Inapte au travail arret jusqu'au bout

Discussions

Auteur
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 21:35
bonjour a toutes et felicitation je suis atsem donc 8h avec 15 enfants de 18 mois a 2ans et demie super job fatiguant mais passionnant bref hier je suis passer devant la ma medecine du travail qui m'as juger inapte au travail aupres des enfants car je suis resus negatif a la rubeole moi cela fait 5 ans que j'y travail et perssonne ne m'as jamais dit qu'il serai mieux pour moi de me faire vacciner enfin du jour au lendemain ont me met en arret jusqu'a mon conges matern et mon salaire apperement va diminuer moi je n'est rien demander et j'aurai voulu continuer mon boulot jusqu'au bout de mes capaciter voila mais pour la sante de mon bebe je suis obliger juste je voulais savoir si quelqu'un et ou a ete dans mon cas et se que vous en penser merci et bonne grossesse a toutes
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 22:00
bonsoir moi aussi je suis en arret et depuis deja debut octobre car decollement du placenta + hematome et maintenant tension a 16 / 9 et comme je suis commerciale en banque je fais beaucoup de voiture + stress car il faut etre a fond pour etre dans les chiffres de vente bref je ne suis pas prete de reprendre car apres je compte prendre un congé parental d au moins un an car j ai deja une louloute de 18 mois ma dpa est prevu pour le 05/06 si t a besoin de discuter je suis la sabrina
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 22:05
[quote:8a536cf0d0="kathiamax"]bonjour a toutes et felicitation je suis atsem donc 8h avec 15 enfants de 18 mois a 2ans et demie super job fatiguant mais passionnant bref hier je suis passer devant la ma medecine du travail qui m'as juger inapte au travail aupres des enfants car je suis resus negatif a la rubeole moi cela fait 5 ans que j'y travail et perssonne ne m'as jamais dit qu'il serai mieux pour moi de me faire vacciner enfin du jour au lendemain ont me met en arret jusqu'a mon conges matern et mon salaire apperement va diminuer moi je n'est rien demander et j'aurai voulu continuer mon boulot jusqu'au bout de mes capaciter voila mais pour la sante de mon bebe je suis obliger juste je voulais savoir si quelqu'un et ou a ete dans mon cas et se que vous en penser merci et bonne grossesse a toutes[/quote:8a536cf0d0] merci pour toi aussie si tu as besoin de parler n'hesite pas moi dpa le 08/06/09 profite pour bien te reposer et prendre bien soins de toi et ton bebe courage bisous et merci
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 22:08
bonsoir merci beaucoup profites en pour t occuper de toi bonne soiree
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 15:05
coucou moi aussi en arret depuis le debut de ma grossesse quasiment, j'avais beaucoup de nausees et vomissements j'ai perdu 15kg, fait un petit sejour en hospital et en fait j'ai toujours des nausees qui passent un peu plus mais je ne peux pas rester debout tres longtemps, faire les courses devient un calvaire et meme une simple promenade c'est dur j'ai des contractions a priori ( j'ai de tres fortes douleurs dans le bas ventre, mal au dos, nausees, bouffées de chaleur) mon travail c'est dans un fast food donc je vous laisse imaginer je ne peux deja pas rester une heure debout alors 6 d'affiler a pietiner non c'est pas possible, arreter jusqu'a mi janvier pour le moment et a priori je ne reprendrai pas le travail avant d'avoir accoucher, donc si vous voulez parler avec moi il n'y a pas de soucis j'ai du temps en ce moment meme si j'ai une fille de 20 mois a m'occuper bonne grossesse a toute bisous
calendrier grossesse
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 19:21
coucou , tu devrais peut être voir ton medecin , il va te dire quoi manger pour pas avoir faim trop vite après un repas. Sinon ben il faut évidemment éviter le grignotage , tout en sachant se faire plaisir de temps en temps :D Sinon je vois pas quoi te dire d'autre , il faut quand même savoir résister par moment sinon c'est clair que tu vas prendre beaucoup de poids. Bon courage , bisous. Ps: il se peut que ça soit dur de résister au début mais après avec l'habitude ça va mieux.
joanita 107 messages
joanita
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 19:22
Pas manger pour 2 mais 2 fois mieu !! Il faut essayer de pas manger entre les repas et surtout boire que de l'eau... Essayer d'aller marcher sa fais du bien :lol: Pour ma 1ere grossesse j'avais pris 17kilos. Mais pour celle la j'essai de faire plus attention. (je prend du poid très vite mais je perd tres vite aussi) 3mois apres mon accouchement j'ai perdu la totalité des kilos pris et plus encore... On va dire que l'allaitement ma pas mal aidé :P Je suis à 4 mois de grossesse actuellement et j'ai pris 4kilos. Dont 1 kilo par mois c'est résonable... Toi tu as pris 5kilos ce n'est pas énorme non plus! Mais il faut quand meme faire attention... Bonne chance en tout qu'a et bonne grossesse :D
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 11:52
Bonjour, Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas! Moi aussi, j'ai faim en permanence, c'est presque devenu une obsession. Comme toi, habituellement je me contrôle et j'évite les excès. Je suis même pas très gourmande. Pour ma première grossesse, j'ai eu exactement le même problème (avec bcp d'envie de sucre alors qu'en général je suis pas très sucre) et j'ai pris 23 kg! Heureusement j'ai perdu assez vite (pas tout mais les trois quart du poids pris pendant la grossesse) durant l'année qui a suivi la naissance de mon fils. Pour cette deuxième grossesse, j'essaie de contrôler du mieux que je peux (c'est pas facile tous les jours) mes envies de sucre et je mange beaucoup de légumes et de fruits. J'espère ainsi limiter ma prise de poids. Pendant ma grossesse, je ne m'étais pas rendue compte de l'ampleur de la chose et j'ai vraiment eu bcp de mal à accepter mon corps après la naissance de mon fils. Je te souhaite bon courage et ne te prive pas non plus!!!
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 15:54
moi j'en suis à 16sa+2 et j'ai pris 1 kilos , je me pèse tout les 2 jours au réveil...... moi aussi j'ai de grosse fringale mais je suis toujours occupé en train de courrir alors j'ai pas le temps de grignoter..... en février j'arrête le boulot et là j'ai peur de me jeter sur la nouriturre!!!!! parcontre niveau vestimentaire leggis/robe et 3 jeans taille fort basse que j'arrive a fermer.......pour le reste mon bidou a bien poussé et je ne sais + rien mettre..... va falloir fortifier la garde robe lol!!!!! :lol:
Guest139802
2 messages
Guest139802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 04:12
Bonjour Maud, J'ai lu ton message et depuis je me sent moins seule!!! :oops: Je suis enceinte depuis 4 mois DPA 2juin, et je pourrai aussi tuer pour manger!!! lol :D :D :D C'est horrible et comme j'ai pris 7 kilos, j'ai décidée avec mon medecin généraliste de voir une nutritionniste afin d'équilibrer mes repas(qu'ils soient plus consistant et ainsi eviter les grignotages!!!) Je suis allée 2 fois : -1° fois elle m'a remis une feuille pour noter tout ce qui me passe par la bouche(boisson et nourriture...) -2° fois elle à regardé et m'à préscrit une feuille de route (en quelque sorte)en y notant toutes les bonnes choses pour moi et mon bébé! Et bien se n'est pas pour te décourager (loin de là ma pensée!!!)mais ça à été inutile pour moi et je me demande si le problème n'est pas ailleurs!!! En tout cas meme si ce fut un echec pour moi, consulter un nutritionniste peut etre efficace pour toi qui sais? Courage et l'essentiel c'est que tu ailles bien(les kilos se perdent plus tard) Quel est cette societé qui pousse les femmes à croires que pendant leur grossesse il faut juste prendre du ventre et rien d'autre!!!! :( Bonne chance à toi! Louisa(38)
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 12:25
salut les filles,je suis enceinte de 4 mois ,dpa pour le 15 juin au plus tard!!j'ai un bébé de 7 mois et pour lui j'ai pris environ 23 kilos!!!!et pourtant je n'avais pas grignoter et je ne mettais pas non plus jeter sur la nourriture!!!alors tout est fonction de votre corps.Avant de retomber enceinte il me restait encore 9 kilos à perdre et pourtant je n'ai pas eu le temps de faire un régime.Alors ne stressé pas les filles.Le plus important c'est que bébé et vous même alliez bien!!
calio 5 messages
calio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 10:49
bjr moi aussi jsui en arret depuis pratiquement le debut, jsuis a ma 15 eme semaine et jai tjrs aussi mal au ventre.differents mal qui va au crampes a létirements et qui mempeche grave de marché. les magasins la voiture je ne supporte plus mais jy vais de temp en temp. tte la jrnée seule ala maison cest pas possible. mon cheri travail et jai pas bcp de famille. jsuis preparatrice d commande vous comprenez que cétait pas possible de continuer. javais un decollement placenta. je me demande des fois si cest normal tous ses mal de ventre répétés et la gyneco pa tres explicite cest luterus. si tu as envie de discuté avec moi, jsuis la. joyeuses fetes a toutes!!! floriane
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2009 à 22:57
j'ai été dans le meme cas que toi pour ma premiere grossesse.. ma puce est née en mai 2008... travaillant en creche et non immunisée pour la rubeole... ça fait un pataquesse au boulot mais voilà vaut mieux pas tenter le diable ( sachant qu'au final peu de temps apres mon arret un enfant accueilli à la creche a eu la rubeole) ... je me suis faite revaccinée apres la naissance de ma puce.. le hic c'est qu'a priori pour autant j'ai pas bcp d'anticorps.. a confirmer lors de la prochaine pds...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 08:21
[quote:67469dbf71="kathiamax"]bonjour a toutes et felicitation je suis atsem donc 8h avec 15 enfants de 18 mois a 2ans et demie super job fatiguant mais passionnant bref hier je suis passer devant la ma medecine du travail qui m'as juger inapte au travail aupres des enfants car je suis resus negatif a la rubeole moi cela fait 5 ans que j'y travail et perssonne ne m'as jamais dit qu'il serai mieux pour moi de me faire vacciner enfin du jour au lendemain ont me met en arret jusqu'a mon conges matern et mon salaire apperement va diminuer moi je n'est rien demander et j'aurai voulu continuer mon boulot jusqu'au bout de mes capaciter voila mais pour la sante de mon bebe je suis obliger juste je voulais savoir si quelqu'un et ou a ete dans mon cas et se que vous en penser merci et bonne grossesse a toutes[/quote:67469dbf71] il me semble que quand tu es en arret car jugée "inapte" par le medecin du travail, l'employeur doit compléter ta perte de salaire, enfin pour moi c'était comme ça, donc renseigne-toi :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 10:47
[quote:321e13f8d6="fanny318"][quote:321e13f8d6="kathiamax"]bonjour a toutes et felicitation je suis atsem donc 8h avec 15 enfants de 18 mois a 2ans et demie super job fatiguant mais passionnant bref hier je suis passer devant la ma medecine du travail qui m'as juger inapte au travail aupres des enfants car je suis resus negatif a la rubeole moi cela fait 5 ans que j'y travail et perssonne ne m'as jamais dit qu'il serai mieux pour moi de me faire vacciner enfin du jour au lendemain ont me met en arret jusqu'a mon conges matern et mon salaire apperement va diminuer moi je n'est rien demander et j'aurai voulu continuer mon boulot jusqu'au bout de mes capaciter voila mais pour la sante de mon bebe je suis obliger juste je voulais savoir si quelqu'un et ou a ete dans mon cas et se que vous en penser merci et bonne grossesse a toutes[/quote:321e13f8d6] il me semble que quand tu es en arret car jugée "inapte" par le medecin du travail, l'employeur doit compléter ta perte de salaire, enfin pour moi c'était comme ça, donc renseigne-toi :wink:[/quote:321e13f8d6] ben dans mon cas j'avais mon salaire pendant 3 mois mais apres seulement la moitié... declarée inapte aussi... pas d'obligation pour l'employeur.. logiquement il devait faire son max pour me reclasser dans un autre service municipal mais ... ça depend des convetions collectives.. s'il y en a une.. pour la rubeole ben logiquement en travaillant avec des enfanst c'est un des premiers trucs qui est verifié.. enfin moi ça a été verifié en formation et basta... le hic c'est que ayant été vaccinée et etant sensée avoir la rubeole, ben logiquement pas de souci.. et mauvaise surprise quand on a verifié la presence d'anticorps.. le travail avec les petits c'est super. .. mais ya pas pire concernant la transmission de maladie ( dont maladies infantiles pouvant etre gravissime pour le foetus et la femme enceinte) autre que la rubeole il y a aussi le CMV dont on parle tres peu car aucun moyen de lutter contre.. donc quand t'es pas immunisée ben t'as plus qu'a serrer les fesses ( se transmets par larmes, salive, selles et urines des tous petits)et te laver les mains en quasi permanence! Les atteintes caractéristiques du CMV au niveau du fœtus sont: une atteinte neurologique plus ou moins sévère, retard mental, une calcification cérébrale à l'échographie ; une atteinte des nerfs sensoriels : surdité, choriorétinite ; une atteinte hépatique (ictère, troubles hémorragiques) ; une atteinte digestive avec une hyperéchogénicité des anses intestinales ; une thrombopénie ; un retard de croissance intra-utérin. Le diagnostic est généralement évoqué à l'échographie. Le pronostic est fonction de l'atteinte neurologique. bref meme si ça peut paraitre brutal et que tu n'avais pas du tout abordé ta grossesse de cette façon, c'est necessaire... mi j'en avais profité pour faire des faire parts maison.. j'allais bcp marcher , promener le chien... on va pas se mentir des fois c'est super long parce que tous les amis bossent et que on s'ennuie comme un rat mort ... mais ça passe...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.