Mon employeur n'est pas au courant de ma grossesse

Discussions

Auteur
6 messages
Guest91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 18:29
Bonjour tout le monde!! J'en suis à ma 16 ème semaine de grossesse (18 SA) et je travaille comme caissière depuis le 1er octobre. Je n'ai pas informé mon employeur de ma grossesse de peur de ne pas avoir de travail... Je voulais savoir si c'était obligatoire?? Je ne sais pas comment l'annoncer!!! :( Je reprends mes études l'année prochaine (en septembre) avez-vous déjà eu à concilier études et bébé? Merci
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 23:25
bonjour!!! ou bonsoir... :D (je rentre du travail je suis toute déphaser) donc voila ma réponse... Protection de la vie privée Lors des entretiens ou dans les questionnaires d'embauche, un employeur n'est pas autorisé à interroger une candidate sur son éventuelle grossesse. La jeune femme n'est pas non plus obligée de révéler son état. Il ne pourra pas lui être reproché plus tard d'avoir caché sa grossesse lors de son embauche. En effet, une telle dissimulation ne peut constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement. De plus, lors de la visite médicale d'embauche, le médecin du travail est tenu au secret professionnel. Il ne doit donc pas révéler l'état de grossesse à l'employeur. Il est également interdit à un employeur de mettre fin à une période d'essai pour cause de grossesse.mais meme si cacher sa grossesse est "légal" ce n'est pas forcement "moral" au yeux de ton employeur...gare au retour de flamme...le fameux "ellet papillon"dixit bénabar :mdr:
Deviens qui tu es....
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 11:10
salut je pense que tu devrais lui dire car un moment ou un autre il le verra bien ou quelqu'un pourrait lui dire a ta place et la sa va pas le fair. moi je prends des cours par correspondance depuis septembre et je m'occupe de mais enfants en meme temps. c dur mais il faut de l'organisation bon courage a bientot cecile
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 11:19
salut alors en effet, selon la loi, tu n'es pas obligé d'avertir ton employeur seulement lorsque l'état de la femme enceinte est connu, certains aménagements de ton poste peuvent être mis en place, aménagement des horaires, de ton poste (chaise, pause...) tout est fait pour que la femme enceinte puisse allier travail et grossesse et puis tu me diras, ça doit commencer à se voir que tu attends un enfant alors je pense que ça permet aussi d'entretenir une bonne relation employé/employeur :wink:

Nouillette la coquillette

Guest91
6 messages
Guest91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 12:17
Oui je suis d'accord avec vous, je vais lui dire et j'enverrai une lettre recommandée comme le stipule la loi comme ça je n'aurai pas de problème... Merci pour vos réponses :D
ghensis 31 messages
ghensis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 10:30
[quote:69673d0762="vanessa26"]bonjour, j'ai une question concernant les mouvements du bébé. J'en suis à la fin du 4ème mois et je ne sens bébé bouger que de temps en temps,je ne me rappelle plus comment c'était pour ma 1ère grossesse. Vous sentez bouger bébé tous les jours ou pas?[/quote:69673d0762] Bonjour, Je te rassure, je suis au début du 5° mois et je ne sens pas bouger bébé tout le temps: seulement de temps en temps (quand je suis détendue) et de manière très furtive. Il faut dire qu'"il" est encore tout petit et qu'il dort beaucoup :wink: Pas de soucis donc, je suis sûre que très bientôt ils ne nous laisseront plus en paix :)
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 13:01
bonjour moi je suis a 18 semaine et je la sens bouger que de temps en temps aussi, genéralement en fin d'apres midi et le soir quand je me couche. quand je suis au repos aussi je la sens, mais c normal je pense. bonne grossesse a bientot cecile :lol:
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 15:46
[quote:d727dac282="vanessa26"]bonjour, j'ai une question concernant les mouvements du bébé. J'en suis à la fin du 4ème mois et je ne sens bébé bouger que de temps en temps,je ne me rappelle plus comment c'était pour ma 1ère grossesse. Vous sentez bouger bébé tous les jours ou pas?[/quote:d727dac282] hello moi j en suis a 17 semaines il y a quelques jours ce n etait que des tites bulles et depuis 02 jours ce sont des ti "toc toc" lol la sage femmme m a dis que parfois on a l impression que bébé bouge moins surtout si on est active ou un peu stressée et pis bebe est une vrai marmotte lol :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 18:42
coucou je suis a 20sa et ma fille ne bouge pas tant que ça mais elle bouge tous les jours... kiss
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 08:17
bonjour !! moi dans 2 jour j'attaque la 16 sa...et je sens rien!!!!! pourtant c'est mon 3iem ... je sais que bébé va bien et qu'il se dandine drolement dans mon bidou car je l'ais vu lundi a l'echo chez gygy j'ais d'ailleur senti a ce moment la le premier magnifique coup de pied en plein dans la sonde de l'echo :) sa facon a lui de dire "n'apuyer pas comme ca bande de brute!!!" (sa maman pensait pareil et n'a pas pu retenir le "wouaouuu" de surprise ) meme gygy a tout arreter et m'a demander si elle m'avait fais mal :mdr: non non madama tout va bien :oops:
Deviens qui tu es....
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 11:48
coucou a 16sa, je ne sentais rien non plus et j'avais hâte! j'ai commencée a ressentir les 1ers mouvements que vers 17sa pourtant c'est ma 5 eme grossesse!!!! courage les filles! kiss
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 13:57
Salut a toutes, moi je suis à 17SA, et je commence à m'inquitter car je ne sent rien du tout, c'est le silence radio.......c'est normal????j'ai hâte d'aller à ma visite gygi le 18 pour entendre le coeur!!!!!! Biz
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 16:23
[quote:1b1266015a="rosy1973"]Salut a toutes, moi je suis à 17SA, et je commence à m'inquitter car je ne sent rien du tout, c'est le silence radio.......c'est normal????j'ai hâte d'aller à ma visite gygi le 18 pour entendre le coeur!!!!!! Biz[/quote:1b1266015a] coucou c'est ta 1ere grossesse?
bellebilla 8 messages
bellebilla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 18:01
bonjour vanessa, je suis au début de mon 4ème mois. pour ma puce j'avais plus de liquide que la normale alors je ne la sentais pas souvent bouger, ça a commencé vers le 6ème mois il me semble un peu avant que je suis en congé mater. là je sens comme des bulles et de temps en temps, peut etre mon imagination :wink: des petits coups. bonne soirée bises
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 09:11
:yes: :yes: :yes: demain j'attaque la 17iem semaine.... Et ca y est je sens tres nettement bébé et papa aussi en mettant sa main!!! bon pas souvent je l'avoue mais je supose qu'il fais une sieste entre chaque roumba :lol:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.