Question arret de travail...

Discussions

Auteur
petitecerise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 13:15
Bonjour, Ma DPA est le 25/06/09 et donc mon conges mater devrait débuter le 15/05/09. Le problème c'est que je prends les transports pour aller au travail et j'ai 4 h de transprt par jour (2 h le matin et pareil le soir). Du coup j'ai déjà des douleur dans le dos et meme un début de sciatique. Mon gyneco voulait m'arreter à ma dernière consultation mais comme j'avais des vacances pour les fetes de fin d'année il m'a laissée reprendre le travail. Par contre il y a de fortes cances pour qu'il m'arrete jusqu'a mon conges mater la rochaine fois que je vais le voir soit le 17/01 ! Ma question est la suivante : vais-je perdre au niveau salaire ? Merci pour vos réponses
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 14:14
coucou, s'il s'agit d'un arret maladie oui, tu toucheras 50% de ton salaire, je crois, certaines conventions collectives prevoient un complement de salaire....a voir avec ton employeur apres il existe pt-etre d'autres sortes d'arret, genre incapacité a travailler....je ne sais pas, la secu pourrait te renseigner puisque c'est eux qui te paieront
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 14:22
Coucou, Je ne crois pas que tu perdes tant que ça car c'est en quelque sorte un congé pathologique qu'elle te fait prendre. On est à 50% de salaire quant t'es en maladie longue durée. A voir avec la sécu, je pense qu'on est entre 70 et 90% de salaire. De toute facon, je crois qu'il y a quand même une petite perte à moins que t'as une convention collective où l'emloyeur complête ton salaire. Faut se dire que c'est pour la santé de ton bébé! Je trouve ça énorme 4hrs de transport par jour, tu dois être dans une grande agglomération, moi j'ai à peine 5min de bagnole et si j'étais un peu plus courageuse 20 min à pieds! Bon courage!
petitecerise 111 messages
petitecerise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 14:44
Merci pour vos réponses. J'habite dans le sud de paris et travaille dans le nord d'ou les 4 heures par jour et en voiture c'est pareil à cause des embouteillages !! :( Sinon je vais me renseigneraupres de la securité sociale. En fit je ne pensais pas perdre car quand je suis malade pour une semaine par exemple c'est mon employeur qui me paie et je ne perd pas les 3 jours de carences.
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 14:48
Je travaille dans l'un des organismes de la sécu mais pas à la cpam. Et moi je perds rien tout comme toi, donc dans c'est cas là renseignes toi mais à mon avis tu perdras rien. Bonne chance!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 16:36
[quote:8fb28731f4="petitecerise"] quand je suis malade pour une semaine par exemple c'est mon employeur qui me paie et je ne perd pas les 3 jours de carences.[/quote:8fb28731f4] oh quelle chance!!!! alors profites-en :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 22:31
Bonsoir :wink: Je ne pense pas que tu es une perte de 50% de ton salaire dés le début de ton arrêt, il faut que tu te renseignes auprés de ton employeur certaines entreprises ont une caisse de prévoyance qui donne droit au complément de salaire, c'est ce qui c'est passé pour moi j'ai touché mon salaire intégral pendant 6mois je n'ai quasiment rien perdu car mon congé maternité venait juste a la suite de ces 6 mois d'arrêt de travail. Important si ton médecin te met en arrêt de travail il faut absolument qu'il coche la case en rapport avec grossesse pathologique. Bizz et bonne grossesse :wink:
petitecerise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 12:21
[quote:f44e9cc44e="Petits Pieds ???"]Bonsoir :wink: Je ne pense pas que tu es une perte de 50% de ton salaire dés le début de ton arrêt, il faut que tu te renseignes auprés de ton employeur certaines entreprises ont une caisse de prévoyance qui donne droit au complément de salaire, c'est ce qui c'est passé pour moi j'ai touché mon salaire intégral pendant 6mois je n'ai quasiment rien perdu car mon congé maternité venait juste a la suite de ces 6 mois d'arrêt de travail. Important si ton médecin te met en arrêt de travail il faut absolument qu'il coche la case en rapport avec grossesse pathologique. Bizz et bonne grossesse :wink:[/quote:f44e9cc44e] Merci pour toutes ces précisions
petitecerise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 15:36
Pour vous tenir informées. J'ai vu ma DRH aujourd'hui et je lui ai posé la question et bien je ne perd rien du tout. C'est eux qui me paie et la sécu les rembourse directement. J'aurais meme droit à mon 13ème mois complet ainsi qu'a ma prime d'ancienneté...Trop cool !!! Par contre mon responsable commence à paniquer à l'idée que je serais surement plus au boulot dans 12 jours. il m'a demandé si je pouvais bosser de chez moi :( Il me preterait un pc portable. Je n'ai pas osé refusé. :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.