Posté le : 10-12-2008 à 21:28
[color=indigo:ff9844bc05]Bonsoir !
Euh, désolée mais même en tant que "déjà-maman", je ne peux pas trop vous aider sur ce coup-là, chez nous c'est le public et les congés ne fonctionnent pas du tout pareil, puisque par-dessus le marché, c'est en année scolaire vu qu'on est éducation nationale et tout ça :roll:
Pour moi, ça ne veut rien dire tant de jours par mois et tout ça. Tout comme pour la plupart, vous n'avez pas de congés la 1ère année car vous n'avez pas cumulé assez, c'est ça ? Alors que nous, dès qu'on fait notre 1ère rentrée en septembre, on a le total de jours de congés à prendre durant l'année scolaire...
Enfin y'a d'autres trucs incompréhensibles aussi chez nous, mais bon... enfin désolée pour cette fois, je n'en sais rien :cpa:
Par contre, pour les dates de congé mater, on peut se les calculer soi-même !
Il suffit de prendre la DPA déclarée à la CAF et sécu. On enlève 6 semaines pour avoir la date de début et on ajoute 10 semaines pour avoir la date de fin.
Ludie :arrow: si tu as la même DPA que Fanny, ça n'est pas le 14 alors, ça doit être le 15, non ? Parce que c'est le mien qui débute le 14 avril et ma DPA est le 26 mai.
Pour la poussette, évidemment, c'est un sacré budget ! Pour info, nous avions opté pour la Pliko P3 de Peg Perego pour Elynn. Nous l'avons toujours bien entendu, avec tout, nacelle, cosy, etc...
Mais j'avoue que là, je suis tentée de revendre tout le pack et de prendre une poussette double toute simple avec dossiers inclinables et utilisable à partir de la naissance (au moins pour la siège arrière). Plus précisément, c'est une poussette pour bébés rapprochés car le siège arrière s'incline à plat quasiment alors que le siège avant s'incline un peu moins généralement, c'est à partir de 6 mois.
Et en complément, il nous faudrait alors juste un cosy pour la voiture du coup.
La Peg Perego est vraiment encombrante mais les autres Loola et compagnie sont pareilles à peu de choses près. Simplement, maintenant que j'ai l'habitude d'utiliser une poussette canne très légère et compacte pour Elynn, j'aurais du mal à me remettre à un gros truc comme ça :?
Enfin j'hésite encore pour la poussette, je parlemente moi aussi avec mon mari pour prendre une "double" et qu'on revende le pack, mais il râle car il dit que je n'arrête pas d'acheter des poussettes :roll: On a le pack, puis une poussette canne inclinable presque à plat et une poussette toute légère qui se plie et se range dans un petit sac de transport, c'est la Quicksmart 3 roues de Youpa-La je ne sais pas si vous connaissez ? Celle-là pour le coup, elle est minuscule, tellement qu'on nous avait laissé la prendre en bagage à main dans l'avion ! C'est à partir de 6 mois évidemment...
Allez je vous laisse, bisous, bonne nuit ![/color:ff9844bc05]