Amniocentese

Discussions

Auteur
Madinina50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 12:48
:arrow: JU742 et mamandavril Merci pour vos réactions. La décision est prise, et je vais beaucoup depuis : je passe l'amnio vendredi. Je n'ai pas peur de l'amnio en elle même mais des résultats. Je ne veux pas changer de médecin, je sais qu'il manque de tact mais il a une très bonne réputation, en plus les médecins se mouillent de moins en moins et je crois qu'ils sont obligés de nous dire les choses pour éviter qu'on se retourne contre eux. J'ai confiance en lui alors à suivre ..... Bisous à toutes
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 14:01
bon courage et ne t'inquiètes pas ça va bien se passer! moi je l'ai passée lundi et tout va bien, c'est un peu impressionnant mais indolore et tu verras bébé, ca c'est top! je ne l'avais pas vu depuis l'echo des 12 semaines et il a bcp évolué, que du bonheur! donnes nous de tes nouvelles! biz
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 21:34
salut les filles J'ai appris hier par téléphone que le résultat du tritest n'était vraiment pas bon 1/100. J'ai 27 ans, la clareté nucale est bonne alors pourquoi un tel taux. Je suis complétement perdue je dois passer l'amnio vendredi 31/10 et je ne sais plus comment me comporter face a ce bébé qui évolue en moi. Je suis en train de renier ma grossesse c'est dure à dire et certaines pourront me juger mais je n'arrive plus a me projeter dans l'avenir avec ce bébé. Comment faites vous?
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 12:35
[quote:62102d49aa="karenhc16"]salut les filles J'ai appris hier par téléphone que le résultat du tritest n'était vraiment pas bon 1/100. J'ai 27 ans, la clareté nucale est bonne alors pourquoi un tel taux. Je suis complétement perdue je dois passer l'amnio vendredi 31/10 et je ne sais plus comment me comporter face a ce bébé qui évolue en moi. Je suis en train de renier ma grossesse c'est dure à dire et certaines pourront me juger mais je n'arrive plus a me projeter dans l'avenir avec ce bébé. Comment faites vous?[/quote:62102d49aa] J'ai eu exactement la même réaction. Durant plus d'une semaine j'étais pas bien du tout, et mon chéri encore moins. Je ne l'avais jamais vu dans cet état. Tellement kon arrive plus à se projeter dans l'avenir, je n'ai même pas annoncé ma grossesse à mon travail. Nous avons fait l'amnio hier. On est inkiet car l'attente des résultats est longue mais nous sommes + soulagés Courage on est avec toi personne ne te jugera on vit la même chose, en disant on je pense également à Laetclem, qui m'aide beaucoup dans cet épreuve
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 12:50
coucou les filles! Karen, ne t'inquiètes pas, ta réaction est tout à fait normale et personne ne te jugera ici, on a toute la meme! Perso, ma grossesse est entre parenthèse (plus ou moins) juqu'aux résultats. On avait commencé a faire la liste de ce qu'il faut pour acceuillir bébé et on a tout stoppé pour l'instant. Tu es comme nous, CN ok, 27 ans, tri-test pas top mais pas cata, je pense que ca devrait aller! En tout cas je m'efforce de le croire parsque si ce petit être qui pousse dans mon bidon est en parfaite santé, je ne veux pas qu'il ressente ma peur H24!! J'ai fait mon amnio lundi et depuis je vis une grande histoire d'amour avec mon canap! Chéri est presk jaloux! :wink: En tout cas, une fois cette épreuve passé, on se sent un peu plus sereine, meme si ce n'est pas encore le soulagement total qui nous poussera à faire fumer la CB!!!
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 21:47
merci les filles ça fait du bien de se sentir moins seule. Pour ma part tout le monde est au courant pour ma grossesse, je ne peux pas la dissimuler j'ai un ventre énorme. Par contre il m'est impossible de parler de l'amnio auprès de moi à tel point que j'ai posé un jour de congès pour passer l'examen. Je suis vidée, je ne comprend pas ce qui m'arrive, j'ai appris la nouvelle par téléphone et depuis je n'ai parlé a aucun médecin. Mon gynéco ne fait pas d'amnio alors il m'a envoyé en voir un autre... Laetclem j'ai rendez vous vendredi 31 peux tu me dire comment se déroule l'examen. as tu eu mal? combien de temps ça dure? Merci Bonne soirée et courage
linotte1972 102 messages
linotte1972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 09:39
[quote:f99a1e8f12="karenhc16"]merci les filles ça fait du bien de se sentir moins seule. Pour ma part tout le monde est au courant pour ma grossesse, je ne peux pas la dissimuler j'ai un ventre énorme. Par contre il m'est impossible de parler de l'amnio auprès de moi à tel point que j'ai posé un jour de congès pour passer l'examen. Je suis vidée, je ne comprend pas ce qui m'arrive, j'ai appris la nouvelle par téléphone et depuis je n'ai parlé a aucun médecin. Mon gynéco ne fait pas d'amnio alors il m'a envoyé en voir un autre... Laetclem j'ai rendez vous vendredi 31 peux tu me dire comment se déroule l'examen. as tu eu mal? combien de temps ça dure? Merci Bonne soirée et courage[/quote:f99a1e8f12] Bonjour Karenhc, je m'appelle Angeline et le 02 septembre j'ai eu moi aussi la mauvaise nouvelle par tel que mon risque de trisomie était élevé 1/70, le ciel m'est tombé sur la tête !!! Le 11 septembre j'ai subi l'amio qui honnetement, moi qui suis une froussarde des piqure, ne fait pas mal, on sent un peu la piqure mais ça dure 5 à 10 seconde, comme une prise de sang. Ne regardes pas, concentres toi sur l'écho que l'on te fais pendant l'examen et profites de regarder ce petit bout qui j'en suis sure ira bien comme la majorité de toutes celles qui sont passées par là. J'ai eu les résultats 3 semaines aprés et mon petit garçon va bien. C'est la preuve que le tri test n'est qu'une estimation. Voila pour mon experience, je passe régulierement si tu as des questions je suis là, n'hesites pas et surtout ne perds pas espoir !!! A bientôt. Bisous Angel
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 10:44
coucou Karen! et les autres!!!! :lol: Alors pour l'examen, il ne faut pas stresser, vraiment. Le plus long pour moi a été l'attente à la mat' parsqu'il y a eu des entrées accouchement alors gygy et les SF étaient bien occupés!! J'avais rdv à 8h30 et ils m'ont installé dans la salle à 10h!! Un conseil, si tu peux y aller avec chéri c'est le top (il ne viendra pas dans la salle avec toi mais t'aidera à patienter!). Moi chéri n'a pas pu se libérer parsqu'ils sont en plein agrandissement du magasin où il travaille alors j'y suis allée avec ma mailleure amie et on a bien rigolé en attendant!! (je raconte pour la petite histoire : il y a un mois et demi avec chéri on est allés aux urgences parsqu'il s'était cassé le poignet et il y avait une interne trop "niaise", on se demandait ce qu'elle foutait là! :roll: Elle avait un tic enorme, elle mettait constament les deux doigts dans le nez en meme tps et... direction la bouche!! :shock: constament!! Et quand je suis allée prendre rendez-vous à la mat', j'ai vu qu'elle était là!! aaahhhhhhh horreur!! je veux pas qu'elle m'approche!!! :lol: = Et dans la salle d'attente, pendant que je racontais à ma copine cette histoire et que je lui montrais de qui il s'agissait, une autre future maman nous a demandé si on parlait de "la blonde". Je lui ai repondu que non, montré la personne et raconté l'histoire... et j'avais a peine fini que cette fameuse interne l'appelait pour l'emmener en salle d'exam!! :? La pov', j'aurai mieu fait de me taire elle avait pas l'air rassurée!! :lol: Tout ça pour dire qu'il faut rester au maximum zen. Donc un interne (une autre) m'a installée, elle a assuré, elle m'a mis des alaises chaudes sur les jambes pour que je n'ai pas froid et a desinfecté tout mon bidon avec de la bétadine. Puis gygy et la SF sont arrivés, gygy m'a placé un champ opératoire (des tissus vert comme dans urgence pour delimiter le terrain! :lol: ) et il m'a anesthesié le bidon avec un liquide qu'il a badigeonné (mais ça je l'ai su apres parsque quand il m'a dit je vais faire une anesthesie locale, attention ca pique un peu, j'ai cru qu'il allait faire une piqure et ben nan, c'était deja l'aiguille de l'amnio) Moi je regardais bébé parsqu'il gigottait beaucoup (gygy avait dû changer d'endroit 3 fois avant de pouvoir faire le prelevement!!) et il m'a dit ca va piquer un peu on traverse l'uterus et j'ai rien senti du tout!! Le prelevement en lui meme à du durer, pppfff, aller, 20 secondes à tout casser!! :wink: Apres, ils te gardent 2h pour verifier que ça va, ils t'offrent une ptite collation pour te remettre de tes émotions et te font une dernière echo avant de te laisser sortir! Moi vu que je suis O-, j'ai eu une injection anti-rejet au cas ou mon sang et celui de bébé se seraient mélangé pendant l'amnio, pour pas que mon corps le prenne bébé pour un méchant qui sktte et le foute dehors!! :lol: Oulala, je raconte ma ie!! :lol: :wink: Maintenant j'attends les resultats mais je ne regrette absoluement pas d'avoir fait cette amnio. si tu as d'autres questions ou si t'a rien compris à ce que j'ai dis (parsque meme moi je n'ai pas osé me relire!!!), n'hesites pas!! PS : Angeline est également de très bon conseil, c'est elle qui m'a soutenue!! :wink: Biz biz laetitia
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 20:22
Bonsoir laetclem J'ai eu l'amio vendredi et je dois dire que j'ai bien souffert. J'étais très stressée et contracté donc cela n'a pas aidé, je n'ai pas eu d'anesthésie et une fois le prélèvement terminé ils m'ont renvoyé chez moi... Sympas. J'ai le moral en baisse, je suis très fatiguée depuis vendredi et j'ai des contractions régulières douloureuses c'est la raison de mon absence sur le net. J'ai rendez vous demain chez le gygy, j'espère que mon bébé va bien. Et je devrais recevoir les résultats aux alentours du 15 novembre. Et toi tu as reçu les résultats? Je te souhaite d'avoir un bébé en bonne santé. Tiens moi au courant Karen
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 21:47
coucou karen, ravie d'avoir de tes nouvelles!! ma povre, ils ont pas été sympas avec toi! aller, c'est fini, maintenant tu te repose et tu prend soin de vous deux!! nous toujours pas de resultats, ca fait 15 jours mais gygy avait dit un mois et la SF 3 semaine alors je tellerais à la mat' lundi pour savoir si ils ont du nouveau! C'est long!! Tiens moi au courant apres ton rdv chez gygy demain biz et bon courage
AMLI85 12 messages
AMLI85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 15:13
[color=indigo:1f97197f89]Coucou. Ils ont été dur avec toi, karen, mais surtout ne t'inquiète pas et repose toi bien, sans faire d'effort. Courage. Moi j'ai fait l'amnio ce matin, j'ai un peu mal, mais pour l'instant ça va. Il a été obligé de passé par le placenta car mon bébé prenait toute la place et ne voulait pas bouger. De l'avoir vu après à l'écho, cela remonte le moral, et d'entendre son coeur battre à vive allure. Je n'ai plus moi aussi qu'à attendre les résultats. La nièce à ma belle mère a été lui dire hier que je faisais du chiqué et que je ne pouvais pas passer une amnio car ça n'existe plus. J'étais dégoutée d'apprendre cela. De quoi elle se mèle. Comme si ça me faisait plaisir de faire une amnio. Je la déteste. Du coup ma belle mère se posait des questions à ce sujet. pff A bientôt les filles et bon courage. Amélie[/color:1f97197f89]
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 13:46
salut les filles contente de vous voir, alors laetclem tu as appeler la mater? tu as eu les résultats? J'espère qu'ils seront bons. Tiens nous au courant. Il est important pour nous toutes de poursuivre cette grossesse sereinement. Je dois partir 3 jours en formation professionnelle (seule a 300km en voiture) la semaine prochaine j'espère avoir les résultats avant. je n'arriverai jamais a rentrer si les résultats sont mauvais. bonne journée à toutes. karen
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 18:15
coucou les filles! 21 jours aujourd'hui et toujours pas de nouvelles!!! je me dis quand meme que si il y avait quelquechose ils m'auraient déjà prévenue quand même!! je n'ai pas appelé, j'attends jeudi, puisque demain ferié alors... et mercredi, ben la veille c'était férié! :lol: donc tel jeudi! on verra bien! en meme tps, mon rendez vous gygy pour l'echo morpho est prévue mardi prochain j'espere au moins avoir les résultats avant sinon je vais me facher tout rouge!!!!! :twisted: je vous tiens au courant bien sûr!! bon courage pour votre attente et donnez moi des news aussi!! biz laeti
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 16:01
Toujours dans l'attente aussi, puis avec le jour férié ça doit pas aider. RDV avec gygy jeudi mais je sais pas si il aura les résultats !!! ça commence à faire longggg En plus j'ai reçu mon test d'urine et bilan trop de sucre et d'albumie :? sur le net je trouve rien concernant l'albumie ça aussi ça me stress, vais je devoir faire un régime particulier ? Alors que j'ai pris qu'1 kilo, depuis le début de la grossesse. Qu'est ce qui ce passe dans mon bidou. Pas bien le moral aujourd'hui Gros bisous les filles
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 11:59
coucou! aller, on continue... J 23 aujourd'hui et toujours rien!! :? Je ne sais pas vous mais moi je ne dors quasiment pas et j'ai les nerfs à vifs, j'eeeennnnnnn peeeeeuuuuuuux pluuuuuuuuuuuuuus!!!! :lol: Estl?? j'espere que le moral va mieux et que tu auras tes résultats demain au rendez-vous gygy! Et ne t'inquiètes pas pour tes résultats d'analyses, meme si tu dois suivre un regime spécial, l'essentiel c'est que bébé aille bien quite à se priver encore quelques mois!! si tu as besoin de papoter, tu sais où me trouver! :wink: biz les filles, à bientot laeti
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.