Posté le : 09-12-2008 à 14:32
[color=indigo:883a09b107]Coucou à toutes !
Je crois que la plupart du nécessaire a été cité précédemment...
Pour ma part, ce que je regrette d'avoir acheté (avant la naissance d'Elynn) :
- des tonnes de produits de soin, crèmes hydratantes pour le visage pour le corps, pour ceci pour cela, pour chacun des centimètres carrés de sa peau finalement, alors qu'au final, il vaut mieux un bon bain, un bon séchage et voilà, pas besoin de tartiner les bébés, sauf en cas de problème de fesses irritées ou de problème de peau très sèche, mais c'est assez rare pour un bébé
- des petites tenues "de jour" en 1mois. Je n'en ai pris que 2 ou 3 mais chacune a dû être portée juste quelques heures et je rejoins tout à fait aude-y qui parle des pyjamas où les bébés sont le plus à l'aise... bon peut-être pas jusqu'à 6 mois, mais bien 3 mois. Pour Elynn, j'ai commencé à l'habiller quand elle est allée chez la nounou, vers 3 mois avec des petites tenues assez confortables quand même... et pour les filles, je vous défie de laisser une robe + collants à un nourrison (cadeau de ma belle-mère) que vous devrez changer 8 fois dans la journée ! :lol: :lol: :lol:
- la toute 1ère baignoire qu'on a achetée pour Elynn. OK on l'a utilisée tous les jours quasiment pendant 2 mois mais très vite elle est devenue trop petite et elle s'y cognait la tête quand elle s'amusait à gigoter et à rebondir avec ses pieds. Du coup, on a opté pour une baignoire gonflable type "voyage" et elle nous a duré bien plus longtemps (et plus de bosse sur la tête pour Elynn ) !
- après, ça reste très personnel, mais j'avais investi dans tout le matériel d'allaitement (un super coffret Avent à plus de 100€ !) pour finalement allaiter........ 1 jour ! :lol:
Si j'avais sû à l'avance que les tire-laits pouvaient se louer en pharmacie (et parfois pour quasiment rien si c'est sur ordonnance médicale), j'aurais éviter de jeter mon argent et attendu le moment venu pour voir si réellement j'allais/j'avais envie d'allaiter ! :oops: :roll:
Maintenant, le truc que j'ai dû racheter en plus au fur et à mesure, car je n'avais pas prévu assez :
- des bavoirs !!!
Bon pas pour le 1er mois peut-être, mais très vite, avec les petites (ou plus importantes) régurgitations, il fallait un bavoir à chaque bib, et d'autres bavoirs aussi qu'elle gardait en permanence à partir de 3 mois quand elle commençait à doubler les gencives et à baver sans arrêt. Je devais utiliser 6 bavoirs par jour ! :shock:
Voilà à priori, je pense que c'est tout :wink: [/color:883a09b107]