Letre tipe pour demander de travailler 1 heure moin

Discussions

Auteur
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 12:50
Salut a toutes, j'aurais besoin de savoir svp si qq de vous connait une lettre tipe pour demander a mon employeur de quitter mon travail 1 heure avant (j'en ai le droit par la convention collective) par jour. Je ne sais pas du tout commen retourner ça. Il y a qq qui m'avait déja donne le nom d'un site pour la lettre de déclaration de grossesse, mais à ce soujet je n'ai rien trouvé!!!! Merci d'avance!!!! Rosy
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 13:28
Effectivement pour trouver un modèle c'est pas simple j'ai également essayer de t'en trouver un mais sans succès. :( Je sais que tu as droit à cette heure alors tu dervrai peut être te renseigner auprès de l'assistante sociale de la PMI de ton lieu de domicile; elle pourra peut être t'aider à trouver le bon modèle. Bon courage
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 13:37
Merci Maneck, du coup comme je n'ai tjr rien trouvé j'en ai fait une a ma façon, car toute prete ou pas.........la fin est la même...hihihihi Allé, je vais me preparer pour y retourner!!! Bye Rosy à 17Sa
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 23:45
Merci bien aurelouna, ta lettre est parfaite, et je regrette bcp ne pas l'avoir eu avant, car finallement j'en ai envoyé une qui n'a pas plu du tout a ma responsable car j'ai du m'exprimer pas comm'elle le souhaitait......enfin j'ai quand même eu 30 minutes d'accepté à commencer de jeudi prochain............. J'espére que d'autres comme moi tomberons sur ta lettre tipe avant de faire une boulette comme moi..................... Encore merci Rosy
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 11:15
[color=indigo:7acd7820c5]Bonjour à toutes, Je débarque un peu tard apparemment, mais j'ai dû moi aussi chercher ses idées pour cette fameuse lettre de demande d'heure en moins. J'en avais fait une super pour ma 1ère grossesse, mais évidemment, impossible de remettre la main dessus :roll: Alors j'ai recherché des infos et j'ai essayé de me souvenir en gros de ce que j'avais mis la 1ère fois et ça donne ça :[/color:7acd7820c5] [color=darkblue:7acd7820c5]Objet : demande d'aménagement du temps de travail pour cause de grossesse Monsieur le Directeur, Par la présente, je me permets de vous informer de mon état de grossesse. Conformément à la circulaire B-95-229 du 9 août 1995, relative aux congés de maternité ou d'adoption et autorisations d'absences pour les fonctionnaires ou agents de l'Etat, je sollicite auprès de vous une réduction de mon temps de travail d'une heure quotidienne, à compter du début du 3ème mois de grossesse (soit le 26 octobre 2008). Veuillez trouver ci-joint un certificat médical attestant de mon état de grossesse. Je vous pris de bien vouloir aggréer, Monsieur le Directeur, blablabla........[/color:7acd7820c5] [color=indigo:7acd7820c5]Bien sûr c'est à adapter en fonction du boulot. J'ai cité la circulaire parce qu'elle me concerne, vu que je suis fonctionnaire. Voilà, bonne continuation à toutes ! :wink: [/color:7acd7820c5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.