Posté le : 11-12-2008 à 11:22
Salut les filles!
Je ne sais pas si ça existe chez vous, mais chez moi, il existe des [b:93ccb74edd]associations d'assistantes maternelles [/b:93ccb74edd]qui organise des baby-troc où tu peux acheter, linge, poussettes, matériel de puériculture à des prix défiant toute concurence, quand on vois le prix qu'on paie pour des trucs que bébé ne mettra peut être pas plus de 2 semaines pour les fringues ou de 2 mois pour les couffins... ca fout les boules. bien sûr il faut faire du tri, mais par exemple j'ai eu un lit parapluie pour 10€, un lit à barreaux pour 30€ avec matelas et 03 hauteurs pour régler le sommier, et des trucs en très bon état (sinon je prends pas, c'est mon bébé quand meme qui va les utiliser!)
Sinon j'ai des cousines ou des amies qui me réservent des trucs comme la poussette avec le cosy intégrés, ou le coufin...
Systme D! C'est vrai, on veut toujours le meilleur pour ce petit bout qu'on porte, mais lui il s'en foutra de l'argent qu'on met dedans tant qu'il aura ses fesses propres son lait et l'amour de ses parents, ils sera le plus heureux, non???
Sinon je commence à me renseigner pour les [b:93ccb74edd]prépa à l'accouchement[/b:93ccb74edd] et tout ça, l'aquagym prénatal me tente bien, l'eau est tellement soulageante... Mais je vais poser la question la semaine prochaine à mon gyneco à ma visite de début 5eme mois, punaise ca passe vite!!!
Quant aux [b:93ccb74edd]kilos[/b:93ccb74edd]!!! Tous les mois je me fais gronder comme une gosse car j'en suis à 2kg/mois depuis le début alors les filles je vous bats toutes je crois!!! lol.
Quant au fait de le dire pour [b:93ccb74edd]entretien en vue de CDI[/b:93ccb74edd], effectivement, le patron n'a pas a demander cela, mais dis-toi qu'en plus de l'entretien, apres il y a la periode d'essai. Et meme s'ils n'ont pas le droit de nous virer a cause de la maternité, si ils sont abrutis ils trouveront une raison autre injustifiée pour couvrir leur décision... Donc s'ils ne t'en parlent pas, n'evoque pas le sujet et s'ils te posent la question, repond leur honnetement, mentir ne servira à rien, enfin sur le long terme je pense pas que ca soit payant!