bosserai jusqu'au bout et prendre mon congé mater après la naissance du p'tit... Enfin...on a pas tout ce qu'on veux...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.