Posté le : 01-11-2009 à 10:47
[quote:321e13f8d6="fanny318"][quote:321e13f8d6="kathiamax"]bonjour a toutes et felicitation
je suis atsem donc 8h avec 15 enfants de 18 mois a 2ans et demie super job fatiguant mais passionnant bref hier je suis passer devant la ma
medecine du travail qui m'as juger inapte au travail aupres des enfants car je suis resus negatif a la rubeole moi cela fait 5 ans que j'y travail et perssonne ne m'as jamais dit qu'il serai mieux pour moi de me faire vacciner enfin du jour au lendemain ont me met en arret jusqu'a mon conges matern et mon salaire apperement va diminuer moi je n'est rien demander et j'aurai voulu continuer mon boulot jusqu'au bout de mes capaciter voila mais pour la sante de mon bebe je suis obliger juste je voulais savoir si quelqu'un et ou a ete dans mon cas et se que vous en penser merci et bonne grossesse a toutes[/quote:321e13f8d6]
il me semble que quand tu es en arret car jugée "inapte" par le medecin du travail, l'employeur doit compléter ta perte de salaire,
enfin pour moi c'était comme ça,
donc renseigne-toi :wink:[/quote:321e13f8d6]
ben dans mon cas j'avais mon salaire pendant 3 mois mais apres seulement la moitié... declarée inapte aussi... pas d'obligation pour l'employeur.. logiquement il devait faire son max pour me reclasser dans un autre service municipal mais ...
ça depend des convetions collectives.. s'il y en a une..
pour la rubeole ben logiquement en travaillant avec des enfanst c'est un des premiers trucs qui est verifié.. enfin moi ça a été verifié en formation et basta... le hic c'est que ayant été vaccinée et etant sensée avoir la rubeole, ben logiquement pas de souci.. et mauvaise surprise quand on a verifié la presence d'anticorps.. le travail avec les petits c'est super. .. mais ya pas pire concernant la transmission de maladie ( dont maladies infantiles pouvant etre gravissime pour le foetus et la femme enceinte)
autre que la rubeole il y a aussi le CMV dont on parle tres peu car aucun moyen de lutter contre.. donc quand t'es pas immunisée ben t'as plus qu'a serrer les fesses ( se transmets par larmes, salive, selles et urines des tous petits)et te laver les mains en quasi permanence!
Les atteintes caractéristiques du CMV au niveau du fœtus sont:
une atteinte neurologique plus ou moins sévère, retard mental, une calcification cérébrale à l'échographie ;
une atteinte des nerfs sensoriels : surdité, choriorétinite ;
une atteinte hépatique (ictère, troubles hémorragiques) ;
une atteinte digestive avec une hyperéchogénicité des anses intestinales ;
une thrombopénie ;
un retard de croissance intra-utérin.
Le diagnostic est généralement évoqué à l'échographie. Le pronostic est fonction de l'atteinte neurologique.
bref meme si ça peut paraitre brutal et que tu n'avais pas du tout abordé ta grossesse de cette façon,
c'est necessaire...
mi j'en avais profité pour faire des faire parts maison.. j'allais bcp marcher , promener le chien... on va pas se mentir des fois c'est super long parce que tous les amis bossent et que on s'ennuie comme un rat mort ... mais ça passe...