Mon employeur n'est pas au courant de ma grossesse

Discussions

Auteur
6 messages
Guest91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 18:29
Bonjour tout le monde!! J'en suis à ma 16 ème semaine de grossesse (18 SA) et je travaille comme caissière depuis le 1er octobre. Je n'ai pas informé mon employeur de ma grossesse de peur de ne pas avoir de travail... Je voulais savoir si c'était obligatoire?? Je ne sais pas comment l'annoncer!!! :( Je reprends mes études l'année prochaine (en septembre) avez-vous déjà eu à concilier études et bébé? Merci
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 23:25
bonjour!!! ou bonsoir... :D (je rentre du travail je suis toute déphaser) donc voila ma réponse... Protection de la vie privée Lors des entretiens ou dans les questionnaires d'embauche, un employeur n'est pas autorisé à interroger une candidate sur son éventuelle grossesse. La jeune femme n'est pas non plus obligée de révéler son état. Il ne pourra pas lui être reproché plus tard d'avoir caché sa grossesse lors de son embauche. En effet, une telle dissimulation ne peut constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement. De plus, lors de la visite médicale d'embauche, le médecin du travail est tenu au secret professionnel. Il ne doit donc pas révéler l'état de grossesse à l'employeur. Il est également interdit à un employeur de mettre fin à une période d'essai pour cause de grossesse.mais meme si cacher sa grossesse est "légal" ce n'est pas forcement "moral" au yeux de ton employeur...gare au retour de flamme...le fameux "ellet papillon"dixit bénabar :mdr:
Deviens qui tu es....
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 11:10