Posté le : 17-12-2008 à 17:01
salut les filles!
bon, dans l'ordre ou quasimment, bienvenue à la nouvelle dans l'equipe des poules pondeuses de fin mai... encore que le terme baleine de fin mai est mieux approprié maintenant qu'on est plus "aware" :lol:
pour mon echo morpho il va me falleoir etre TRES patiente surtout quand vous aurez toutes raconter vos echos car moi j'y ai seulement droit le 3 fev... toujours cette histoire de dpa deplacee par mon cher gyneco (que j'aime bien quand meme va....) et en plus mr est en vacances fin janvier... donc ça va etre duuuuuuuurrrrr
pour le comportement du papa, moi au debut aussi il n'etait pas tres investit dans la grossesse mais maintenant, il a eu un espece de declic à l'echo et il est super prevenant... trop meme... comme je le disais à un de mes messages, je suis devenue l'image de la mere, sainte et intouchable. comme il me le disait hier soir "pour moi tu n'es plus juste une femme tu es surtout une maman..." apparemment pas tres sexy pour lui... surtout qu'on se marie samedi donc je vais encore avoir un autre statut, c'est toujours pas facile pour lui...
tout ça pour dire que les hommes gerent moins bien que nous les changements, et quand ils sont perturbés, au contraire de nous qui avons besoin de communiquer, eux ils se replient sur eux et s'eloignent de ce qui les perturbe... (à lire les hommes viennent de mars...). d'ou leurs attitudes decevantes ou ils prennent pas soin comme il faudrait de nous, ne cherchent pas à savoir ou en est la grossesse ou au contraire nous mettre une aureole sur la tete :roll: ils ont des reactions bizarres qu'on comprend pas toujours et apparemment, la seule solution c'est en parler quand ils en ont bien envie, sans les brusquer, quand on sent que le moment est bon et etre patiente... et oui, encore... pfff qui a dit que c'etait simple d'etre une femme...
je me rends compte que comme d'hab j'ecris un roman mais bon je suis bavarde, je ne change pas avec la grossesse... au contraire...
merci pour l'info du tomypod, je pense que je vais craquer aussi...
pour le post du 5e mois, c bon pour moi pour lundi, je ne sais pas si je serai la ou en week end de noce, on cherche ou aller et ou dormir... on s'y prend un peu tard...
en meme temps je reponds à ta question laure, oui je me marie samedi, plus que 3 jours de Mlle et ensuite je serai Mme... j'ai hâte!!!
pour nous aussi on est aux aguets des mouvements de flipper (c'est le surnom qu'on lui a donné jusqu'à ce qu'on connaisse le sexe...) c'est vrai que c'est des moments magiques qu'on arrive pas a decrire surtout que comme tu dis laure, on le sent de plus en plus... le site dit que normalement on devrait sentir si c'est un pied ou une main mais franchement pour moi c'est un coup... avec quoi il le donne, ça me semble encore bien flou... les mamans qui sont deja passé par la, a partir de quand vous arriviez à definir ce que c'est?
bon voila j'ai fini mon roman habituel, desolee les filles mais ça fait tellement de bien de parler!