Fille ou garcon, savoir ou attendre le jour J????

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 10:19
Salut les files, une question qui me taraude, que pensez vous du faite d'attendre que bébé soit dans nos bras pour découvrir le sexe??? j'ai bien envie de tenter l'expérience mais aurais je le courage d'attendre jusqu'au bout???
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 10:46
coucou !! wahou !!!!! moi je pourrai jamais j'en peux déjà plus d'attendre !! je pense que sa peux être une bonne surprise d'attendre qu'il soit dans nos bras mais moi je n'y arriverai pas !!! :wink: :D
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 10:56
salut! Moi, je dirais que ça ne tient qu'à vous deux personnellement... Tu peux tenter de tenir le coup et si tu vois que ça ne va pas tu peux toujours demander le sexe au doc... Moi, je préférais savoir car en plus comme le papa voulait un petit garçon, il était préférable qu'on le sache au cas où c'était une fille... pour qu'il puisse s'y faire et qu'il ne mette pas trop d'espoir durant toute la grossesse et être très déçu à la naissance... je ne voulais pas que leur rapport risque d'être altéré... D'ailleurs c'est ce qu'il se passe, c'est une fille et il a eu beaucoup de mal à s'y faire... Mais du coup là, après de longues explications d'avantage pour lui et autres (car il n'a pas de filles proches dans la famille autour de lui) il est très content... Dans notre cas, c'était donc préférable... Il faut voir dans le tien, l'opinion que ton homme a... et ton opinion aussi... sinon ça peut être chouette si vous le vivez de manière zen...
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 11:22
Coucou ; alors moi pour ma part j'ai eu mon premier bébé il y 3 ans maintenant (et en essai de bébé 2 depuis septembre) et on avait pas souhaité connaitre le sexe . On a tenu bon jusqu'au bout !! et au moment de la naissance après un long travail (24 h après un déclenchement) quand finalement on m'annonce que j'allais avoir une césarienne même si j'étais ravie que ca se termine on a quand même l'impression d'avoir raté quelque chose !! Alors le faite de ne pas connaitre le sexe met un peu de piment et d'excitation au moment où on vous tend votre enfant. Je pense que cela aide a oublié les moments difficiles de la césa.... De toute façon j'ai toujours adoré les surprises et pour bébé 2 ce sera pareil je ne souhaite pas connaitre le sexe . Pour ma part je ne regrette pas. Alors a toi de voir ? Bise et bonne grossesse. [quote:07cdb0b6f2="zaranne"]Salut les files, une question qui me taraude, que pensez vous du faite d'attendre que bébé soit dans nos bras pour découvrir le sexe??? j'ai bien envie de tenter l'expérience mais aurais je le courage d'attendre jusqu'au bout???[/quote:07cdb0b6f2]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 11:31
oui, j'ai déjà une petite fille de 6 ans et pour elle j'ai tout de suite voulu savoir même si depuis le début je sentais bien au fond de moi que c'était bien ça. Le papa lui veux absolument savoir, il n'y aurait donc que moi qui serais dans l'attente. Mais j'me demande si lui ne va pas finir par craquer ou me mettre sur la voie en regardant tel ou tel vetements ect... Pas facile de se décider, j'ai vraiment envie de tenir le coup mais en même temps tout mon entourage veux savoir...
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 13:14
Je tire mon chapeau à toutes celles qui ont la patience d'attendre. Moi c'est mission impossible. J'ai déjà un p'tit mec et je saurai lundi prochain le sexe de BB2. J'ai hate.
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 19:51
Pour ma part, j'ai eu une énorme émotion lorsque j'ai découvert le sexe de mes enfants aux échos ! Je pense aussi que le fait d'avoir "réussi" son accouchement et d'avoir un BB en bonne santé fait passer le fait que ce soit une fille ou un garçon au second plan... le plaisir me paraît être aussi intense à l'écho què à la délvrance, non ?!?! :P Bizzz
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 21:18
oui l'emotion est meme encore plus forte une fois bébé dans les bras. En tout cas j'en ai parlé avec le papa et on s'est mis d'accord sur le faite qu'il demandera discrètement au gygy quel est le sexe du bébé, pour ma part je vais tenter de tenir jusqu'au bout j'ai très envie d'avoir la surprise quand bébé arrivera. priez pour que je ne craque paaaaaaaaaaaaaaaaaas :lol:
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 21:16
Bonjour à toutes! J'espère que celles qui prétendent que "l'émotion est plus forte dans telle ou telle option" ont déjà tenté les deux options car, sinon, c'est un peu faible comme argument, non? ;) Je vous taquine. Personnellement, j'ai préféré me garder la surprise pour la toute fin et j'y ai trouvé tellement d'avantages que je m'apprête à attendre encore pour bb2. D'abord, le [i:9e5742628c]plaisir du suspense[/i:9e5742628c]. Wow! Évidemment, on a hâte de savoir, mais pourquoi déballer le cadeau avant la fête? Immanquablement, tout le monde autour fini par agir comme des enfants à la veille de Noël quand on est sur le bord d'accoucher. C'est quoi? C'est quoi? Dans mon cas, bb1 c'est avéré être une fille. Ce qui m'amène à l'avantage numéro 2... ... ajouter du [i:9e5742628c]cocasse à la naissance[/i:9e5742628c]. Ça, je ne m'y attendais pas. Déjà que c'était toute une pirouette pour ne pas entrevoir le sexe durant les échos, je pensais bien qu'à l'accouchement, il y aurait un peu de "classique" dans l'annonce. En bref, je m'attendais à ce que le médecin s'exclame, comme dans tous les films: "Bravo, madame, c'est "bébé XX ou XY"!". Hey bien non! Le papa aide le médecin à sortir le bébé: génial! Ils me le mettent sur le ventre: encore génial! Puis... tout le monde se met à vaquer à des tâches connexes (qui des points de suture, qui des notes au dossier, qui boire de l'eau) en nous laissant, le papa et moi, éberlués par la vision de notre bébé "unisexe". Personne n'a pensé à nous dire le sexe! Le papa soulève la couverture pour chercher la petite réponse. Wow! :shock: Bb avait perdu son méconium sur maman! Belle entrée en la matière :lol: ! On n'y voyait plus rien tant le bb en avait partout du devant au derrière. Bref, première toilette sommaire par le papa qui finit par me dire: "J'pense... que... c't'une... fille?!?". :P On aurait pas pu imaginer ça! Et là, je vais peut-être avoir l'air d'une sale mère indigne à l'argent pour les plus romantiques, mais tant pis, l'avantage de pouvoir organiser [i:9e5742628c]un pool 50/50[/i:9e5742628c]. C'est comme ça qu'on a réussi à amasser 160$ pour le régime épargne-étude de notre petite Mara (et le grand-papa, qui a remporté l'autre 160$ ramassé, à réinvesti la totalité de son gain dans le même régime... Wow!). Bien sûr, on peut organiser un pool en encourageant les amis et la famille à parier un p'tit 10 sur une date de naisance, mais qu'est-ce que ça stimule les troupes à parier quand le sexe du bébé est à deviner. Tout le monde y va de ses prévisions et de ses propres indices de prédiction loufoques (bedaine haute/basse, lignes de la main, date de conception, pendule, etc.). C'est très drôle et rassembleur! Finalement, un dernier [i:9e5742628c]avantage pratique[/i:9e5742628c]: j'ai rien à refaire dans la chambre de bébé pour l'arrivée du deuxième car tout est déjà dans des super couleurs polyvalentes. Le thème que j'avais imaginé la première fois, c'était du genre "forêt enchantée". Alors, il y a du lierres qui pendent aux tringles des rideaux, des nains, des petits dragons, des fées, des grenouilles couronnées, un aquarium, du bois et de la literie en courte-pointe que j'aie fabriqué. Yess! Tout est déjà en place! Suffira de déménager la plus grande dans une chambre pour elle, à son image. Et je peux compter sur une variété de vêtements unisexes à peine usés par la plus vieille (dont je n'aurai qu'à retrancher tout le rose reçu à la naissance si jamais c'est un garçon :wink: ). Hmmmm... J'ai adoré pas savoir jusqu'à la fin. Tellement que, maintenant que j'ai été gâtée par une première petite fille en santé, je sais que, ce qui compte le plus, c'est vraiment que le bb soit en pleine forme. Et, pour ce qui reste de ma grossesse, je veux rester avec l'excitation de la promesse d'une nouvelle aventure encore toute à découvrir. Si c'était une autre fille... Wow! Une autre merveilleuse puce: que d'avantages... Si c'était un garçon... Wow! Une toute nouvelles aventure: que d'avantages... Cependant, notez que, même si je suis du genre à préférer ne pas savoir le sexe de mes bébés avant qu'ils naissent, j'aime tellement ça quand les autres mamans le savent d'avance... Après tout, ça ne m'apporte rien, à moi, que les autres ne veuillent pas savoir le sexe de leur bébé :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 00:03
Waaaw ca ton recit donne encore plus envie d'attendre.... Mais comment faire si le papa lui, VEUX SAVOIR???(il veux une fille) Ca va pas etre facile pour par ex: choisir les vetements, ou la couleur du matos etc.. il va forcément finir par faire une gaffe à un moment ou un autre. En tout cas, tu m'à vraiment décidée a patienter. Merci Bisous
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 11:16
jamais je ne pourrais attendre!!!!!! mais par contre je risque de ne le dire a perssonne!!!!! (si au papa ;) Pourquoi??? tout simplement parceque j'ais deja 2 fille et au fond de moi je l'avoue j'aimerais une 3iem fille car j'aime les petite nénette et on marche au feeling...Mais le papa veut un garcon et l'entourage y va aussi de ses apréciations... :twisted: J'espere pour toi que ce sera un garcon!! (ah bon mais bon je prefere une fille je te signale!!) Mais pense un peu au papa!!! (meme si je ne pensais qu'a lui c'est pas moi qui décide hein!!) ou allors : C'est le bébé de la derniere chance vu ton age je te souhaite que ce soit un garcon...(et moi je te souhaite de tombé dans l'escalier :) ) et pour finir : vu comme t'es grosse de partout c'est une fille t'aura vraiment jamais eu de chance ...(la preuve de ma malchance je te connais :evil: ) donc tu vois sij'annonce une fille c'est limite si il ne vont pas pleurer pour mon homme et ca ca va me gaver car je ne vois pas une fille comme un malheur et si c'est un garcon il aura toute l'attention de certain que ma deuxieme fille n'a pas eu il sera vu comme le sauveur et ma deuxieme avait souffert d'entendre pendant longtemps : ah si tu avait ete un garcon...(ben quoi?? tu l'aurais + aimé??) enfin bref eux ils attendrons!!!!! moi je saurais tout de suite car j'ais hate d'acheter mes habits et mes accessoir de puériculture en fonction ;)
Deviens qui tu es....
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 09:09
Coucou , Personellement je ne pouraiis Jamaiis atendre jusqu'a la fin pour conaitre le sexe de mon bébé :oops: :oops: C'est mon deuxieme j'ai déja une petiite puce et donc j'aiimeraiis vraiiment avoir un petit garçon j'aii pas la patiience d'atendre jusqu'a l'acouchement moii et le papa nan plus En plus si c'est une petiite puce au moins on aura eu le temps de se remetre de la petiite deception voilou Bisous au courageuse en tou cas biisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 13:30
Yark, chez nous c'est partager, lui il VEUX une fille (c'est son premier) et moi j'ai deja une fille, j'aimerai donc un tit gars, mais bon de toute facon on ne choisi pas, je ne pense pas que l'on l'aimera moins parce que c'est pas ce qu'on voulait. Que ce soit une fille ou un garçon, c'est bon à prendre du moment qu'il est en bonne santé. Mais j'espere toujours au fond de moi avoir un tit garçon et le choix du roi comme on dit. Pour les accesoires on choisi des couleurs neutre genre jaune, vert des couleurs qui ne pretent pas à confusion. Quoi que, il y à quelques 50 ans, Ce sont les fille que l'on habillait en bleu et les gars en rose, allé savoir pourquoi.... Bises les filles
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 16:25
C'est tellement vrai que les gens se fient sur les couleurs que nos bébés portent pour savoir si c'est un garçon ou une fille. Quelle déconfiture dans leurs visages quand ils apprennent que "ce gros poupon au chandail de laine vieux rose s'appelle Henri" ou que "ce p'tit paquet encapuchonné de bleu marine s'appelle Marie". Trop drôle!!! :lol: Ça démontre à quel point l'être humain trouve ça rassurant de pouvoir se fier aux apparences. :wink: Sans blague! Quand je me suis rendue compte que je portais très souvent du bleu et du noir et que je n'avais personnellement rien de rose ou de pastel dans ma garde-robe, je me suis dit:"À bas les couleurs nananes pour mon futur bébé!" Dans la chambre de bébé, j'ai osé les tons clairs mais vieillis bleu et vert et, entrecoupés de blanc lumineux pour les cimaises et les plintes, ça punche tout en étant super relaxant. Bref, c'est la pièce où j'ai toujours le goût de retourner 50 fois par jour depuis un an pcqu'elle me plaît bien. Et ma grande brunette de puce d'un an porte encore de toutes les couleurs. Pourquoi se priver pour satisfaire au regard des autres? La règle d'or, c'est que c'est une question de goût. Pas ceux des autres, mais les nôtres.
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 17:20
Nous savons que se sera une petite princess Mais j'avoue que deja d'a attendre jusque là ca été dur, donc si je devais patienter jusqu'au 10 mai, houlala dsl mais trop dur pour moment Et puis on a beau dire couelur neutre, neutre, mais je trouve pas ca tjs si neutre !! Donc contente de deja le savoir LA surprise lors de la naissance sera tjs aussi intense je pense car nous ferons vraiment connaissance a 3 Mais je vous admire grave, rdv a la naissance pour savoir.... hihihi Chris
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.