Posté le : 13-11-2008 à 21:03
En Belgique nous sommes tenu d'informer notre nouvel ou futur employeur d'une grossesse à partir de la fin du 3 eme mois, c'est à dire à partir de la 15 SA. Une non information peu entrainer un licenciement pour faute grave, cela peu être conssidéré comme menssonge sur son etat de santé à l'embauche. Maintenant, faut voir si ton patron est cool.... Tout les haut bonets ne sont pas des pourri.
Sinon pour concilier etudes et bb par experience je peux te confirmer que c'est pas facile sourtout si tu retourne à l'école, il faut vraiment en vouloir et avoir un sacré bon morale. J'ai eu ma fille à 19 ans, j'avais commencer en septembre 2002 des études sup en éducation, ma fille est née en Novembre de la même année. J'ai voulu reprendre en janvier mais mon retard accumulé + ma vie de maman ne m'à pas réussi. J'ai fini par laisser tombé. Il faut dire que j'étais aps beaucoup aidée par le papa qui lui voulait à tout prix finir ses études et mes parents qui ne voyaient qu'une chose : "tu l'a voulu, tu assume" en bref démerde toi....
Mais j'me suis décidé à reprendre des cours en septembre de cette année maintenant que ma fille est plus grande et comprend que j'ai aussi de devoirs. Je suit des cours accelérer donc, je devrais avoir mon diplôme en juin prochain, j'espere reprendre le boulot en septembre 2009 si j'arrive à trouver une crêche, et ça c'est pas gagné d'avance!!!
Bisous et courage tiens nous au courant pour ton boulot. 8) :lol: :lol: