GROS manque d'appetit

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 15:44
Salut les filles, Je suis dans ma 18eme SA et depuis quelques semaines déjà je manque vraiment d'appétit, à tel point que je perd du poids au lieu d'en prendre, ça me stress un peu car quand je me force à manger je suis malade après. Je n'arrive pas à avaler un petit déjeuné avant au moins la mi journée alors que je me lève vers 7heure touts les matins. J'ai peur que la santé de bébé s'en ressente le pauvre mais je ne vois pas comment faire pour retrouver l'appétit sans etre malade. j'était à 53 kg avant la grossesse, dernière pesée chez le gygy le 24 nov = 59 et là je suis redescendue à 57k 653gr. Ca fait quand même presque 1kg 1/2 de différence en très peu de temps. Est ce normal cette perte d'appétit et ce manque de fringales de femme enceinte? J'ai super honte, je n'ose pas en parler à ma famille. Merci pour vos réponses. Bisous à toutes
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 16:03
pourquoi honte?? de toute facon chaque symptome a son contraire certaines sont constipées d'autres ont la diahrée, je te donnerais bien mon coup de fourchette!! surveille de ne pas trop perdre non plus.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 16:09
[quote:2a24ab26d6="BBMETIS"]pourquoi honte?? de toute facon chaque symptome a son contraire certaines sont constipées d'autres ont la diahrée, je te donnerais bien mon coup de fourchette!! surveille de ne pas trop perdre non plus.[/quote:2a24ab26d6] Bah tu sais comment son les futurs grands parents... Toujours à dire ci ou ca... fait ci fais pas comme ça... alors dire que j'ai perdu du poid!!!! roooooh mais quelle honte elle nourrit pas son bébé la vilaine... Bref moi j'me comprend lol. Raaah pourtant moi qui suis une gourmande, j'en perd le nord, pourquoi tout d'un coup les chocolats et les glaces les bonbons ne me disent plus rien, pourquoi je n'arrive même plus à finir ma première assiette le soir? Pfff pourtant c'est pas l'envie qui manque de gâter bébé mais l'estomac est plutôt contre...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 16:11
[color=indigo:b2e2879120]Coucou ! Alors pour te dire si c'est normal ou pas, je ne sais pas, mais sache que tu n'es pas la seule à perdre du poids en ce début de grossesse :lol: J'ai déjà perdu (au moins) 2kg, je dis "au moins" parce que ça date de quelques semaines quand mon doc m'a pesée, mais notre balance à la maison est foutue, donc je ne peux pas me repeser... Enfin d'un côté, je ne suis pas pressée de savoir combien j'ai encore perdu à cause de mes vomissements incessants. Quand tu dis que tu n'as pas d'appétit, tu ressens aussi des nausées et/ou tu vomis ? Juste quand tu manges trop ? Pour ma part, c'est variable, je vomis aussi bien le matin à 7h que le soir à 20h comme hier, et aussi bien le ventre plein que le ventre vide. Et mon record est de 5 fois dans la journée, trop fort !!! :lol: Allez, rassure-toi, de toute façon, ton bébé devrait piocher ce qu'il lui faut dans tes réserves, alors même si toi tu perds du poids, je pense qu'il n'y a pas de raison pour que lui n'en prenne pas ou n'aille pas bien :wink: Et puis, évite de trop lire les résumés des semaines qui passent, car ça n'est que théorique tout ça... aussi bien les fameuses fringales que la fin des nausées à la fin du 3ème mois :evil: :cry: Bonne continuation ![/color:b2e2879120]
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 16:18
[quote:338c720151="zaranne"][quote:338c720151="BBMETIS"]pourquoi honte?? de toute facon chaque symptome a son contraire certaines sont constipées d'autres ont la diahrée, je te donnerais bien mon coup de fourchette!! surveille de ne pas trop perdre non plus.[/quote:338c720151] Bah tu sais comment son les futurs grands parents... Toujours à dire ci ou ca... fait ci fais pas comme ça... alors dire que j'ai perdu du poid!!!! roooooh mais quelle honte elle nourrit pas son bébé la vilaine... Bref moi j'me comprend lol. Raaah pourtant moi qui suis une gourmande, j'en perd le nord, pourquoi tout d'un coup les chocolats et les glaces les bonbons ne me disent plus rien, pourquoi je n'arrive même plus à finir ma première assiette le soir? Pfff pourtant c'est pas l'envie qui manque de gâter bébé mais l'estomac est plutôt contre...[/quote:338c720151] ho oui je ne suis meme pas sure que ma mere l'ai annoncée a la sienne. lol elle m'avait dit pas de deuxieme!! ben oui avec la conjoncture actuelle tu comprend!!MDR!! je me fais toujours une joie de la remettre a sa place. :lol:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 16:26
[quote:af30cb77ac="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:af30cb77ac]Coucou ! Alors pour te dire si c'est normal ou pas, je ne sais pas, mais sache que tu n'es pas la seule à perdre du poids en ce début de grossesse :lol: J'ai déjà perdu (au moins) 2kg, je dis "au moins" parce que ça date de quelques semaines quand mon doc m'a pesée, mais notre balance à la maison est foutue, donc je ne peux pas me repeser... Enfin d'un côté, je ne suis pas pressée de savoir combien j'ai encore perdu à cause de mes vomissements incessants. Quand tu dis que tu n'as pas d'appétit, tu ressens aussi des nausées et/ou tu vomis ? Juste quand tu manges trop ? Pour ma part, c'est variable, je vomis aussi bien le matin à 7h que le soir à 20h comme hier, et aussi bien le ventre plein que le ventre vide. Et mon record est de 5 fois dans la journée, trop fort !!! :lol: Allez, rassure-toi, de toute façon, ton bébé devrait piocher ce qu'il lui faut dans tes réserves, alors même si toi tu perds du poids, je pense qu'il n'y a pas de raison pour que lui n'en prenne pas ou n'aille pas bien :wink: Et puis, évite de trop lire les résumés des semaines qui passent, car ça n'est que théorique tout ça... aussi bien les fameuses fringales que la fin des nausées à la fin du 3ème mois :evil: :cry: Bonne continuation ![/color:af30cb77ac][/quote:af30cb77ac] Bah na pas vraiment de nausées a vrai dire, c'est vraiment que j'ai pas faim et que j'ai pas envie de mangé, je suis malade seulement si je mange mais pas au point de vomir, juste l'estomac qui tourne et ca peux durer des heures. C'est bisar comme senssation en faite c'est comme si mon corps n'avait pas besoin que je me nourrisse, pourtant on peut pas dire que je sois très épaise (à part que mes kilos précédent j'ai tout pris dans les hanches), bref gros stress de deja privé mon titou de bonne nourriture, le seul truc qui passe bien encore heureusement ce sont les fruits genre orange, mandarine mais bien mur surtout, pas de saveur sûre. du coup j'ai fait le pleins de mandarines mais bon, ça nourrit pas son homme non plus hein. Ce soir je vais tenter de faire un bon poulet aux ananas et au riz, on verra bien ce que mon estomac en dira apres mais je redoute d'avance.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 16:31
BBmetis lol, Bah oui moi aussi parfois (enfin même souvent) je dis ce que j'en pense de leurs réflexions j'ai quand même déjà eu une petite fille qui se porte à merveille et pour la quelle je me suis démerdée toute seule en n'écoutant que mon cœur... donc (surtout ma mère) ses commentaires genre mais non pourquoi tu veux faire comme ci ou pourquoi tu veux acheter ça... pfff Pour ça aussi qu'en général je fais mes courses seule ou avec mon homme et encore souvent on est pas d'accord lol. Ah les parents, écoutez les, eux ils ont l'expérience, parce que les milliards de femmes avant elles ne s'y prenaient pas de la bonne façon... mdr.
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 18:11
Bonsoir Zaranne Je suis dans le meme cas que toi. Si je ne me forçais pas un peu a manger en me disant pense a ton bébé je serai plusieurs jours sans manger (ce qui énerve profondément le papa). Pour mon fils j'avais envie de tout, il y a meme un mois ou j'ai pris 5kg :oops: Ton message me rassure car comme toi pas de nausées, rien juste un gros manque d'appétit (il faut dire qu'en ce moment je suis malade et j'ai pas le droit de me soigner efficacement dc arret de travail au total 3 semaines). J'espere que ça reviendra car c'est vrai que moi aussi j'ai peur pour la santé de mon bébé et qu'a la 2° écho on me détecte un RCIU. Si tu trouves un tuyau, tiens moi au courant :wink: Bizzzzzzzzzzzzzzz PS: Je commence mon 4° mois dans qlq jours
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 18:12
J'ai oublié sans vomissement ni rien j'ai perdu aussi du poid depuis le début (-2) Depuis la naissance de mon fils j'ai JAMAIS ete si basse...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 22:48
[quote:b93f124806] Pour mon fils j'avais envie de tout, il y a meme un mois ou j'ai pris 5kg Embarassed[/quote:b93f124806] Pareil, pour ma fille j'me goinfrais (surtout des crêpes à la confiture) et me faisais engueulée tout les mois par le gygy. Cette fois ci tout le contraire... Comme toi j'espère que ça reviendra c'est agacent de se dire qu'a cause de nous, bébé n'aura peut être pas suffisamment de quoi se nourrir. Enfin pour l'instant à par se forcer, je vois pas bien d'autre ce qu'on pourrait faire. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.