Posté le : 29-10-2008 à 18:24
coucou val
je comprend tout à fait ce que tu ressent!
Avec cheri, on était ok, on la fait! On est alles voir gygy, on lui a dit ok apres kil nous ai tout expliqué.
Puis rentré à la maison, cheri me fait des calculs savant et reussi a me faire changer d'avis... j'étais pas trankil, c'est moi qui lui ai refait changer d'avis.
A partir de là, j'ai eu l'impression d'être toute seule, j'angoissait et cheri me repondait aussi que ca allait bien se passer!
Mais qu'est-ce qu'il en savait d'abord! je lui expliquait ce que c'etait exactement, les risques.. et je lui ai fait lire le paier explicatif. Il m'a dit "ben oui, je sais tu m'a tout dis" et je lui ai dis que je voulais vraiment qu'il comprenne ce qui allait se passer!
Alors pour l'examen, il ne faut pas stresser, vraiment. Je l'ai faite le 20 octobre.
Le plus long pour moi a été l'attente à la mat' parsqu'il y a eu des entrées accouchement alors gygy et les SF étaient bien occupés!!
J'avais rdv à 8h30 et ils m'ont installée dans la salle à 10h!!
Un conseil, si tu peux y aller avec chéri c'est le top (il ne viendra pas dans la salle avec toi mais t'aidera à patienter!). Moi chéri n'a pas pu se libérer parsqu'ils sont en plein agrandissement du magasin où il travaille alors j'y suis allée avec ma mailleure amie et on a bien rigolé en attendant!!
(je raconte pour la petite histoire : il y a un mois et demi avec chéri on est allés aux urgences parsqu'il s'était cassé le poignet et il y avait une interne trop "niaise", on se demandait ce qu'elle foutait là!
Elle avait un tic enorme, elle mettait constament les deux doigts dans le nez en meme tps et... direction la bouche!! constament!!
Et quand je suis allée prendre rendez-vous à la mat', j'ai vu qu'elle était là!! aaahhhhhhh horreur!! je veux pas qu'elle m'approche!!! =
Et dans la salle d'attente, pendant que je racontais à ma copine cette histoire et que je lui montrais de qui il s'agissait, une autre future maman nous a demandé si on parlait de "la blonde". Je lui ai repondu que non, montré la personne et raconté l'histoire... et j'avais a peine fini que cette fameuse interne l'appelait pour l'emmener en salle d'exam!! La pov', j'aurai mieu fait de me taire elle avait pas l'air rassurée!! )
Tout ça pour dire qu'il faut rester au maximum zen.
Donc une interne (une autre) m'a installée, elle a assuré, elle m'a mis des alaises chaudes sur les jambes pour que je n'ai pas froid et a desinfecté tout mon bidon avec de la bétadine.
Puis gygy et la SF sont arrivés, gygy m'a placé un champ opératoire (des tissus vert comme dans urgence pour delimiter le terrain! ) et il m'a anesthesié le bidon avec un liquide qu'il a badigeonné (mais ça je l'ai su apres parsque quand il m'a dit je vais faire une anesthesie locale, attention ca pique un peu, j'ai cru qu'il allait faire une piqure et ben nan, c'était deja l'aiguille de l'amnio)
Moi je regardais bébé parsqu'il gigottait beaucoup (gygy avait dû changer d'endroit 3 fois avant de pouvoir faire le prelevement!!) et il m'a dit ca va piquer un peu on traverse l'uterus et j'ai rien senti du tout!!
Le prelevement en lui meme à du durer, pppfff, aller, 20 secondes à tout casser!!
Apres, ils te gardent 2h pour verifier que ça va, ils t'offrent une ptite collation pour te remettre de tes émotions et te font une dernière echo avant de te laisser sortir!
Moi vu que je suis O-, j'ai eu une injection anti-rejet au cas ou mon sang et celui de bébé se seraient mélangé pendant l'amnio, pour pas que mon corps le prenne bébé pour un méchant qui skatte mon bidon et le foute dehors!!
Oulala, je raconte ma vie!!
Maintenant j'attends les resultats mais je ne regrette absoluement pas d'avoir fait cette amnio.
si tu as d'autres questions ou si t'a rien compris à ce que j'ai dis (parsque meme moi je n'ai pas osé me relire!!!), n'hesites pas!!