Problemes de sommeil

Discussions

Auteur
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 11:00
bonjour à toutes! je suis enceinte de 18SA et depuis 2 mois je dors super mal et très peu, j'ai essayé un tas de truc (médoc et remède de grands-mères) mais rien n'y fait, de plus j'ai la crève depuis 3 jours, en gros, je dors environ 4-5h par nuit, et le matin c'est dur d'aller bosser!! vous pouvez m'aider? merci
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 12:21
Coucou J'étais comme toi mais seulement les trois premiers mois de grossesse. J'étais très fatiguée et j'avais pourtant beaucoup de mal à m'endormir. Je me réveillais plusieurs fois dans la nuit (envie de faire pipi, brûlures d'estomac,...) Le réveil c'était dur. :| Maintenant ça va mieux et je n'ai rien fais de particulier à part aller aux toilettes avant de me coucher et boire un grand verre de lait pour les brûlures d'estomac. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. Bonne journée et bonne grossesse. :preg: Bise
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 12:23
Salut , Sache que lorsqu'on est enceinte pour certaine femmes, les problèmes de sommeils font parties des symptômes de le grossesse!et il est très difficiles de faire quelques choses. Je te propose de te faire une tisane à base de fleur d'oranger
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 13:52
merci à vous mais j'ai déjà essayé tout ça!!!! merci quand même, biz
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 14:44
alors bon courage et prends ton mal en patience!! Mais essaye sinon l'accupuncture,c'est pas mal moi cela ma regler mon problème de mal de dos!!et cela est sans risque pour le bebe. Ou l"homeopathie
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 15:00
merci, je vois mon doc demain et je lui en parle,
latrouf 47 messages
latrouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 16:17
Bonjour yolda, Je suis dans la même situation que toi. J'ai eu une césarienne en urgence (décollement du placenta) y'a 16 mois et je suis enceinte de 4 mois. Pour une deuxième grossesse, tu ne vas pas forcement accoucher encore par césarienne. Pour ma part, c'est l'hôpital qui suit ma grossesse et au 8ème mois est prévu une radio du bassin. Cela permettra de savoir si le bébé pourra passer sans difficulté et ainsi éviter les risques par rapport à la première césa. Rassure toi, tout va bien se passer.
laetitiam114 33 messages
laetitiam114
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 16:24
bonjour je viens d'accoucher de mon 2ème enfant ( le 30/11) J'étais comme vous, tres angoissé pour mon accouchement car mon premier accouchemnet c'étai mal passé. tres long 12 h péri tre tard et spatule donc pas un bon souvenir. Je vous rassure en vous disant que le 2 ème n'avai rien avoir j'ai perdu les eaux a 9 h30, parti a la mater a 10 h, arrivé a 10h45 dilaté a 6 et 11h43 ma pépette est néé sans péri et pas besoin de spatules. j'en garde un excellent souvenir Alors pas d'inquiétude les accouchements ne se ressemblent pas. Et comme on dit " le passage est déjà fait" bonne fin de grossesse à vous :)
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 16:26
salut j ai accoucher de ma fille le 19 avril par cesariene et me revoila de nouveau enceinte de 11sg dpa prevu pour le 1 juillet 2009 ma gyneco ma di que je pourer accoucher par voix basse alor ne te fait pas de souci
laetitiam114 33 messages
laetitiam114
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 17:45
a oui pardon bon courage
Guest679435
10 messages
Guest679435
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 18:45
Pour moi, j'ai vue un truc à la télé et ça marche pour moi. Tu inspire pendant 4 secondes, tu stop pendant 4secondes, tu expire 4 secondes et tu retiens encore 4 secondes, tu fais ça 4 ou 5 fois, il parait que ça prepare ton cerveau au sommeil. Il faut le faire dans ton lit avant d'essayer de t'endormir, cela parait bizare, mais je vous assure que ca marche..... en tout cas pour moi.
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 19:26
[quote:c9651237ff="KRISS66"]Pour moi, j'ai vue un truc à la télé et ça marche pour moi. Tu inspire pendant 4 secondes, tu stop pendant 4secondes, tu expire 4 secondes et tu retiens encore 4 secondes, tu fais ça 4 ou 5 fois, il parait que ça prepare ton cerveau au sommeil. Il faut le faire dans ton lit avant d'essayer de t'endormir, cela parait bizare, mais je vous assure que ca marche..... en tout cas pour moi.[/quote:c9651237ff] j'ai déjà essayé aussi, avec moi ça marche pour m'endormir mais quand je me réveille dans la nuit, ça marche plus! merci quand même
Kikitmib 5 messages
Kikitmib
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 05:38
[quote:72419982cd="lauloetherve"][quote:72419982cd="KRISS66"]Pour moi, j'ai vue un truc à la télé et ça marche pour moi. Tu inspire pendant 4 secondes, tu stop pendant 4secondes, tu expire 4 secondes et tu retiens encore 4 secondes, tu fais ça 4 ou 5 fois, il parait que ça prepare ton cerveau au sommeil. Il faut le faire dans ton lit avant d'essayer de t'endormir, cela parait bizare, mais je vous assure que ca marche..... en tout cas pour moi.[/quote:72419982cd] j'ai déjà essayé aussi, avec moi ça marche pour m'endormir mais quand je me réveille dans la nuit, ça marche plus! merci quand même[/quote:72419982cd] Bonjour ! Moi aussi j'ai de gros souci de sommeil, et j'ai eu beau tout essayer, rien n'a marcher ! Pourtant je ne me sens pas anxieuse, je vis ma grossesse avec bcp de bonheur ! Je suis à 20 SA et encore ce matin je suis debout depuis 4h30 (après m'être couchée vers 23h30...). Ma sage femme m'a fait comprendre qu'il s'agissait là des "joies" de la grossesse et qu'il n'y avait rien à y faire. A ce rythme là, je pense que je ne tiendrai pas longtemps à mon boulot ...
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 19:37
Bonjour ! Moi aussi j'ai de gros souci de sommeil, et j'ai eu beau tout essayer, rien n'a marcher ! Pourtant je ne me sens pas anxieuse, je vis ma grossesse avec bcp de bonheur ! Je suis à 20 SA et encore ce matin je suis debout depuis 4h30 (après m'être couchée vers 23h30...). Ma sage femme m'a fait comprendre qu'il s'agissait là des "joies" de la grossesse et qu'il n'y avait rien à y faire. A ce rythme là, je pense que je ne tiendrai pas longtemps à mon boulot ...[/quote] bonsoir! pfff tu me rassures pas là! :lol: je pense que moi non plus je tiendrai pas longtemps au taf si ça continue! (je totalise 11h de sommeil pour 3 nuits! et en plus en ce moment j'ai la crève!) heureusement que j'ai toute les vacances scolaires pour me reposer! si vous avez d'autres conseils ou juste pour bavarder, n'hésitez pas! biz à toutes et bonne grossesse
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2008 à 07:15
pareil que Latrouf, dans ma clinique ils font une radio du bassin à 8 mois pour vérifier si le bébé peut passer dans le bassin et si c'est le cas et que le travail se déroule bien alors l'accouchement se fera par voie basse. Par contre c'est sûr qu'au moindre truc de travers ça risque d'être de nouveau une césa. Mais bon il faut penser positif !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.