Posté le : 04-12-2008 à 15:27
[quote:738b7e15a9="claris"]
Voilà, moi qui pensait qu'on étaient super jeune, et bien non, on se fait devancer par bcp de mamans de 19/22 ans.... :cry:[/quote:738b7e15a9]
[color=indigo:738b7e15a9]Pourquoi ça ? :shock: C'est une compêt ? :lol: :lol: :lol:
Allez, regarde, en réalité, les 28-30 ans sont pile dans la moyenne :wink: (d'après le site de l'Insee, qui doit être quand même bien placé en matière de sondages :lol: )
[url]http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/irweb/sd2006/dd/pdf/sd2006_g19.pdf[/url]
D'ailleurs, c'est intéressant aussi, parce qu'ils font une distinction entre les femmes mariées et non mariées dans ce graphique.
En moyenne, si les femmes sont mariées, elle font leur 1er bébé plus tard que si elles ne sont pas mariées (ben oui les préparatifs, ça prend du temps :lol: )
Enfin pour ma part, je suis satisfaite de mon âge pour ma 1ère grossesse. Bien que je connaissais et étais avec le papa depuis longtemps (ça fait plus de 11 ans), à 19-20 ans, j'étais loin d'être prête à assumer un enfant ! :shock: Je n'avais pas encore de boulot, j'étais étudiante et j'habitais encore chez ma mère ! Je n'étais pas en mesure de faire et d'assumer un enfant dans ces conditions :? Idem pour mon mari, il a le même âge que moi et était aussi étudiant à 20 ans et encore chez ses parents !
D'ailleurs, pour continuer dans les statistiques :wink: : toutes les mamans de 19 (ou moins)-22 ans, vous en êtes où dans votre vie professionnelle/vos études ? Certaines sont encore étudiantes ou n'ont pas (encore) de boulot ? Ou avez-vous déjà toutes une vie professionnelle bien stable ?[/color:738b7e15a9]