Calculs different d'un sites a l'autre

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 10:47
coucou, un petit souci qui fait que je commence sérieusement à m'y perdre dans ma datation de grossesse, je sais qu'on à pas mal poster la dessus mais... en parcourant plusieurs sites de calcul pour la grossesse je tombe toujours sur 1, 2 voir 3 semaines de décalage que ce soit en SA ou en SG alors je ne m'y retrouve plus vraiment... ma DPA est pour le 6/5/09 et parfois je suis à 13 SG, 14SG, 15SG pour moi je devrais etre à 15 SG si mon calendrier est juste.... ALors comment s'y retrouver dans tout ça?
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 11:06
bjr c'est vrai que les calculs sst differents d'un site a l'autre. je ne me prends pas la tete car je compte a a partir de mes dernieres regles. je suis a 15SA mais le site me donne 16sa. si tu as la date de tes dernieres regles compte par toi meme. bisou
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 11:07
excuse moi mais la date du premier jour de tes derniéres régles c t quand? parce que je crois qu'on est pas loin toute les 2
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 11:25
mes dernieres regles remontent au 27 juillet.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 11:36
[quote:c70d55bb83]si tu as la date de tes dernieres regles compte par toi meme. [/quote:c70d55bb83] mouais le probleme c'est que si je recalcul ici sur le site depuis la date de mes dernières regles ma DPA est pour le 10 au lieu du 6, bon ca fait pas grand chose de différence mais bon... 4 jour ca compte pour compter les semaines lol. et pis j'en suis à 17SA ici alors que sur mon ancienne bandelette j'étais à 16SA Et mon gygy m'à bien confirmer ma DPA à l'echo pour le 6 alors je pige plus rien... lol c'est peut etre con mais quand on me demande de combien je suis enceinte du coup je sais pas si je dois dire presque 4 mois ou 4 mois 1/2... lol perturbant cette histoire!
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 11:36
ok moi c le 22 juillet et d'aprés le calcul qu'on m'a fait pour la grossesse de ma fille et méme sur ce site c'est le 05/05/2009. mais ici (en espagne) on me dis que c'est pour le 28/04/2009 essayes de te repérer a peu prés. sinon tu as du faire ton ptit bout vers le 10/08/2008 et c'est a partir de cette date qu'il faut compter. la tu as fini t'as 16 semaines et tu es entrain de faire la 17. j'éspere que je t'ai aider bon courage utilise ce lien si tu veux http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 12:04
arf j'ai ete jeter dehors lol... Oui merci tu m'a bien aidé j'arrive toujours pas a comprende ces calculs mais bon, pour moi y a des trucs pas logique lol. Donc 15 SG comme j'avais calculer. ralala le site de ma banderole n'est pas juste alors lol. (dans le petit doute qui reste vais redemander lundi proch a mon gygy si il est sur de la date...^^) Bisous merci et bonne GROSSESSE
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 12:07
ne t'inquiétes pas on est 2 a étre perdue comme je te l'ai dis partout ma date d'accouchement c'est le 05/05/2009 mais le gygy m'a dit que sa serai pour le 28/04 et c'est pendant l'echo qui me l'a dit. tu sais l'echo c'est elle qui donne exactement l'age du bb. comme je te l'ai dis aussi tu es entrain de faire ta 17 semanies tu es a 16 semaines + qqjours donc les gygy disent 16 semaines des que tu finis 16 semaines et 7 jours la ils disent 17 semainesj'éspere que tu as compris. c'est trop chelou si tu cherche avec les semaines. tu es a 3 mois et 1/2 donc tu fais ton 4 mois. on est a 1 semaines d'écart. et le 6/05/c'est pas tres faux car c'est la date probable pour accoucher. mais si on te dis le 10 c-a-dire tu ne peux pas accoucher apres le 10 voila
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 13:01
Coucou lors de ton echo du troisieme mois (ECHO DE DATATION) on ta donner un date de debut de grossesse non ???
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:14
non, juste la date probable d'accouchement au 6 mai, ce qui tombe +- juste avec mes dernieres regles. donc je suis en faite à 4 mois d'aménorhée et 3 1/2 de grossesse.... pfff ils se complique la vie ces gens roooh. lol vivement l'echo de decembre que je me remette bien dedans mdr. Pis envie de voir comment bébé à grandit aussi deja que 3 echos c'est pas bcp... lol Donc toi kamina, ta DPA est au 28 avril et la date limite est au 5 mai... ca ca fait quand meme 2 sem de différence ça.... Bisous :fou:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 15:29
[quote:1a9d72cf5a="zaranne"]non, juste la date probable d'accouchement au 6 mai, ce qui tombe +- juste avec mes dernieres regles. donc je suis en faite à 4 mois d'aménorhée et 3 1/2 de grossesse.... pfff ils se complique la vie ces gens roooh. lol vivement l'echo de decembre que je me remette bien dedans mdr. Pis envie de voir comment bébé à grandit aussi deja que 3 echos c'est pas bcp... lol Donc toi kamina, ta DPA est au 28 avril et la date limite est au 5 mai... ca ca fait quand meme 2 sem de différence ça.... Bisous :fou:[/quote:1a9d72cf5a] re je suis desolée si je t'ai compliqué les choses mais je voulais juste éssayer de t'éxpliquer au juste. pour ma part il y a 1 semaine d'écart entre nous car moi la ddr c t le 22/07 et toi le 27/07 sinon du 28/04 au 05/05 il y 1 semaine et non 2. bisou a toi aussi
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 20:33
ouitch autant pour moi, lol ca se vois que j'ai pas dormi :roll: tu m'as justement failité la tache, j'ai enfin une date plus probable que ce que me donnais les sites... lol merci BIse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.