Posté le : 10-12-2008 à 09:54
[color=indigo:fa8b18560d]Coucou les filles !
Pour le tritest, ça y est, j'ai enfin donné mon tube de sang hier soir, j'avais jusqu'à lundi prochain pour le faire et être dans les délais :?
Par contre, vu que les résultats ne sont envoyés qu'à celui qui a prescrit le test, je ne les aurai que le 14 janvier à ma visite du 5ème mois à la mater :?
Bon, mais comme dit Fanny, c'est juste pour les stats, donc il faut que je me détente, la clarté nucale était bonne alors à priori, pas de raison de s'inquiéter plus que ça...
Kat :arrow: je comprends tes problèmes de DPA et tout ça, j'avais eu la même chose si j'écoutais le type à l'écho. Heureusement qu'à la mater ils avaient d'autres tailles de références qui correspondaient plus à ce que je voulais ! :lol: Tu as raison, à ce stade, c'est imprécis de déterminer le sommet du crane de toute façon, et la variation de 2 ou 3 mm dans la taille va changer la DPA de plusieurs jours, c'est un peu bête :roll:
Tu as fait ta déclaration de grossesse avec quelle DPA ? C'est ça qui va compter pour ton congé mater de toute façon.
Pour le congé patho, je me disais aussi que la gygy ne voudrait jamais me le prescrire, car mis à part des douleurs articulaires, on va dire que ça allait plutôt bien. Je me voyais aller jusqu'au bout. J'ai pris mes vacances normales mi-juillet 2007 et je devais reprendre 15-20 jours fin août avant mon congé mater.
Finalement, fin juillet, à la visite du 7ème mois, j'ai été arrêtée car j'avais moi aussi le col court et effacé et ma puce était déjà très très basse, ils me disaient qu'ils sentaient très bien sa tête en m'auscultant :shock: :lol: Ils m'ont mis en "MAP" et la sage-femme avec qui je suivais les cours de prépa a dû venir chez moi pour les continuer, ainsi que pour me faire une visite hebdomadaire pour grossesse patho. Il fallait que je sorte le moins possible et que je reste au maximum allongée :? Bien sûr, plus de voiture, on a dû annuler nos vacances à la plage :x
Avec la peur que j'ai eu quand on m'a annoncé ça alors que j'en était seulement à 29SA, j'aurais préféré pouvoir continuer de bosser jusqu'au congé mater en sachant que tout allait bien ! :lol:
Enfin finalement plus de peur que de mal puisqu'Elynn est arrivée quasiment à terme, 17 jours d'avance seulement, et que s'il le faut elle serait même restée jusqu'au dernier jour si la gygy n'avait pas accepté de faire accelérer le travail à cause de mon état en fin de grossesse :wink:
Côté balance pour moi, toujours -2kg, à moins que j'aie grossi depuis mercredi dernier, mais la balance de la maison est toujours foutue et on ne pense jamais à en racheter une :roll:
Fanny :arrow: pour HP, oui en principe je suis une fan de stade pathologique, car j'ai du mal à lire autre chose aussi. J'ai essayé d'autres livres dans ce genre, mais je n'accrochait pas trop. A vrai dire le problème est que là, je me dis que j'ai toujours plus "utile" à faire que de lire pour me détendre :oops:
Il FAUT que je le reprenne depuis le début ce 7ème, ça m'énerve !!! Et les contes de B. the bard, il me les faut aussi pour enchaîner ! :lol: Tiens, ce midi si j'ai le courage, j'irai voir pour les acheter :wink:
Allez, bonne journée à toutes, à + tard ![/color:fa8b18560d]