Groupe sanguins et rhesus differents ca fait quoi?

Discussions

Auteur
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 16:20
bonjour a toutes, comme mon sujet l'indique je me demande ce que ça fait d'avoir des rhesus differents entre le pere et la mere, j'ai entendu dire que le corps de la mere pouvait rejetter le bebe si il n'etait pas du meme rhesus je suis A+ et mon ami pense etre O- , il n'est pas sur mais du coup cela m'inquiete un peu, je ne pense pas avoir de crainte a avoir pour cette grossesse sinon je n'aurais pas tenu jusque la je pense, on a deja une petite fille de 20 mois, puis j'ai fait une fausse couche et la je suis enceinte de 16SA donc si vous avez des informations a ce sujet faites les moi parvenir s'il vous plait a bientot j'espere
calendrier grossesse
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 17:11
coucou , pourquoi ton amis fait pas une pds?? si vous avez deja un enfant je pense pas qu'il y ait de problème , tu le saurais. Le gygy te l'a forcément demandé pour ta première grossesse donc si t'as pas été suivi pour ça pour bb1 je pense que tu n'as pas de soucis a te faire. C'est que mon avis , peut être que je me trompe. bise
tournesol90 1 messages
tournesol90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 17:17
Bonjour, Le seul risque de rejet est lorsque que la mère est de rhésus négatif. Son corps fabrique des anti-corps pour se protéger d'un BB de rhésus positif qui pourrait ensuite "attaquer" un BB de rhésus négatif. Dans ton cas il n'y a aucun risque car ton rhésus est positif. Dans le cas d'un rhésus négatif de la mère, une injection est faite après chaque grossesse, fausse couche, avortement... il n'y a plus de problèmes de nos jours
torrus 15 messages
torrus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 17:25
bonjour freaud87, aucuns risques pour toi car tu es rhésus + C'est uniquement pour les femmes au rhésus - avec un homme rhésus + ou la il y un risque d'incompatibilité foeto-maternelle. Mais aujourd'hui c'est très surveillé. :wink:
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 19:57
merci pour m'avoir eclairé sur cette histoire, comme quoi faut vraiment que j'arrete de lire un peu tout et n'importe quoi pour repondre a pticha25 mon conjoint travail a 200km de la maison et n'est la que le week end du coup pour allez voir son medecin il n'a que le samedi matin mais bien sur il ne consulte pas le samedi du coup j'ai preferé me renseigner un peu plus avant qu'il prenne une journee de congé juste pour un rendez vous chez le docteur et je n'ai eut aucun suivi du cote du pere pour ma premiere grossesse on ne m'a rien demandé sur lui. encore merci d'avoir pris le temps de me repondre en tout cas c'est bete mais ça me soulage en fait je m'etais imaginé pleins d'histoires pffff n'importe quoi!!! bonnes grossesses a toutes bisous et bonnes fetes de fin d'annee
calendrier grossesse
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 22:03
[quote:9ec0a003c9="freaud87"] pour repondre a pticha25 mon conjoint travail a 200km de la maison et n'est la que le week end du coup pour allez voir son medecin il n'a que le samedi matin mais bien sur il ne consulte pas le samedi du coup j'ai preferé me renseigner un peu plus avant qu'il prenne une journee de congé juste pour un rendez vous chez le docteur et je n'ai eut aucun suivi du cote du pere pour ma premiere grossesse on ne m'a rien demandé sur lui. [/quote:9ec0a003c9] coucou , c'était sans aucun jugement. Ok , moi aussi en temps normal mon homme est là pratiquement que les week end et du coup c'est vrai que les rdv sont difficiles. Mais c'est important quand même qu'il sache ce qu'il est c'est plus prudent (mais ça c'est une autre histoire). Sinon moi on m'a posé pas mal de questions sur mon homme alors je pensais que c'était pareil pour tout le monde. Bon et bien contente que tu aies eu des réponses claires de la part des filles. Profite bien de ta grossesse. bise et bonnes fêtes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.