Posté le : 01-12-2008 à 11:03
[color=indigo:da269a322f]Coucou les filles,
Alors ici, c'est toujours pas la forme. Hier barbouillée toute la journée. J'ai fini par vomir à 20h (oui oui, vous savez, les nausées MATINALES).
Ce matin, j'ai pris un 1er petit déj que j'ai vomi illico et ne voulant pas partir le ventre vide j'ai remangé un peu et bu un thé qui sont également ressortis pas longtemps après.
Du coup, je suis partie le ventre vide cette fois, avec la tête qui tourne évidemment :roll:
C'est la joie, je m'épanouis pleinement dans la grossesse moi ! :lol: :lol: :lol:
Josée :arrow: ils t'ont traitée de folle à là où tu as accouché ? :shock: C'est quand même pas très correct pour des professionnels de santé :roll: J'avais vu des reportages sur les dénis de grossesse et c'est vrai que ça me surprenait beaucoup mais bon pourquoi pas... surtout si ton corps arrivait à ne pas donner de "signes" de grossesse... enfin pour le test-pipi négatif là franchement c'est fort ! Parce que je pensais que tout femme enceinte (même qui l'ignore) devait sécréter obligatoirement cette hormone et surtout en quantité suffisante à un certain stade surtout pour que le bébé se développe quand même correctement pendant plus de 3 mois ! Sinon il y aurait eu FC plus tôt que ça :shock: Enfin bon, en même temps, je ne suis pas du tout dans le milieu médical :roll: Mais si quelqu'un a l'explication pour le coup du test négatif, je suis curieuse :wink:
Ludmilla :arrow: ça existe encore la carte de priorité chez vous ? ici non :cry: c'est la CAF qui te l'envoie ? tu as la priorité où avec ça ?
Pour la maj de la carte vitale, ma sécu me dit comme pour Elynn, c'est le 1er jour du 6ème mois qu'il faudra que je le fasse, pas avant. En gros avec eux, la grossesse "commence" réellement à ce moment-là seulement :roll:
Par contre, la déclaration de rattachement, pour Elynn, il me semble que j'avais pu la faire uniquement après la naissance moi, il fallait un justificatif de la naissance, on ne pouvait pas rattacher un enfant pas encore né... enfin ça doit dépendre des organismes de santé.
Pour ta question sur la reprise du boulot, j'ai moi-même bénéficié du CLCA (comp.libre choix d'activité) de la CAF pour Elynn.
J'ai repris le boulot début janvier 2008, mais à 50% seulement pendant 6 mois. La CAF t'indemnise pendant 6 mois pour un 1er enfant, et pendant 3 ans pour au moins 2 enfants. Ils te versent une somme en fonction du taux de reprise. Si tu t'arrêtes complètement, je n'ai plus les chiffres exacts en tête là (mais va voir sur leur site c'est détaillé), ça doit être dans les 300€ et si tu reprends jusqu'à 50% ils te versent dans les 200€ il me semble.
Pour les formalités, il faut attendre d'avoir accouché. Tu demanderas à ce moment-là un imprimé de demande de CLCA sur le site ou à la CAF si tu peux te déplacer. Tu leur envoies avec tous les papiers qu'ils demandent, il te faudra faire signer une partie à ton employeur pour qu'il justifie que tu comptes bien reprendre à tant de %.
Si ton dossier est complet (n'hésite pas à les relancer si ils t'oublient parce que bizarrement la CAF quand il manque un papier, ils mettent le dossier de côté mais ne prévienne que rarement les gens :? ), ils t'enverront ensuite le 1er versement chaque 5 du mois en principe, en commençant le mois de ta reprise normalement. Je crois que pour Elynn, ils me l'avaient versé le 5 décembre, parce qu'en réalité, ma date de reprise était le 26 décembre (mais j'ai commencé par poser des congés vu que mon boulot était fermé). Ensuite chaque 5 du mois et dernier versement au 5 mai donc, puisque c'était déjà le 6ème, alors que j'allais être à 50% jusqu'à fin juin quasiment (du 26/12 au 25/06), donc il fallait prévoir ce décalage et économiser pour juin :lol:
Allez je vous laisse, je retourne à mon boulot...
Bisous à toutes[/color:da269a322f]