Parrain et marraine

Discussions

Auteur
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 08:18
[color=brown:ba7c650c44][/color:ba7c650c44] coucou avez vous du mal à trouver un parrain et une marraine pour votre petit loulou ou petite louloute? moi j'ai trouver pour le parrain mais je n'ai pas encore demander mais pour la marraine j'ai demander a ma niece qui a eu 18 ans et elle m'a dit qu'elle accepterais que si c'etait une fille. alors je regrette de lui avoir proposer et je souhaite demander a quelqu'un d'autre mais ne sais pas comment faire sans lui faire de la peine car jene trouve pas sa normal qu'elle réagisse comme ca . :cry: moi je serais heureuse a sa place d'être marraine même si c un petit gars . :lol: merci de me conseiller bisous bye :hey:
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 09:22
merci de vos reponses et j'en ai parler a sa mere je penser aussi qu'elle blaquer mais ma belle soeur ma confirmer non pas si c un gars que je pourrais lui redemander mais que se serais non et moi sa m'embete. elle m'envoie des message toute les semaines en me disant alors tu sais si c une fille ou un gars meme comment le bébé se porte rien du tout voila cecile
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 09:42
merci je vais y aller en douceur en lui expliquant et en plus mon mari m'a dit qu'il avait aussi changer d'avis sur elle et qu'il voulait une marraine qui vienne la voir et qui prend de ses nouvelles et pas kelk'un qui achete des cadeaux les dépose chez mami et ne viens pas pour ses anni. car sa mere et la marraine de mon fils ainé et se quelle fait et mon fils sa le touche enormement. donc tanpis si elle boude je lui dirais . merci bisous
steffi60 55 messages
steffi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 11:29
bonjour à toutes moi je n'ai pas de marraine, je baptise ma fille samedi (elle a 1mois) elle aura 2 parrains, car avec mon mari on a pas trouvé de marraine, le curé est d'accord donc pas de pbl. voila bonne journée à toutes
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 15:16
coucou nous on a plus qu'a demander ^^ au 2 personnes visée lol on prefere attendre de les voir au lieu de leur demander par telephone ^^
ceciliaaa34 48 messages
ceciliaaa34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 17:52
cecile77140 :arrow: oui c'est sur c'est pas super comme reponse de sa part... Moi avec mon cheri on avait beaucoup de mal a choisir une marraine, entre ma collocataire qui s'autoproclamait marraine, une amie d'enfance qui faisait la meme chose plus ses cousines a lui ca a vraiment ete complique de choisir quelqu'un sans decevoir les autres sachant que nous ne savions nous meme pas qui choisir... En y reflechissant, je n'ai que peu de nouvelles de mes parrain/marraine et c'est la meme chose pour mon homme. Du coup on a decider de n'en mettre aucun et simplement bebe verra bien quelle sont les personnes presentes dans sa vie et il saura sur qui compter et pour l'annoncer ca a ete plus simple, tampis pour les deceptions Alors le mieux je pense c'est d'etre honnete avec ta niece :)
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 13:27
nous pas encore d idée pour le parrrain mais pour la marraine ca sera ma niece elle a 17 ans et sera une super marraine vue son comportement avec notre petite derniere de bientot 7 mois, nous ne lui avons pas encore demande mais vue les messages qu'elle m envoie constament je sais qu ellen attend que ca... :D et pour lui annoncer nous allons allez chez elle boire un petit verre histoire de discuter... ce jour la elle aura recu du facteur une lettre que sa mere va lui donner quand on sera la, on va s arranger pour qu elle la lise pres de nous.... voici quelques extrait du texte: ....Quand cela va arriver, étant peu autonome, je ne saurai pas où aller et j'aurai aussi besoin de toi. Je te demande donc gracieusement l'hospitalité de temps a autre au creux des tes bras. J'espère ne pas avoir l'air de trop abuser de ta générosité, mais si tu peux me prévoir beaucoup de tendresse, quelques câlins, de quoi me rassurer et assouvir mes petits caprices, (je suis très demandeuse ...), je t’en serai éternellement reconnaissante! En échange je te promets tout l'amour du monde, des milliers de bisous, de câlins et de moments de bonheur, et bien sûr énormément de complicité entre nous deux. Promis! Si tu es d'accord, je pourrai même t'appeler... MARRAINE ! voila donc les extraits du texte qu elle va recevoir je suis deja toute impatiente d etre le jour J !!! ... .....
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 09:48
Nous nous avons annoncé nos choix dès le début, sans même savoir le sexe, ma cousine et son meilleur ami ont accepté de tenir ce rôle important dans la vie de notre bout de choux. 2 autres personnes ont été décues, notamment mon amie d'enfance, qui depuis estime que nous ne sommes plus amies...lol, j'estime du coup que j'ai fait un excellent choix !! Pour l'annonce du sexe, ma cousine aurait préféré une fille, et nous l'as dit, mais est tout a fait heureuse que ce soit un p'tit gars, qu'elle couvre déjà de cadeaux... Le choix vous appartient, pas aux parrains/marraines, c'est un privilège de tenir ce rôle et on ne devrait pas tenir ce genre de propos...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 13:38
NOus nous attendons bébé pour debut mai et on n'arrive toujorus pas à se mettre d'accord, j'ai bien ma petite idée mais j'ai peur de blesser mon homme car ce sont 2 personnes de ma famille. Je crois que de toute facon lui n'y pense pas trop déjà pour le moment.
baby123abc 10 messages
baby123abc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 10:28
kikou moi j'ai un peu galere pour ma 1ere grossesse car je n'ai qu'une soeur (cindy) et mon homme pareille (isabelle)donc pas facile de choisir la marraine!!! finalement j'ai opter pour dire que si j'attend une fille ca sera Cindy si c est un garcon ca serai Isa. un peu de deception pour ma soeur quand on a su que j attendais un petit Nolhan mais bon pour compenser j'avais opter pour que Cedric son mari soit le parrain en tout cas pour ma prochaine grossesse je sais deja que ma soeur sera la marraine pour le parrain on vera bien. Magalie
celineS103 86 messages
celineS103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 11:02
Nous pour le parrain, on a choisi mon frère... Il était le seul de mes frères et soeurs à na pas encore avoir eu cette chance, on lui a demandé en lui offrant des buches de massepain au chocolat.... on sait qu'il adore ça, en plus j'attends un petit monsieur et lui est papa d'une petite demoiselle de 8 mois, il été super ravi Pour la marraine ce fut plus dure, nous hésitions entre les 2 soeur de mon mari... Pour couper court à toute nos hésitations, on leur a exposé notre dilemn et on leur a demandé de choisir... On se douté de la réponse mais on ne voulais pas les decevoir l'une comme l'autre. Elle sont déjà marraine aux enfants de leur autres frère, la plus vieile d'une fille et la plus jeune d'un garçon... Alors je vous laisse deviner laquelle des deux sera marraine... kiminou :arrow: Ton texte est tout simplement superbe... j'en ai eu les larmes aux yeux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.