Choix prenoms

Discussions

Auteur
080902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 17:59
bonjour à toutes, on a presque trouvé nos prénoms pour notre bébé mais vu qu'on veux pas avoir le sexe il faut en choisir deux dites moi si vous aimer: océane pour la fille* emilien pour le garcon repondez moi bis angele
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 18:31
Bonjour, J'ADORE Océane lol ! c'est un de mes prénoms préférées Emilien par contre je l'aime moin mais je le déteste pas non plus Bonne grossesse :wink:
080902 90 messages
080902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 18:35
merci beaucoup, moi aussi océanne j'adore on va le prendre mais pour le garcon , j'ai peur de recevoir des reflexion comme qoi ce prénom est pas super. bis [quote:335fde9b03="Josée+Alicia"]Bonjour, J'ADORE Océane lol ! c'est un de mes prénoms préférées Emilien par contre je l'aime moin mais je le déteste pas non plus Bonne grossesse :wink:[/quote:335fde9b03]
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 18:47
Bonsoir !!! A la rigueur, je préfère Emile... Mon fils en a un dans sa classe, il est adorable... Bonne grossesse !!! Bises.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 14:06
Il ne manquerait plus que ça qu'on te fasse des réflexions car soit disant le prénom n'est pas super :evil: les gens qui font ce type de réflexion on souvent un prénom pas top en plus Alors le principal c'est que ce prénom vous plaise au papa et à toi. Les autres on s'en fiche. :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 14:37
c'est assez courant comme prénom Océan, il y en à beaucoup dans l'école de ma fille. Difficile de se décider pour un prenom, d'autant plus qu'il suivra l'enfant toute sa vie. Océane c'est joli à 5 ans, 14 ans mais à 30.... bof bof. Par contre j'aime beaucoup Emilien ça veilli bien en même temps que l'enfant. Il faut dire que la mode est aux prenoms un peu spéciaux d'origines étrangere (je suis anti prénoms américains)ne me demander pas pourquoi mais les Mégane, Kimberley, Logan, Kelly, Brandon et copagnie je sais pas en entendre parler, c'est tellement courant et franchement pas original. Les vieux prénoms qui reviennent en force comme pour ma fille (Pauline) de 6 ans, nous pensions lui redonner un prénom qu'on entendait plus et finalement il y en avait 3 la meme semaine de mon accouchement. Maintenant je regrette d'avoir choisi ce prénom, mais plus moyen de changer. Il ne faut donc pas se tromper. Pour ce bébé ci, nous avons choisi des prénoms très perso. bon amusement.
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 18:03
coucou j'aime beaucoup le prenoms que tu as choisi mais je prefere océane il y en a beaucoup emilien et un prenom ancien mais j'aime bien aussi car tous les anciens prenoms reviennent sur le devant de la scene :lol: surtout ne change pas :wink: moi c une fille est on va l'apeler jade beaucoup aime pas mais on s'en fiche c notre choix :D bonne soirée cecile
080902 90 messages
080902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 19:14
coucou cécile, merci pour ton message qui ets très sympa. oui emilien on va le garder et océanne aussi je l'adore depuis que j'en ai vu une qd je bosser en ecole maternelle et depuis voilà. pour jade je voulais aussi ce prénom amis mon homme aimer pa strop à la crceh il y en avait une trop gentille et trop mimi. bon c'est ancien prénom mais il sera très bien. merci encore gros bisous bonne soirée et bonne grossesse bises angele [quote:c590f1f96e="cecile77140"]coucou j'aime beaucoup le prenoms que tu as choisi mais je prefere océane il y en a beaucoup emilien et un prenom ancien mais j'aime bien aussi car tous les anciens prenoms reviennent sur le devant de la scene :lol: surtout ne change pas :wink: moi c une fille est on va l'apeler jade beaucoup aime pas mais on s'en fiche c notre choix :D bonne soirée cecile[/quote:c590f1f96e]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 09:39
coucou Que pensez vous de [u:20152a9b0e]Ezan[/u:20152a9b0e] pour un petit kiki? Mes proches et le papa n'aiment pas du tout mais moi je m'y accrouche et on arrive pas à tomber d'accord sur un prénom. 'jai envie de queque chose d'original et pas trop entendu comme Mattéo, Ethan ou Léo ect... c'est mignon mais il y en à beaucoup et je suis a la recherche de prenoms rare. j'ai deja tester pleins de sites pour les prenoms et malgré ça, toujours pas d'autre idées. Si vous entendez quelque chose ou si vous avez une petite idée ce serais sympas. Merci Bisous à toute ps. Mon infection va déjà mieux j'ai enfin pu dormir cette nuit et respirer normalement.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 11:54
pas facile les prénom!!!! je reste épater par le p'tit loup qui se fait apeler "pd" a cause de ses initial!!!!! faut penser a tout vraiment!!!! perso j'ais du mal avec les prénom de garcon....pour moi se sera matt et pour la nénette jade, ou élisa.. pour un avis bien personel les océanne sont toujours adorable et j'en ais connu beaucoup meme si j'en vois moins depuis un moment par contre je n'aime pas émilien mais attention je ne dis pas que c'est moche!!!! juste qu'a mon oreille il ne sonne pas .... voila je crois que le prenom de son enfant est tres personnel et on ne peu que tres peu se fier aux classement et autre mode, faut aimé le dire et aimé l'entendre bonne journée
Deviens qui tu es....
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 16:59
Les initiales et OUI tres tres important, car nous aussi ca commence par un "D" donc tout prenom commencant pour un "P" etait a proscrire. Cela fait 15j que nous savons que nous allons avoir une petite princess donc se sera une ptite "LOANE" j'aime bcp mais le pire c'est que cela devient de plus en plus courant, mon 1Ier choix etait Eléa mais la demi soeur a mon chouchou vient de l'appeler ainsi donc pas poss et pourtant c'etait mon chois depuis des années et des années Si cela aurait été un ptit mec cela aurait été un ptit "ALAN" voila si ca donne des idées a certaine bonne chance pour celle qui ne sont pas en encore avec leur moitié A+++++ Christelle et Sébastien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.