Posté le : 24-01-2009 à 08:01
[quote:3e40eafcc3="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:3e40eafcc3="zazybel"]d'une manière générale, j'ai l'impression que ce sont les "jeunes" maman qui postent... mais où sont les autres mamans?? rares sont celles qui postent au dessus de 30 (enfin, c'est mon impression, non???)??? [/quote:3e40eafcc3]
[color=indigo:3e40eafcc3]Coucou !
Eh oui, c'est ce que je disais il y a quelques temps, à propos de la moyenne d'âge des forumeuses qui ne reflétait pas la réalité des mamans ou futures mamans :wink:
Par exemple, je vois autour de moi, j'ai pourtant des collègues de boulot qui ont à peu près mon âge, mais aucune d'entre elle ne fréquente les forums de discussion !
Idem pour beaucoup de mamans qui ont la trentaine, plus généralement, même si elles doivent sufer sur internet sans doute pour d'autres choses, ça n'est pas forcément dans les moeurs de cette tranche d'âge de venir parler de la maternité ou de la grossesse sur des forums. Enfin c'est ma déduction...
Alors que les femmes plus jeunes sont déjà en plus grande partie "nées avec tout ça", donc sans doute plus incitées à aller s'y confier, comme elles le font déjà à travers leurs blogs, etc...
(Enfin, tout ceci est juste une majorité, car pour ma part, à presque 30 ans, je suis pourtant là à vous écrire et je suis moi-même une bloggeuse assidue :lol: )[/color:3e40eafcc3][/quote:3e40eafcc3]
Bonjour,
je suis bien d'accord avec toi, il y a en effet beaucoup de jeunes mamans dans ce forum , certainement que c'est une histoire de génération. j'ai 37 ans (je l'ai dis plus haut), j'aimerai bien converser avec des femmes de ma génération mm si j'aime beaucoup discuter avec les plus jeunes (je ne veux pas me faire d'ennemies :D , car parfois les langues sont tranchantes ds ce forum).
C'est un peu dommage!
Biz !